“En famille” 4 sur 5 bulles

N° 45 sur 209 B&B et auberges à Fès
paris
“En famille”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2010

Riad maison d'hôtes, populaire, chez l'habitant, accueil / contact familial et authentique pour tourisme à dimension humaine , sans chichis , cuisine traditionnelle savoureuse. Une très bonne adresse dans sa cathégorie.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux

Lozère
2 sur 5 bulles Avis écrit le 22 décembre 2009

Bonjour, nous avons tenté de séjourner dans cet hébergement, sans succès et pour cause : on nous demandait de payer par versement Western Union 20€ de caution pour 2 nuits (en pleine saison creuse... début décembre où les logements libres sont à foison à fès !). Nous avons voulu nous exécuter, mais cela nous coutait 10€ de frais !! Nous avons alors proposé de faire un versement par PayPal (beaucoup moins cher en frais !). On nous a juste répondu je cite "si vous voulez envoyer l'avanc par Westen union c'est Ok , sinon on considère la resevation comme étant annulée." J ai répondu que nous n'étions donc plus intéressés, et nous n avons plus jamais entendu parler d'eux... J'ai trouvé ce comportement pas très professionnel !
De plus, j ai découvert par la suite que ce "riad" est une maison d'hôte qui bénéficie de subventions d'une association d'aide au développement voir le site internet suivant : http://www.ziyaratesfes.com/ (le riad "Lalla Fatima est en fait la famille Sahni") Par l'intermédiaire de cette association, le prix des chambres est de 350Dh (soit 32€) pour 2 pers (pour la meilleure chambre), sans avance pour la réservation, alors que l'on nous demandais par l'intermédaire du site personnel du riad "http://www.feschezlhabitant.com/" 40€ pour 2 personnes !! Et en plus on nous demandait de payer expréssemment en euros et avec une avance de 20€ !
Donc en conclusion, rien que pour ça je ne conseillerais pas cet hébergement.
Par contre suite à cette déconvenu, nous avons réservé chez une autre famille de l'association http://www.ziyaratesfes.com/ : famille "Allouch". La réservation s'est passé sans encombre, sans avance et en dirham par le site internet officiel de l association. L'accueil a été fantastique, chaleureux, familiale et authentique.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Antony
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 décembre 2009

Bonjour à tous,

Nous avons cet été parcouru le Maroc, et avons eu la chance de tomber sur Lalla Fatima en arrivant à Fez. Dieu sait qu'on s'y est pris tard pour annoncer notre arrivée, en s'y prenant la veille depuis Meknès.

Mais on à eu le bon réflèxe, car à notre arrivée, nous sommes tombé sur une famille très accueuillante et charmante ( on a meme partagé leur diner à notre arrivée). Lalla Fatima et sa famille sont en plus de bons conseils en ce qui concerne les bons coins de visistes. ( On a même eu droits a des visites privilégiées de palais cachés !!!!)

Le riad est très bien situé et propres. Nous avons pris la suite, et tout est très bien, propre.

Vriament je recommande cette adresse vivement.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 novembre 2009

Nous avons passé une semaine extra. En plein coeur de la Medina de Fez, un Riad familiale, avec une belle cour intérieure bien aérée, nous logions dans la suite Warda super grande avec tout le charme oriental et une petite terrasse pour bouquiner pendant la journée ;-)(voir les photos sur le site www.feschezlhabitant.com). La famille Sahni est adorable et très serviable. Les tarifs hyper raisonnable. Pour nous, c'est une adresse incontournable, une famille qui mérite qu'on parle d'elle. Voici le commentaire que j'ai laissé dans leur livre d'or :
Nous avons passé une semaine chez Lalla Fatima dans la suite Warda et voici le petit mot que j'ai laissé dans le livre d'or :
Le coeur de Fatima dépasse les remparts de la Médina.
Nous avons passé une semaine dans les bras d'une famille joyeuse, tendre et craquante.
Merci à tous les 5 pour ces soirées conviviales.
Un petit clein d'oeil à Fatima pour son remède à base de fleur d'oranger, son sourire et sa disponibilité.
A bientôt ! Inchala ! :-)

Le petit déjeuner et le repas du soir sont d'une fraîcheur et peut-être un peu trop copieux pour moi ;-) mais quel plateau de fruit pour le final du soir !!! avec bien entendu toujours le petit thé à la menthe fraîche :-)

Si vous avez encore des doutes ou des questions, n'hésitez pas à m'appeler au 00 32 476 34 20 38 (Belgique), je me ferai un plaisir de vous donner tous les détails

Quelle vacances !! Merci Fatima !!!!! :-)

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux