“Ryad luxueux ,personnel attentionné”
Avis sur Ryad Alya

Ryad Alya
N° 9 sur 99 Hôtels à Fès
Le Palais, France
“Ryad luxueux ,personnel attentionné”
Avis écrit le 24 août 2013

Nous avons séjourné pendant huit jours du 5 au 12 août 2013 dans ce magnifique ryad avec notre fille de 16 ans:suite Meknès et chambre Tanger. Nous avons apprécié le calme , le confort et la beauté du lieu.Nous avons été accueillis chaleureusement par le propriétaire Mr Khalid FILALI qui après nous avoir offert un thé à la menthe accompagné de pâtisseries orientales, nous a fait découvrir son ryad et présenter son personnel. Il nous a parfaitement conseillé pour les excursions et la visite de Fes. Les petits- déjeuners excellents et copieux , permettent de se passer du repas du midi. Nous avons dîné sept fois au restaurant du ryad où la cuisine est délicieuse et variée.Nous avons été touchés par la gentillesse et la disponibilité du personnel.Un grand merci à HASSAN toujours à notre écoute et soucieux de notre bien être.
Les prestations proposées par le ryad ( cours de cuisine , hammam et massage) auxquelles nous avons participé, nous ont enchantées.
Pour conclure, un moment de rêve dans un lieu magique: nous vous le recommandons vivement !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Valence, France
Avis écrit le 28 mai 2013

Déjà connu des amateurs de Riad de luxe l'Alya fait partie du meilleur haut de gamme avec 5 macarons sur le site Tripadvisor. Ce classement est tout à fait justifié . Accueil irréprochable, politesse hors du commun de la part du très sympathique gérant Mr. ANAS et de l'ensemble de son personnel, mon épouse et moi-même nous les remercions encore. Les suites sont de bonne taille avec une magnifique salle de bain. Le patio est grandiose par ses merveilleuses sculptures
et dîner dans ce décor est un pur émerveillement, à conseiller car les dîners en plus du décor sont super. Ne pas oublier bien sur la vue unique de la unique de la Médina lorsque vous prendrez le matin le petit déjeuner sur la terrasse.

Astuce pour la chambre : Attention la suite Marrakech est sous la terrasse et comme les petits-déjeuners y sont servis si le...
Carnoux-en-Provence, France
Avis écrit le 25 mai 2013

Nous avons séjourné dans ce riad du 9 au 12 mai 2013 et il restera dans nos mémoires !
La suite Casa est magnifique, le personnel très aimable et serviable, le riad est très propre, la cuisine est excellente !
En fait nous ne trouvons pas de point négatif ! La situation est idéale pour la visite de la ville. Les petits déjeuners sont délicieux et changent tous les jours.
Une grande pensée pour le gérant, Hassan le réceptionniste et Fatah le serveur qui nous ont réservé un accueil exceptionnel !

Nous recommandons vivement !

Londres, Royaume-Uni
Avis écrit le 22 mai 2013

Mon épouse et moi n'avons pas dormi dans ce somptueux Riad mais y avons diné tous les soirs tellement la cuisine, l'accueil et le cadre étaient tout simplement merveilleux. Nous avons aussi visité certaines chambres qui semblaient des plus confortables et des plus soignées.

Une adresse à conseiller au plus point aussi bien pour la gastronomie, l'emplacement, le cadre que pour les hôtes d'une gentillesse et d'une probité rare!!!

A bientôt,

Kerstin et Julien

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
saint andré le puy
Avis écrit le 13 mai 2013

Ma femme et moi avons passé 3 jours et 3 nuits de rêve dans ce palace idéalement situé dans la Médina. Nous avions la suite Fes qui pourrait aussi s'appeler la "suite Royale" tant elle est belle. La vue depuis la terrasse est sublime. Ne manquez pas non plus la cuisine d'une finesse rare. Le personnel est attentionné et disponible, tout particulièrement Fatah, "le Magicien".
A découvrir absolument.
Emmanuel

Avis écrit le 24 avril 2013

Un emplacement idéal aux portes le la vieille médina a proximité d'une multitude de petits restos bon marché pour le soir.
Un accueil très amical et une disponibilité permanente pour nous assister en tout
Un cadre authentique , de grandes et petites chambres (8 en tout) pour répondre a chacun
Un Hammam privé avec possiblité de massages ( 25€ hammam plus gommage, même prix pour le massage d'une heure) ( prévenir le matin et minimum deux personnes)
Un petit déjeuner parfait , délicieux et à discrétion... diner possible en réservant
Possibilité se stationnement couvert et gardé a proximité
Merci ( entre autres!) à Hassan et à Fatah pour leurs conseils et leur professionalisme

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
ile de france
Avis écrit le 18 avril 2013

Nous avons séjourné une petite semaine en famille et amis dans ce somptueux Ryad. Un séjour de Rêve, tout était parfait, les chambres sont magnifiques, spacieuses, confortables avec un décor raffiné et typique (digne des anciens palais) chaque chambre où suite à sa décoration en fonction du nom de la ville, les salles de bains sont splendides et originales avec une hygiène impeccable.
A notre arrivée vers midi, un copieux petit déjeuner nous a été offert et Khalid le propriétaire était là pour nous accueillir avec toute son équipe. Il nous a fait visiter le Ryad, et nous a donné tous les renseignements nécessaires pour organiser nos visites et passer un agréable séjour. Son personnel est d’une gentillesse et d’une amabilité à l’écoute des clients, tout en restant discrets et très professionnel.
Les petits déjeuners étaient tellement copieux, que nous n’avions pas faim le midi. Je conseille les repas le soir, extraordinaires, préparés maison, tout est délicieux, dans une ambiance agréable, un vrai dépaysement, n’oublions pas Hassan le serveur sympathique et divertissant.
Ne pas hésiter de profiter du magnifique hammam après une journée dans la médina, un vrai moment de détente (un soin complet au savon noir et ensuite à l’argile)
Ryad digne d’un 5 étoiles, avec un personnel extraordinaire tant par sa disponibilité, sa gentillesse. Encore un grand merci à Khalid qui nous a fait partager sa passion pour son pays et nous a donné envie de revenir l’année prochaine. Bref, nous avons vécu quelques jours dans un décor des mille et une nuits !...

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille