“Merci Fatima et Rajae” 5 sur 5 bulles

N° 48 sur 209 B&B et auberges à Fès
Orléans, France
“Merci Fatima et Rajae”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juillet 2014

Ma sœur et moi avons passé un séjour de 9 jours au Riad Lalla Fatima : un accueil hyper chaleureux, un riad très typique et splendide à découvrir et que l'on eu beaucoup de mal à quitter... nous avions fini par croire que nous étions chez nous !! J'ai un souvenir gourmand des petits déjeuners préparés par Fatima, de ses tajines et de son couscous.... d'une qualité et d'une saveur qu'évidemment nous ne pouvons pas retrouver dans des restaurants français ! Car pour l'anecdote, je n'aimais pas le couscous, mais c'était avant de découvrir celui de Fatima. Et aussi, quel bonheur de pouvoir passer du temps au calme dans la cour intérieure du riad, riad qui, en outre, est extrêmement bien situé pour parcourir la medina de long en large...
Pour conclure, j'avais envie de connaître Fez et maintenant j'y retournerai avec plaisir et surtout chez Fatima et Rajae !

Astuce pour la chambre : Le choix est délicat : toutes les chambres et suites ont un charme différent.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juin 2014

Nous avons passé une semaine au riad Lalla Fatima. L'accueil de Fatima et Rajae est vraiment très chaleureux, on se sent tout de suite comme en famille avec un bon thé à la menthe et de petits gâteaux maison. Le petit déjeuner est copieux et varié, chaque jour il y avait des plats différents, parfait pour tenir une bonne partie de la journée! et surtout Fatima est là pour discuter avec vous et donner pleins de bons conseils. La chambre était superbe avec un petit balcon pour prendre l'air le soir, et une grande salle de bain. Le riad est vraiment bien situé, on a accès au coeur de Fès très rapidement, de ce fait nous avons tout fait à pieds, même le tombeau des Mérénides.
Fès nous a conquit tout comme Fatima et son riad.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Mios, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mai 2014

Nous avons passé 1 jour et 2 nuits et avons été ravis:
- de l'accueil de Lalla Fatima, d'Aziza et Raja
- de cette maison de famille si bien retapée, si spacieuse, et pleine de recoins ...
- de notre chambre, très agréable, avec sa SdB aux dernières normes
Les petits défauts relevés par certains sont bénins, et peuvent être gérés facilement grâce à une bonne relation avec le personnel, très présent.
Par ailleurs, l'équipe fait en sorte de satisfaire vos souhaits, dans la mesure du possible.
Pour finir, ce riad est bien situé, à l'intérieur de la médina, près de la Bab Ziat, qui vous permet d'accéder en voiture jusqu'au riad (surveillance jour et nuit)

Astuce pour la chambre : Choisissez une chambre donnant sur le patio, et au niveau rue, ce qui, pour les bagages est plus pra...
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Boulogne-Billancourt, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2014

Notre séjour de 4 nuits au Ryad de Lalla Fatima a été bien agréable. Fatima prend soin de nous accueillir avec un thé à la menthe. Nos chambres étaient spacieuses; le ryad est très bien situé à l'intérieur de la medina mais un peu à l'écart au calme. Seul le chant du muezzin pourrait venir gêner le sommeil.
Le petit déjeuner est en effet copieux et ceux qui apprécient le pain, les galettes marocaines, gateaux il y en a à profusion. Néanmoins, c'est un petit déjeuner où il manque vraiment de produits laitiers et de fruits, meme si le jus frais amené est délicieux. Cela peut constituer un petit déjeuner un peu lourd pour certains.
La deuxième reserve que nous formulerions concerne le fait que nous avons dû à 2 reprises réclamer de nouvelles serviettes de toilette et du papier de toilette car le ryad n'ayant pas une 2ème clé de notre chambre, le ménage n'a pas pu être fait. La poubelle était restée pleine à chaque fois aussi. C'est assez désagréable de venir quémander ce qui constitue le minimum exigé dans un hotel/chambre d'hôte. D'autant qu'il ne parait pas bien compliqué de refaire rapidement un 2ème jeu de clé... Un petit effort là dessus et sur la propreté du tapis de bain (avec un miroir au dessus du lavabo) pourrait bien améliorer le confort. Merci Lalla Fatima!

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Vaux, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mars 2014

Nous sommes restés 3 jours chez Lalla Fatima:
- très bon emplacement: proche d'une des portes de la Médina facilement accessible par taxi et à quelques pas (10 minutes à pieds) du centre de la Médina, calme.
- accueil chaleureux et familial, grande disponibilité même tôt le matin.
- petits déjeuners copieux avec confitures (mandarine, citron, betterave!!) et gâteaux faits maison toujours différents d'un jour à l'autre, diners copieux et délicieux (on garde un excellent souvenir de la tajine aux coings revenus à petit feu).
- chambre très propre avec chauffage d'appoint.
Riad que nous recommandons vivement.
Françoise et Thierry, France

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Riadlallafatima, Gérant de Riad lalla fatima, a répondu à cet avis, 12 avril 2014
Merci beaucoup Monsieur Thierry d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur tripadvisor, nous sommes contents que vous êtes satisfaits de votre séjour passé à notre Riad, Votre commentaire nous encourage à faire mieux et à accueillir les gens avec de plus en plus de plaisir et de joie.

Rajae
Maisons-Laffitte, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mars 2014

De l'arrivée au riad jusqu'au départ, l'accueil, l'écoute et la disponibilité de cette famille particulièrement Fatima ont été excellents. A cela s'ajoute une cuisine d'une grande qualité et variété, on s'est régalés moi et mon épouse!! Voila les conditions réunies pour passer un séjour agréable à Fès au coeur de la Médina.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Vallauris Golfe-Juan, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mars 2014

S'il y avait une chose à retenir, c'est cette phrase dite par mon fils au retour de Fès et de notre séjour chez Lalla Fatima, son mari et ses filles qui nous ont ouvert leur riad : "on a été accueillis comme des invités, pas comme une Carte Bleue".
Mon fils voulait faire "référence" aux hôtels où l'une des premières choses que l'on vous demande à l'accueil, c'est l'empreinte de votre CB...
L'accueil chez Lalla Fatima, c'est un thé à la menthe, amdullah ! C'est un sourire non feint, non commercial, une proximité vraie, un plaisir réel de recevoir.
C'est un lieu déjà à part, un patio ouvert sur le ciel, complanté d'arbustes et d'orangers. La saison a voulu que les fruits soient beaux et mûrs.
On s'installe dans les larges banquettes comme chez son soi dans son canapé, mais en mieux. Nous sommes à Fès, et sa médina de 6000 ruelles, ses 230 mosquées et leur muezzins. L'appel du muezzin, cinq fois par jour, revêt un caractère émouvant, vibrant jusque dans les os, qu'on soit athée ou attaché ou croyant. De notre chambre, des salons, du patio, l'appel du muezzin (hélas trop court, pas plus de 3 minutes) nous localise, nous situe : nous sommes dans l'un des berceaux de la civilisation arabo-musulmane, comme Damas, Bagdad, ou Alexandrie. Lalla Fatima, sans excès, nous plonge encore dans cette immersion. Nous sommes à Fès, chez elle. Elle cuisine comme pour les siens, avec amour et générosité. Les plats sont garnis, copieux, on a peine à finir... Mon fils est choyé, affectueusement, tactilement, comme un membre de la famille. Moktar, son mari, Aziza et Raja, ses filles, sont au diapason de Lalla Fatima : sourire, accueil, échange, dialogue...
Une dernière chose. Une dernière phrase de Lalla Fatima avant que nous quittions son riad : "Bruno, tu sais que maintenant, au Maroc, tu as une famille..."
Merci.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille