“Une adresse à conseiller”
Avis sur Ryad Alya

Ryad Alya
N° 8 sur 100 Hôtels à Fès
Avis publié : 24 avril 2013

Un emplacement idéal aux portes le la vieille médina a proximité d'une multitude de petits restos bon marché pour le soir.
Un accueil très amical et une disponibilité permanente pour nous assister en tout
Un cadre authentique , de grandes et petites chambres (8 en tout) pour répondre a chacun
Un Hammam privé avec possiblité de massages ( 25€ hammam plus gommage, même prix pour le massage d'une heure) ( prévenir le matin et minimum deux personnes)
Un petit déjeuner parfait , délicieux et à discrétion... diner possible en réservant
Possibilité se stationnement couvert et gardé a proximité
Merci ( entre autres!) à Hassan et à Fatah pour leurs conseils et leur professionalisme

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 18 avril 2013

Nous avons séjourné une petite semaine en famille et amis dans ce somptueux Ryad. Un séjour de Rêve, tout était parfait, les chambres sont magnifiques, spacieuses, confortables avec un décor raffiné et typique (digne des anciens palais) chaque chambre où suite à sa décoration en fonction du nom de la ville, les salles de bains sont splendides et originales avec une hygiène impeccable.
A notre arrivée vers midi, un copieux petit déjeuner nous a été offert et Khalid le propriétaire était là pour nous accueillir avec toute son équipe. Il nous a fait visiter le Ryad, et nous a donné tous les renseignements nécessaires pour organiser nos visites et passer un agréable séjour. Son personnel est d’une gentillesse et d’une amabilité à l’écoute des clients, tout en restant discrets et très professionnel.
Les petits déjeuners étaient tellement copieux, que nous n’avions pas faim le midi. Je conseille les repas le soir, extraordinaires, préparés maison, tout est délicieux, dans une ambiance agréable, un vrai dépaysement, n’oublions pas Hassan le serveur sympathique et divertissant.
Ne pas hésiter de profiter du magnifique hammam après une journée dans la médina, un vrai moment de détente (un soin complet au savon noir et ensuite à l’argile)
Ryad digne d’un 5 étoiles, avec un personnel extraordinaire tant par sa disponibilité, sa gentillesse. Encore un grand merci à Khalid qui nous a fait partager sa passion pour son pays et nous a donné envie de revenir l’année prochaine. Bref, nous avons vécu quelques jours dans un décor des mille et une nuits !...

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 11 avril 2013

Habitués aux voyages, nous avons découvert un havre de paix, au calme absolu, plongé au cœur de la Médina. Le Riad Alya est un lieu authentique, à la décoration soigneusement étudiée alliant avec goût, respect des traditions artisanales marocaines et confort moderne (cependant, la literie offre un confort ferme notamment pour les petits gabarits).

Le dépaysement est total dans une ambiance chaleureuse, quasi familiale, loin des grands complexes hôteliers impersonnels. Nous avons apprécié le contraste entre la vie intimiste du patio intérieur et la terrasse ensoleillée ouverte sur la médina offrant une vue exceptionnelle jusqu'aux contreforts du Moyen Atlas.

C'est une rencontre hors du temps avec une histoire, une culture et surtout des gens : L'accueil est exceptionnel et le maitre des lieux, Khalid, a su s'entourer d'une équipe de professionnels remarquable, toujours à notre service mais avec discrétion et retenue.

Il propose des services haut de gamme : Hamman, massages, visite de la médina accompagné d'un guide rien que pour vous, des excursions exceptionnelles dont celle dans le Moyen Atlas qui vous plongera au cœur de la vie des marocains en vous faisant découvrir des paysages variés (cascades, lacs, forêt, désert de rochers) et une rencontre inoubliable avec les magots (petits singes macaques marocains) peu craintifs.

Le Riad Alya offre aussi une table fine et copieuse qui nous a enchantée les yeux et le palais, nous faisant déguster les produits naturels de saisons du Maroc avec une profusion de saveurs et de goûts incomparables, chaque jour différents. Mais que serait le repas sans le "maitre de table" , l'inoubliable Fatah qui a fait de son travail un véritable art, dressant les plats sur votre table tel un peintre, vous offrant chaque jour une fleur du désert. Ce personnage lumineux, sera votre rayon de soleil le matin au petit déjeuner et votre rayon de lune pour le diner. Et si vous le lui demander, il vous enchantera des quelles chansons avec sa voix suave.

Félicitations à Khalid, un homme de cœur, un homme de paix, qui a su nous faire partager son amour pour son pays et sa culture et à qui nous disons un immense MERCI pour ce moment de vie inoubliable. Nous lui souhaitons ainsi qu'à toute son équipe, paix, longue vie et prospérité.
Brigitte et Gérard.

Astuce pour la chambre : Si vous aimez le charme de l'authentique, privilégiiez la suite Fès. Si vous souhaitez un confor...
  • Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 mars 2013

Séjour en famille dans un Riyad dont on est tombés amoureux par sa beauté et son authenticité, une restauration des lieux juste époustouflante, une décoration très raffinée et de très bon goût. Une odeur de fleur d'oranger dans l'air qui vous enivre. Nous sommes restés émerveillés... Accueil et personnel très chaleureux. Repas délicieux et le petit déj excellentissime. C'était juste parfait. Un grand merci aux propriétaires de ces lieux, :-))) ... Haddad Familly

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 8 février 2013

Séjour en famille dans ce Ryad absolument magnifique, très propre, grands espaces, personnel on ne peut plus accueillant, repas typiques tous aussi délicieux les uns que les autres, y compris les petits dejeuners qui étaient fameux!!! .... et bien sûr la tortue, au top :) Bref, c'était de la bombe!!!!!!!!!!!

Chloe B.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 29 janvier 2013

Un ryad récemment entièrement refait, admirablement décoré, très bien situé, un accueil familial et attentionné, des suites spacieuses, une cuisine très bonne, une très bonne literie (important), que demander de plus ? Il faut vraiment chercher loi pour trouver des points d'amélioration, peut être le WiFi, en termes de débit et d'accès partout. Un grand merci en tout cas à toute l'équipe, notamment Halima, Hassan et Fatha qui nous a fait réaliser à quel point les français et les marocains se rapprochent par de nombreux mariages entre les deux pays. A noter que, pour ceux venant en hiver comme nous, les suites (en tout cas la notre, la suite Meknes) sont claires et chauffées, ce qui ne semble pas être le cas de tous les ryads, loin de là. Passage à Meknes indispensable si vous ne l'avez pas planifié, ne serait-ce que pour prendre le pouls berbère. Muriel et Benoit.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 janvier 2013

Choix orienté par les avis des clients, nous n'avons pas été déçus. Bien au contraire, cette découverte d'un Ryad qui a retrouvé son âme grâce à la passion d'un homme, passion qu'il partage avec ses visiteurs! Accueil personnalisé! Gentillesse de tous! Variété des menus de qualité.Très bien situé dans la Médina.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple