“Une semaine hors du temps”

Riad lalla fatima
N° 51 sur 209 B&B et auberges à Fès
Aubenas, France
“Une semaine hors du temps”
Avis écrit le 8 avril 2012

Première visite au Maroc pour nous. Le hasard (aidé par trip advisor) nous conduit au Riad Lalla Fatima.
Première chose qui surprend agréablement en arrivant: on accède au Riad directement en voiture. La qualité de l'emplacement est d'ailleurs un des nombreux atouts de ce riad. Une situation stratégique qui permet d'accéder à tous les quartiers de la médina très facilement comme de sortir, tout aussi facilement, pour la ville nouvelle ou une excursion dans les environs.
Autre atout, et pas des moindres, l'accueil. Vous n'entrez pas chez un hébergeur anonyme; vous entrez dans une famille. A partir de l'instant où vous franchissez la porte, la magie opère. Un lieu enchanteur, une gentillesse incomparable de toute la famille... et une cuisine de rêve. Tout pour passer un séjour inoubliable!
N'hésitez pas à demander conseil à Fatima et Rajae pour vos visites et excursions. Les guides et chauffeurs proposés par le riad sont à votre écoute et sauront vous faire partager leur connaissance de la région et de la culture fassi.
Mais plus que tout, ce qui caractérise ce riad c'est la générosité de Fatima et de toute sa famille. Un lien se crée, qui n'a rien à voir avec la relation classique entre un touriste lambda et un hébergeur et qui rend le retour difficile.
En résumé un lieu INCONTOURNABLE pour qui veut découvrir Fès et la culture marocaine.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Conflans-Sainte-Honorine, France
Avis écrit le 2 mars 2012

Nous avons passé un séjour inoubliable à Fès, grace a cet exceptionnel riad de lalla fatima.
Notre séjour dans le riad de lalla fatima fut exceptionnel.
Il nous ont acceuilli a bras ouvert, nous ont guidé dans la découverte de la médina et de sa région en nous proposant les meilleurs services.
Et chaque jours notre enchantement étaient couronné des meilleurs plats traditionnels préparés par Fatima et sa famille.
Je n'hésite sans aucune mesure à le conseiller.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Bressuire, France
Avis écrit le 15 février 2012

MEMORABLE ! Tel est l'adjectif qui qualifirais le séjour passé dans le Riad lalla fatima ayant trouvé par pur hasard , je me suis embarqué avec deux amis dans cette maison d'hotes qui à première vue semblé distingué des autres Riad puisque ce dernier permet le passage d'automobiles, en effet dans les ruelles étroites de la ville de fes il est impossible de disposer d'une voiture à proximité de sa maison d'hotes respective, ce fut l'un des premiers points positifs du Riad de lalla fatima.
Vint par la suite l'accueil chaleureux et attachant de lalla fatima qui fit de nous non pas de simple touristes mais des membres de la famille, ce qui nous amit à notre aise tout au long du séjour. les chambres reservées furent tout à fait plaisantes et confortables, et la bonté et la bienveillance de lalla fatima ne fit qu'accentuer le charme de ce lieu.
je solicite donc vivement ce Riad.

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Vattetot sur mer
Avis écrit le 2 février 2012

Si vous cherchez à loger chez l'habitant, c'est la bonne adresse. Très différent d'un hôtel, c'est passé un moment dans une maison de famille avec ses habitudes, son quotidien, ses codes, son contexte culturel. Dans cette ville de Fès qui perd parfois la tête avec le tourisme, se retrouver dans ce riad, c'est apprécier l'accueil dans la grande tradition du Maroc.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en solo
Mouans-Sartoux, France
Avis écrit le 26 janvier 2012

Certes il faisait particulièrement froid dans la région et même la neige était tombée proche de Fès, du coup nous étions bien couverts dans les chambres qui ne disposaient pas de chauffage, mais c'était largement compensé par la chaleur de Lala Fatima et de sa famille. Lala Fatima nous a régalé de sa cuisine, je n'ai jamais autant mangé au Maroc ! Et puis le riad est vraiment magnifique, idéalement placé pour découvrir les ruelles labyrinthiques de la médina. Découvert suite à une émission des Racines et des Ailes sur le projet Zyiarates Fès, qui permet aux fassi de gagner un peu d'argent en accueillant des visiteurs, de manière à entretenir leurs très belles demeures. A coup sur, Une très bonne adresse sur Fès !

• Séjour du février 2011 - voyage avec des amis
Auch, France
Avis écrit le 16 novembre 2011

Nous avons passés deux nuits chez Fatima et sa famille. c'est un trés joli riad et l'accueil est vraiment chaleureux. D'abord Rajae, sa fille est venue nous chercher en voiture, nous étions perdus. Sitôt arrivés et nos valises posées dans notre jolie chambre on nous a offert le thé et de délicieux gâteaux faits par Fatima. Elle a été comme une grande soeur pour nous, son riad est trés bien situé dans la medina, dans un quartier calme. elle aime sa ville et sait le faire partager. Nous recommandons vivement cet endroit protégé des regards et si charmant.
Merci à vous lalla fatima et à votre famille de votre accueil

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Istres, France
Avis écrit le 15 novembre 2011

...Au coeur de la médina de Fès, dans un quartier très bien fréquenté nous y avons passé quelques jours en famille et nous vous recommandons cet espace privilégié : Le riad de Lalla Fatima ! Vous ne le devinez pas en passant dans la rue, mais derrière cette façade banale vous découvrirez un cadre splendide. Le riad et le dar, héritage familial de Lalla Fatima comportent de magnifiques chambres et suites au mobilier d'époque, authentique et raffiné.
L'accueil est chaleureux et sincère. L'hospitalité marocaine prend ici tout son sens, Mme Fatima, son mari et ses filles vous accueillent comme des amis tout en respectant votre intimité.
La famille est pleine d'attention et prévient tous vos besoins. Vous passerez d'excellents moments de détente autour d'un thé assorti de gâteaux faits maison ou vous pourrez prendre de précieux conseils, si vous le désirez, auprès des membres de cette famille cultivée, disponible et adorable !
Pour votre séjour, aucun problème : propreté irréprochable, literie confortable, télévision au salon, eau minérale, thé et café à volonté.
Paragraphe spécial pour la cuisine remarquable de Lalla Fatima : petit déjeuner copieux et différent chaque jour. Nous avons mangé tous les soirs au riad, lalla Fatima est réputée dans la gastronomie Fassie. Ses menus sont variés, colorés et riches et vous pouvez, si vous le désirez, assister à la préparation des repas dans sa cuisine ouverte à tous.
Pour faciliter votre séjour, un chauffeur, sympathique, dévoué et "prudent" se chargera de vos déplacements dès l'arrivée à l'aéroport. Un guide officiel, ( parlant votre langue), enfant de la ville dont il connait tous les secrets, pourra être mis à votre dispositions pour des visites guidées éventuelles. Tous ces services vous seront proposés à des prix très corrects, sans pousser à la consommation et toujours avec sympathie et bonne humeur.
Cette entreprise familiale et locale a dans ses objectifs principaux, celui de faire connaitre la richesse et la diversité de son patrimoine à ses invités. Lalla Fatima est toujours disponible, jour et nuit, habitant sur place et toujours disposée à échanger si vous le désirez.

Nous nous félicitons d'avoir trouvé cette bonne adresse que nous conseillons vivement à tous !
Manon, Monique et J-louis VALOUR

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille