Riad lalla fatima
  • Restaurant
369 $US
210 $US
  • Petit déjeuner inclus
Riad Tizwa Fes(Fès)(Bonne affaire !)
52 $US
103 $US
Travelocity
154 $US
  • Petit déjeuner inclus
Riad Tara Hotel & Spa(Fès)(Bonne affaire !)
60 $US
Expedia.com
AffinerToutes les langues
Avis publié : 13 janvier 2010

Tout juste rentrée du Maroc, je viens vous donner un bon tuyau si vous voulez séjourner à Fes.
Nous avons passé une semaine formidable, malgrè la pluie et le froid.
J'ai trouvé, en tapant "Fez chez l'habitant" sur Google, le Riad Lalla Fatima, (tout près de la porte Ziat (Bab Zia, quartier des palais, très très calme, et à 5 mn à pied de la médina). Le chauffeur, Hamed (super gentil), vient vous chercher à l'aéroport, et vous dépose chez Lalla Fatima, qui vous accueille "à bras ouvert" et avec le sourire. Nous avons été recues "comme des amies de longue date" !!! Fatima est un Amour!!! une vraie "mère poule", qui n'est pas avare de très bons conseils, et autres tuyaux !!!!!!
L'hygiene est IRREPROCHABLE. C'est aussi une très bonne table (Je n'oublierai jamais la pastilla de Fatima !
Famille au Grand coeur, dont on garde forcément un excelent souvenir.
Sylvie et ces copines.

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 janvier 2010

Accueil excellent de Lalla Fatima toujours souriante, de son mari et de ses enfants dans une maison de charme très bien située pour visiter Fès. Garage gardé à proximité. Nourriture locale excellente, préparée avec amour par Lalla. Nous avons pu apprécier les moments partagés avec cette famille durant les repas, autour d'un thé à la menthe...
Nous n'hésiterons pas un instant à revenir dans cette maison d'hôtes si l'occasion se présentait.

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 11 janvier 2010

Le riad familial est plein de charme et la famille du riad lalla Fatima est trés chaleureuse; les chambres à lit double correspondent d'avantage à des lits de1 place et demi de la France.
Les chambres sont trés confortables , la cour intérieure bien agréable ainsi que le petit balcon à l'étage .
Une trés bonne surprise une fois la porte d'entrée poussée ..
Le petit déjeuner est trés copieux, la confiture d'orange géniale !
Super riad ..mais n'oubliez pas vous êtes chez l'habitant et pas à l'hotel ..échange de culture avant tout !
Super c'est tout

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 janvier 2010

Riad maison d'hôtes, populaire, chez l'habitant, accueil / contact familial et authentique pour tourisme à dimension humaine , sans chichis , cuisine traditionnelle savoureuse. Une très bonne adresse dans sa cathégorie.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 22 décembre 2009

Bonjour, nous avons tenté de séjourner dans cet hébergement, sans succès et pour cause : on nous demandait de payer par versement Western Union 20€ de caution pour 2 nuits (en pleine saison creuse... début décembre où les logements libres sont à foison à fès !). Nous avons voulu nous exécuter, mais cela nous coutait 10€ de frais !! Nous avons alors proposé de faire un versement par PayPal (beaucoup moins cher en frais !). On nous a juste répondu je cite "si vous voulez envoyer l'avanc par Westen union c'est Ok , sinon on considère la resevation comme étant annulée." J ai répondu que nous n'étions donc plus intéressés, et nous n avons plus jamais entendu parler d'eux... J'ai trouvé ce comportement pas très professionnel !
De plus, j ai découvert par la suite que ce "riad" est une maison d'hôte qui bénéficie de subventions d'une association d'aide au développement voir le site internet suivant : http://www.ziyaratesfes.com/ (le riad "Lalla Fatima est en fait la famille Sahni") Par l'intermédiaire de cette association, le prix des chambres est de 350Dh (soit 32€) pour 2 pers (pour la meilleure chambre), sans avance pour la réservation, alors que l'on nous demandais par l'intermédaire du site personnel du riad "http://www.feschezlhabitant.com/" 40€ pour 2 personnes !! Et en plus on nous demandait de payer expréssemment en euros et avec une avance de 20€ !
Donc en conclusion, rien que pour ça je ne conseillerais pas cet hébergement.
Par contre suite à cette déconvenu, nous avons réservé chez une autre famille de l'association http://www.ziyaratesfes.com/ : famille "Allouch". La réservation s'est passé sans encombre, sans avance et en dirham par le site internet officiel de l association. L'accueil a été fantastique, chaleureux, familiale et authentique.

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en couple