“Charmés par l'hospitalité marocaine” 5 5 étoiles
Avis sur Riad lalla fatima

Riad lalla fatima
N° 49 sur 199 B&B et auberges à Fès
Fès, Maroc
“Charmés par l'hospitalité marocaine”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2010

Pour la première fois en vacance au Maroc, nous avons été charmés par ce Riad et l'hospitalité de ses habitants. Le Riad de Lalla Fatima se trouve dans la Médina de Fez, donc point stratégique pour la découverte de la Vieille Ville (mais attention toutes les ruelles se ressemblent et vous risquerez, comme nous, de vous perdre...). Ne vous faites pas impressionner par l'extérieur du Riad, au delà de la porte d'entrée se cache un vrai bijou, un coin de Paradis! Disposé sur 2 étages, les Riad de Lalla Fatima a gardé l'authenticité de la maison marocaine, les chambres décorées avec plein de goût et de couleurs. Les chambres donnent sur un patio très agréable, où tout le monde se retrouve peut déjeuner, diner ou tout simplement discuter avec Fatima et sa famille. Je vous conseille vivement de manger au Riad, les ingrédients sont frais et pas chers, il vaut mieux ne pas risquer en mangeant en ville ( à moins bien sûr que vous ayez de bonnes adresses).
Nous avons passé 4 jours et 3 nuits de bonheur! Je vous conseille ce Riad, le rapport qualité/ prix est imbattable et la gentillesse de Fatima et sa famille ne s'oublie pas facilement...!

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux

Puteaux
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2010

Nous venons de rentrer de notre tour du Maroc, et tenons à remercier Fatima de nous avoir reçu dans son Riad à Fès comme si nous étions de sa famille.
Nous avons été tellement bien accueillis que nous nous sentions comme si nous faisions partie de la famille.
Nous avons eu le plaisir de déguster la cuisine de Fatima qui est remarquable, une B'stilla (pastilla) qui restera inoubliable.
Notre chambre était en faite une suite grande et confortable.
Les petits déjeuners étaient copieux et raffinés avec des confitures exquises préparées par elle même.
Nous avons juste un mot à dire : MERCI

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
perpignan
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2010

C'est un riad très bien situé dans la médina. Endroit calme et charmant. Les chambres sont propres. Les repas sont variés et la qualité est au rendez-vous. Le point positif de ce riad, c'est l'accueil. Avec Fatima, ses enfants, son mari, Samira et Wafa vous vous sentez comme chez vous. C'est vraiment un endroit à recommander. Allez-y les yeux fermés et surtout ne pas écouter les éternels mécontents qui ne sont bien que chez eux !

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
Toulon
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2010

Les prix des hébergements à Fes sont plus élevés qu'ailleurs au Maroc, le tarif du Riad Lalla Fatima est tout à fait correct. Ce Riad n'est pas un hôtel, mais un hébergement chez l'habitant, avec quelques contraintes vite oubliées par le plaisir d'une rencontre inoubliable. En choisissant de séjourner chez Lalla Fatima, vous choisissez l'authenticité de la culture marocaine, mais aussi la générosité, la chaleur du coeur de Fatima qui vous accueille, avant même de vous connaître, avec un thé à la menthe et des petits gâteaux marocains faits maison.
Réservez directement sur son site en prenant contact avec Rajae, une des filles de la maison. [--]
Il faut demander la suite Warda, c'est la plus belle chambre, vous vous croirez dans un palais des mille et une nuit. N'hésitez surtout pas à prendre la demi-pension, les plats sont variés et délicieux, peut-être même trop copieux.
Lorsque vous souhaitez prendre une douche, elle sera brulante, mais il faut demander d'allumer le chauffe-eau. Si vous avez besoin de quelque chose, Fatima se met en quatre pour votre plaisir. Elle vous conseille et vous donne toutes sortes d'informations intéressantes.
Dormir chez l'habitant, c'est aussi l'occasion de discuter ! Fatima vous ouvre sa maison et son coeur. Elle vous fait partager sa vie, son aventure avec ce riad, ses difficultés, ses peines et aussi le plaisir de faire ce métier et la joie qu'elle peut éprouver à accueillir des gens tellement différents.
Beaucoup repartent avec un excellent souvenir et aussi une amie dans leurs bagages. C'est notre cas et j'espère un jour pouvoir revenir chez Fatima. Inch'allah ...

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2010

Que du bonheur de la bonne humeur et de la chaleur humaine dans ce véritable petit coin de paradis en plein de la belle ville de Fez.une famille accueillante et au petits soins . Qu'il est bon de savoir qu'il reste encore des endroits et des personnes aussi chaleureux et authentiques dans ce bas monde...c'est à présent notre adresse à Fez et nous y retournons avec le plus grand plaisir.Un tout Grand Merci à Fatima et à toute son adorable petite famille...

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille
france
1 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2010

Je suis très décu par ce Riad. Les seuls points positifs sont la qualité des repas et le thé. Pour le reste, tout repas pas pris même si vous prévenez 48h avant est du, La salle de bain est en plein courant d'air et la porte ne ferme pas. Vu que le Riad est rentabilise au maximum aucune pièce fermée ne peut servir de salle a manger intérieure. Résultat par 12 degrés on mange dehors. Pour 4 on a pas obtenu plus de 2 serviettes d'une propreté douteuse. Les literies respiraient bon la poussière. Et pour couronner le tout réveil assuré tous les jours a 5 heures grâce au haut parleur de la mosquée situe pratiquement dans la chambre. PS a 5 heures en plus pour être sur de bien vous réveiller ça hurle pendant 30 minutes montre en main!

Bref je n'en garde absolument pas un bon souvenir et ne reviendrais sous aucun prétexte.

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
bruxelles
2 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2010

Acceuil selon l epaisseur de votre porte-feuille. Aucun service de base n est assuré .(chambre pas faite , une serviette pour deux personnes, draps pas propre...) soit disant qu on est chez l habitant. vous payez et vous devez mandier à lalla Fatima. Petit dej pas terrible , lalla fatima serveille les quantités que vous manger. Une thière doit satisfaire l esnsemble des riadistes. Ne jamais payé à l avance lorsque l argent est empoché lalla fatima vous ignore. Les prix du site ne corresponde pas à ce qui est demandé. Si la chambre n est pas faite ou serviettes pas renouvellée , lalla Fatima vous dit que c est de votre faute , il fallait le demandé et que ce service n est pas prevu. Soit pour 40 euros vous pouvez avoir mieux .

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Titiza, Gérante de Riad lalla fatima, a répondu à cet avis, 10 avril 2010
Merci beaucoup Mr Ayaou pour votre critique, vous nous aidiez indirectement à améliorer nos services...parcontre je suis étonnée de votre commentaire parceque c'est contradictoire vous êtes venue célébrer la nuit de noce chez nous , vous fermez la chambre à clé et vous voulez un service de chambre comment ca se fait tant qu'on a pas de double de clé. en plus ce n'est que chez l'habitant et vous devez comprendre ça d'avance comme nous aussi nous respectons votre vie privée.
Apart ça je vous souhaite une bonne continuation...et la vie continue pour nous car on reçois de plus en plus des clients qui sont satisfaits et qui ecrivent de bons commentaires de bonnes foie.