“Un dîner succulent”
Avis sur Ryad Alya

Ryad Alya
N° 8 sur 100 Hôtels à Fès
Avis publié: 5 janvier 2013

Après un arrêt par hasard à ce magnifique riad, que le propriétaire nous a fait visiter. Il nous a gentiment offert un thé, et nous sommes revenus le lendemain pour un dîner succulent, avec au menu les grandes spécialités de Fes: soupe particulièrement savoureuse, salades, pastilla. Le cadre est exceptionnel, récemment refait dans la décoration traditionnelle, et avec le confort moderne. L'accueil est prévenant et chaleureux. On s'y sent bien. Nous reviendrons !

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Ryad Alya
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 2 janvier 2013

Pour notre première expérience marocaine, toute l équipe du Ryad ALYA a rendu notre séjour magique. Un accueil extraordinaire, une gentillesse générale, une très bonne cuisine marocaine, un cadre splendide à taille humaine, des prestataires professionnels pour les visites,... Fes et sa médina sont magnifiquement authentiques, Vollubilis, Meknes,... Sont à moins de 80 kilomètres. À refaire ! Merci !

Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 2 janvier 2013

Excellente adresse, un endroit magnifique et authentique fait de bois de cédres et de plâtres anciens, les plus avisés en la matière seront ravis.
Nourriture abondante et variéé(attention au poids en rentrant....)
Des chambres originales et soignées mais authentiques sans exces
une équipe à votre écoute dans l'organisation de votre séjour
Bref il faut y aller
Bonne vacances aux prochains voyageurs

Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 29 novembre 2012

D'abord pour les yeux, quel endroit magnifique. Pas de ces beautés trompe-l’œil mais authentiques, où en posant les valises on découvre peu à peu tout l'amour des belles choses qui a guidé nos hôtes pour notre plus grand plaisir. De la chambre spacieuse et confortable, au patio et au salon où nous avons passé des moments agréables au chant de la fontaine et des musiciens (les 2 tortues elles sont silencieuses mais tellement mignonnes !) Que dire du cycle du soleil du lever au coucher de la terrasse qui domine la médina ...féérique !
Mais aussi pour nos papilles, miam miam les petits déjeuners aussi copieux que variés avec chaque jour de nouvelles spécialités à déguster et "faites maison". Et le soir, tout un éventail de potages, légumes et tajines (mention spéciale pour la tajine aux cardons!).
Nous avons aussi profité de notre séjour pour nous cultiver (un peu). Un grand merci à nos hôtes pour avoir organisé de belles sorties et visites de Fès et des environs.
Quel plaisir le soir de retrouver ensuite la sérénité du ryad !! Merci à toute l'équipe pour son attention, ses sourires et sa gentillesse pendant notre séjour. Et un grand grand merci aussi de nous avoir donné quelques clés pour découvrir la culture fassie, toute en délicatesse et raffinement. Alain et Bethy G.

Avis publié: 28 novembre 2012

J'ai passé 6 jours inoubliables rythmés d'excursions et de visites qui m'ont permis de découvrir cette fabuleuse ville de Fes.
Avec l'aide des artisans le ryad Alya a été restauré dans la plus pure tradition fassie. Les chambres sont confortables, spacieuses et chauffées. Le patio, véritable havre de paix nous invite à la lecture et à la méditation.
Le ballet des hirondelles a animé notre petit déjeuner sur la terasse surplombant la Médina.
Merci à toute l'équipe pour leurs diverses attentions sans oublier Fouzia pour ses succulents tajines et Khalid pour ses précieux conseils.
Un souvenir inoubliable, au ryad Alya...je reviendrai...

• Séjour en : novembre 2012
Avis publié: 28 novembre 2012

Ce séjour était une première : découverte de l'Afrique, du Maroc et de Fès. Que rêver de mieux que d'être accueilli dans ce super ryad qu'est le ryad Alya. L'accueil y est parfait, le personnel est toujours disponible pour nous renseigner, nous apprendre des mots marocains parmi tous les mets dégustés. Le petit déjeuner au ryad est un vrai régal. On n'a que l'embarras du choix. Les repas du soir sont le même reflet, salades en tout genre, tajines variés ...
Les visites de la Médina sont facilitées par la proposition d'un guide très compétent et à l'écoute du client.
Pendant votre séjour, profitez de la terrasse avec une vue magnifique sur la médina, des tortues qui nous tiennent compagnie, des massages et du hammam (rien de tel pour être en forme après une excursion à volubilis ou le moyen atlas).
Merci à toute l'équipe pour leur disponibilité.
Tout est là au ryad pour passer un séjour extraordinaire. A tester sans modération.

Avis publié: 27 novembre 2012

Le cadre est enchanteur ; c'est le rêve et le dépaysement assuré.
Nous avons passé un séjour superbe entre amis.
Tout est proposé selon la tradition marocaine, de l'hébergement à l'accueil chaleureux en passant par la cuisine locale, raffinée.
Et si votre guide touristique vous semble insuffisant, prenez conseil auprès de votre hôte ; en 2 coups de téléphone, vous voilà accompagné d'un guide extrêmement compétent, prêt à vous orienter dans les méandres de la médina.
Essayez, vous verrez c'est magique.