Riad lalla fatima
N° 49 sur 221 B&B et auberges à Fès
Avis publié : 1 mai 2014

Notre séjour de 4 nuits au Ryad de Lalla Fatima a été bien agréable. Fatima prend soin de nous accueillir avec un thé à la menthe. Nos chambres étaient spacieuses; le ryad est très bien situé à l'intérieur de la medina mais un peu à l'écart au calme. Seul le chant du muezzin pourrait venir gêner le sommeil.
Le petit déjeuner est en effet copieux et ceux qui apprécient le pain, les galettes marocaines, gateaux il y en a à profusion. Néanmoins, c'est un petit déjeuner où il manque vraiment de produits laitiers et de fruits, meme si le jus frais amené est délicieux. Cela peut constituer un petit déjeuner un peu lourd pour certains.
La deuxième reserve que nous formulerions concerne le fait que nous avons dû à 2 reprises réclamer de nouvelles serviettes de toilette et du papier de toilette car le ryad n'ayant pas une 2ème clé de notre chambre, le ménage n'a pas pu être fait. La poubelle était restée pleine à chaque fois aussi. C'est assez désagréable de venir quémander ce qui constitue le minimum exigé dans un hotel/chambre d'hôte. D'autant qu'il ne parait pas bien compliqué de refaire rapidement un 2ème jeu de clé... Un petit effort là dessus et sur la propreté du tapis de bain (avec un miroir au dessus du lavabo) pourrait bien améliorer le confort. Merci Lalla Fatima!

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 23 mars 2014

Nous sommes restés 3 jours chez Lalla Fatima:
- très bon emplacement: proche d'une des portes de la Médina facilement accessible par taxi et à quelques pas (10 minutes à pieds) du centre de la Médina, calme.
- accueil chaleureux et familial, grande disponibilité même tôt le matin.
- petits déjeuners copieux avec confitures (mandarine, citron, betterave!!) et gâteaux faits maison toujours différents d'un jour à l'autre, diners copieux et délicieux (on garde un excellent souvenir de la tajine aux coings revenus à petit feu).
- chambre très propre avec chauffage d'appoint.
Riad que nous recommandons vivement.
Françoise et Thierry, France

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Riadlallafatima, Gérant de Riad lalla fatima, a répondu à cet avisA répondu 12 avril 2014

Merci beaucoup Monsieur Thierry d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur tripadvisor, nous sommes contents que vous êtes satisfaits de votre séjour passé à notre Riad, Votre commentaire nous encourage à faire mieux et à accueillir les gens avec de plus en plus de plaisir et de joie.

Rajae

Avis publié : 21 mars 2014

De l'arrivée au riad jusqu'au départ, l'accueil, l'écoute et la disponibilité de cette famille particulièrement Fatima ont été excellents. A cela s'ajoute une cuisine d'une grande qualité et variété, on s'est régalés moi et mon épouse!! Voila les conditions réunies pour passer un séjour agréable à Fès au coeur de la Médina.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 21 mars 2014

S'il y avait une chose à retenir, c'est cette phrase dite par mon fils au retour de Fès et de notre séjour chez Lalla Fatima, son mari et ses filles qui nous ont ouvert leur riad : "on a été accueillis comme des invités, pas comme une Carte Bleue".
Mon fils voulait faire "référence" aux hôtels où l'une des premières choses que l'on vous demande à l'accueil, c'est l'empreinte de votre CB...
L'accueil chez Lalla Fatima, c'est un thé à la menthe, amdullah ! C'est un sourire non feint, non commercial, une proximité vraie, un plaisir réel de recevoir.
C'est un lieu déjà à part, un patio ouvert sur le ciel, complanté d'arbustes et d'orangers. La saison a voulu que les fruits soient beaux et mûrs.
On s'installe dans les larges banquettes comme chez son soi dans son canapé, mais en mieux. Nous sommes à Fès, et sa médina de 6000 ruelles, ses 230 mosquées et leur muezzins. L'appel du muezzin, cinq fois par jour, revêt un caractère émouvant, vibrant jusque dans les os, qu'on soit athée ou attaché ou croyant. De notre chambre, des salons, du patio, l'appel du muezzin (hélas trop court, pas plus de 3 minutes) nous localise, nous situe : nous sommes dans l'un des berceaux de la civilisation arabo-musulmane, comme Damas, Bagdad, ou Alexandrie. Lalla Fatima, sans excès, nous plonge encore dans cette immersion. Nous sommes à Fès, chez elle. Elle cuisine comme pour les siens, avec amour et générosité. Les plats sont garnis, copieux, on a peine à finir... Mon fils est choyé, affectueusement, tactilement, comme un membre de la famille. Moktar, son mari, Aziza et Raja, ses filles, sont au diapason de Lalla Fatima : sourire, accueil, échange, dialogue...
Une dernière chose. Une dernière phrase de Lalla Fatima avant que nous quittions son riad : "Bruno, tu sais que maintenant, au Maroc, tu as une famille..."
Merci.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 10 mars 2014

C'est une excellente adresse, c'est un très joli Riad tenu par les propriétaires, Lalla Fatima, son mari, ses filles et son personnel sont au petit soin pour s'occuper de tout, la suite que nous avions était très propre, qu'il était bon de petit déjeuner le matin dans la cour sous les orangers, sans compter la variété, la qualité de ce qui chaque matin vous régale les papilles, merci Lalla Fatima ! Tous les conseils de la famille sont bons à prendre : guide, taxi, visite, tarif...la situation est parfaite pour visiter la médina, dans un quartier calme. Le plus du plus c'est l'accueil, lalla Fatima en plus d'être très bonne cuisinière sait prendre le temps de vous rencontrer, d'être bienveillante pour vous assurer un séjour tout en douceur et de vous cocooner tout en restant très discrète aussi, un seul mot un séjour merveilleux avec nos deux enfants, nous recommandons vivement!

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 5 décembre 2013

l'emplacement ,le raffinement des lieux et l'amabilité du personnel très prévenant et à votre écoute.Excellente accueil de lalla fatima , un dinner fantastique et bon aussi le guide est trés gentil et aimable , surement je vais revenir pour une autre fois .

Astuce pour la chambre : jeune couple
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 novembre 2013

Je conseille vivement cette adresse. Nous avons été accueillis formidablement bien par toute la famille. Tout le monde est sympathique, avec une excellente hospitalité.
Le riad est super bien placé, de belles chambres, un belle cour décorée où il fait bon prendre un thé à la menthe ou un dîner. Je recommande la cuisine de Lalla Fatima, pastilla, soupe, patisserie...
Si vous voulez découvrir les alentours, un restaurant de confiance, un guide, un taxi, n'hésitez pas à solliciter Rajae, elle saura vous conseiller ou vous guider.
Bravo, ne changez rien.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille