“Merci à Lalla Fatima et toute sa famille”

Riad lalla fatima
N° 55 sur 216 B&B et auberges à Fès
Avis publié: 6 novembre 2011

3 nuits chez la famille de Lalla Fatima ! Quel bonheur.
Au coeur de la medina dans le quartier Ziat se trouve le magnifique Riad Lalla Fatima. Il s'agit d'un vrai maison d'hôte. Nous sommes recues par Lalla Fatima et sa fille Rajae. Elles nous ont montré les différentes chambres disponibles. Nous avons choisie la magnifique suite donnant sur le superbe patio ouvert avec sa fontaine traditionnelle et les arbres orangers !
Les petits déjeuners étaient plus que délicieux. Jus de fruits frais, crêpes, pain, ... confitures maisons, ... tous les jours une autre recette préparée avec coeur par lalla Fatima. Nous avons également pu faire un cours de cuisine. Nous avons appris à faire un délicieux couscous marocain (et ceci avec un couple de français connus sur place) et une bonne salade marocaine. 5 heures de travail !! Lalla Fatima nous a également fait découvrir ses pâtisseries maisons ainsi que le bon thé à la menthe.
Nous avons également passé une matinée dans une traditionnel hammam marocain et ceci en compagnie de Lalla Fatima. Hammam, gommage et massage. Il ne faut pas hésiter de tenter l'expérience !
A deux pas à découvrir : Le Palais El Glaoui ! Un petite merveille.

Mille merci à Lalla Fatima, son mari, Rajae, Aziza, Karima et Zineb pour leur accueil au sein d'une vraie famille marocaine, loin des sentiers touristiques.

Bisous à tous,

Patricia et Linda (de Belgique)
Le 6 novembre 2011

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Riad lalla fatima
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 31 octobre 2011

Notre périple au Maroc débutant à Fès pour une durée de sept jours, nous sommes retournés au Riad de Lalla Fatima dans le quartier Ziat.
Ce Riad a maintenant un statut officiel de “Maison d’hôtes” et Rajae, la fille ainée en est la gérante. La capacité d’accueil s’est développée après la réfection de la deuxième partie de la maison qui s’ajoute au Riad déjà existant, lui même quelque peu restructuré. Cette restructuration offre l’opportunité de retrouver toute la dimension historique et originelle de cette splendide maison typiquement Fassi agencée et décorée avec beaucoup de soin et de rigueur afin d’en préserver l’authenticité...c’est tout simplement une réussite, et une visite sur le site de Lalla Fatima vous permettra d’en juger facilement.
Pour ce qui est de l’accueil, rien n’a changé ; Lalla Fatima et sa famille sont toujours aussi accueillants et c’est avec beaucoup de plaisir que nous avons pu pendant notre séjour profiter pleinement des moments conviviaux qu’offrent le partage chaleureux de cette famille où le sens de l’accueil et de l’hospitalité n’est pas un vain mot.
La cuisine de Lalla Fatima est toujours aussi savoureuse, copieuse et variée ; qui plus est, si l’expérience vous tente, elle est toujours disponible pour vous faire partager les nombreuses recettes Fassi qu’elle maitrise parfaitement et qui lui furent transmises par sa mère. Mais au delà de cet héritage culinaire, c’est bien de cette culture typiquement Fassi qu’est empreinte Lalla Fatima qui accepte volontiers, pour peu que l’on y invite, à partager là aussi sa connaissance et son attachement à sa ville et au Maroc.
Pour autant, il ne faut pas se tromper, le Riad Lalla Fatima n’offre pas les prestations habituelles d’un hôtel ; ainsi on ne viendra pas vous “faire” votre chambre ou votre suite tous les matins ; mais la convivialité, la gentillesse et l’accueil chaleureux de cette famille au grand cœur invite naturellement et avec beaucoup de simplicité au partage autour d’un repas ou bien d’un thé ; et selon vos envies, on vous conseillera efficacement sur les possibilités qui s’offrent à vous pendant votre séjour...excursions dans les environs, un guide ou un taxi qui pourra vous emmener jusqu’à Meknes, Azrou ou autres...
Merci beaucoup Lalla Fatima pour ce beau séjour à Fès où nous reviendrons bientôt.

Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 16 octobre 2011

à toutes les personnes qui iront sur ce site alors n'hésitez pas à allez chez Fatima, c'est une famille merveilleuse, chaleureuse, elle vous mijotera des bons petits plats vraiment succulents, petits déjeuners copieux avec du vrai jus de fruits et buvez sans crainte son eau qu'elle vous présente en carafe car c'est de l'eau minérale, le Riad se trouve dans la médina au calme, très propre de belles chambres avec salle de bain et un joli patio ou vous entendrez le gazouilli des oiseaux un bonheur!!!!!!! un vrai moment de détente, n'hésitez pas à aller chez Fatima vous ne le regretterez pas.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 15 octobre 2011

Salut a tout le monde je m'appelle Pierre Julien , je viens de rentrer des vacances que jais passer au Maroc et précisément a Fés et je garde encore les beaux souvenir de ce magnifique Riad et de l’accueille de Lalla Fatima avec son sourire MAGIQUE , je voulais juste conseiller se Riad a tout les touriste qui on l'intention de visiter cette belle ville et connaitre la culture marocaine ,et n'hésiter pas a commander des repas dans se Riad parce que vraiment se que on a goutter se que LALA FATIMA en personne qui dit la représentante de la cuisine Fassi nous a préparer je pense que jamais nul par vous dégusterai des repas pareil .
P.J

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié: 11 septembre 2011

Nous avons passé plusieurs jours à Fès,Meknès et le Moyen Atlas et de ce beau voyage,nous retenons en particulier l'accueil très chaleureux de Lalla Fatima et de sa famille dans son beau riad rénové de 8 chambres et suites.Nous nous sommes régalés des spécialités :tagines, couscous,et Pastilla(mention 5 étoiles).Nous avons partagé de très bons moments;Lalla fatima,toujours à notre écoute a su nous conseiller pour nos différentes visites et nous avons ainsi gouté à l'art de vivre Fassi.SI vous avez un jour la chance de visiter Fès,une seule adresse:Riad Lalla Fatima ! Martine et Christian.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 4 août 2011

Nous allons régulièrement à Fès et cherchons l'authentique et surtout le contact direct avec des familles marocaines. Nous avons trouvé notre bonheur chez Lalla Fatima et sa famille. Cette maison chargée d'histoire est très accessible, dans un quartier très agréable. Les chambres et suites sont spacieuses. Excellent rapport qualité prix. Lalla Fatima se met en quatre pour vous faire plaisir. Vous décidez à 18h de manger un couscous, alors un membre de la famille va immédiatement au marché acheter des produits frais et vous êtes servi comme à la maison. Quant au petit déjeuner .. divin. Confitures faites maison, pains, crêpes, jus d'orange pressé (eh oui, ça paraît évident mais ce n'est pas toujours le cas. ) Bref , pas un riad à la déco stéréotypée mais une vrai séjour chez l'habitant avec tout le service d'un grand hôtel.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié: 2 août 2011

Ma femme et moi n'oublieront pas notre séjour chez lalla Fatima. Dès les premiers échanges, on sent une famille chaleureuse et sympathique, à l'écoute de nos besoins et disponible.

Les petits plus ;
- les repas et petits déjeuners excellents
- la beauté du riad
- la convivialité : la famille habite une aile du riad donc il y a toujours quelqu'un pour discuter
- la situation du riad : au bord de la Médina, on peut y venir avec sa voiture (c'était notre cas), très pratique

points à améliorer ;
- l'eau chaude n'est pas toujours présente, il faut la demander, ça se passe dans la bonne humeur
- les panneaux d’indication du riad sont à éclaircir, pas facile de trouver la 1ère fois (Fatima m'a assuré qu'elle ferait le nécessaire)

En conclusion, nous avons passé 3 nuits très calmes (hormis le muezzin...) et 3 journées avec une famille sympathique dans un cadre authentique.

Nous retournerons sans hésiter dans ce riad si par hasard nous sommes de nouveau à Fes.
A recommander à des personnes comme nous qui cherchent de la chaleur humaine et non une chambre d'hôtel quelconque.

Pascale et Dominique

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Réponse de la direction :A répondu 3 août 2011

Merci Mr et Me savignon , nous étions nous aussi très ravis de faire votre connaissance et de vous accueillir chez nous.
toute la famille vous passe le salut
gros bizoux

Rajae