“Un vrai bonheur” 5 5 étoiles

N° 9 sur 94 Hôtels à Fès
Nantes, France
“Un vrai bonheur”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Ce petit WE de 4 jours a été un vrai bonheur. La chaleur et la gentillesse de toute l'équipe du Ryad nous a littéralement enthousiasmé. La suite Rabbat , fidèle à sa description sur le site, est spacieuse et tès confortable. Nous avons choisi de diner au ryad les 4 soirs: un véritable régal; des soupes et plats différents tous les soirs ont ravis nos papilles. Un petit hammam, suivi d'un gommage vigoureux et d'un massage tout en douceur nous a parfaitement remis de nos longues journées de visites. Le ryad, son patio, sa terrasse, toute l'équipe à "nos petits soins", ... c'est la recette d'un séjour sans pareil à Fes.
Un grand merci à eux tous.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Blois
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013 par mobile

Le séjour à Fès prend une tout autre dimension avec le Personnel accueillant et très souriant de ce Ryad. Khalid et son équipe ont tout fait pour nous faire passer des moments inoubliables dans la ville la plus authentique du royaume.
la richesse culturelle du Maroc s'exprime dans chaque fenêtre, meuble, chambre et suite de ce petit bijou. Le petit déjeuner est copieux et très varié.
Une nuit dans ce magnifique endroit aura suffit à nous convaincre de revenir pour un plus long séjour..

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Pierrelatte, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Quel bel endroit que ce riad installé à quelques ruelles de la médina.
Nous avons été accueillis par Leila et Hassan qui sont tous les deux chaleureux et serviables au possible. D'ailleurs toute l'équipe de ce riad a pris soin de nous!!!
Notre avion ayant atterri tôt dans la matinée, le thé et petits gâteaux ainsi que le petit déjeuner nous ont été offert, la chambre à été mise de suite à notre disposition, nous avons logé dans la suite Fes qui se situe au rez-de-chaussée, très spacieuse : tout est à l'image des photos de leur site, les plafonds et boiseries sont magnifiques, le tout étant à au moins à 4,50 de hauteur, le lit à baldaquin de 2 mètres de large est loin d'encombrer la pièce. Peignoirs, produits de bains, clim, télé, bouteille d'eau offerte. Le petit salon attenant à la chambre permet de s'isoler totalement du reste du monde.
Le petit déjeuner, servi sur la terrasse du toit, est très copieux, les mets ne sont pas les mêmes tous les matins, et la vue sur la médina à 360 ° nous rappelle combien nous sommes petits. Nous avons soupé un soir et le repas s'est avéré de qualité, tomates caramélisée à la cannelle, aubergines confites, haricot verts marinés, entre autres pour l'entrée, tajine poulet citron olive, salade fruits. Nous avons aussi essayé le hammam, gommage (Grand MERCI à LINT) et massage, et avons profité d'un cours de pâtisserie Bref vous souhaitez, ils exaucent parfaitement.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Denée, Namur, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Le personnel est très sympathique et souriant. Le patron est présent et accessible.
Le petit déjeuner est FABULEUX, et la confiture de tomates... hmmm, un délice.
Ils donnent aussi des cours de cuisine, très convivial et intéressant. On a (entre autres) enfin appris comment faire la vrai thé à la menthe marocain.
La chambre Tanger est très spacieuse avec cette immense salle de bain à l'étage (elle a servi de chambre à notre fille de ans).
Seul défaut: l'insonorisation, mais c'est courant au Maroc. Si vous avez le sommeil léger, prévoyez des boules Quiece.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Punta Arenas, Chili
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

Nous avons passé 6 jours au Ryad Alya, du 17 aout au 23 aout 2013. Tout a été parfait, La réception à l’arrivée, qui vous fait sentir comme des invitées de la maison, Leyla et Hassan sont très attentionnés sans être envahissants, toujours souriants et disposés à vous rendre service.Pour notre départ en train ils nous ont prépare une collation qui a prolongé notre enchantement!
Pendant notre séjour le soir le restaurant, servait des plats traditionnel faits par Fouzia et des pâtisseries faites par Amina, qui ont le goût du "fait maison", Nous avons pris des cours de cuisine avec elles, et nous avons été enchantées du résultat.
Le service était fait par Zuhir, qui était parfait. Il nous expliqué a chaque fois ce que nous avions à table et nous a aussi raconte l'histoire de sa ville. Il nous a donné de bons conseils sur quoi visiter et nous avons pu échanger nos points de vues.
Le spa a aussi été un moment de relaxation malgré la chaleur extérieure du mois d'août et nous avons apprécié le massage.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Le Palais, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Nous avons séjourné pendant huit jours du 5 au 12 août 2013 dans ce magnifique ryad avec notre fille de 16 ans:suite Meknès et chambre Tanger. Nous avons apprécié le calme , le confort et la beauté du lieu.Nous avons été accueillis chaleureusement par le propriétaire Mr Khalid FILALI qui après nous avoir offert un thé à la menthe accompagné de pâtisseries orientales, nous a fait découvrir son ryad et présenter son personnel. Il nous a parfaitement conseillé pour les excursions et la visite de Fes. Les petits- déjeuners excellents et copieux , permettent de se passer du repas du midi. Nous avons dîné sept fois au restaurant du ryad où la cuisine est délicieuse et variée.Nous avons été touchés par la gentillesse et la disponibilité du personnel.Un grand merci à HASSAN toujours à notre écoute et soucieux de notre bien être.
Les prestations proposées par le ryad ( cours de cuisine , hammam et massage) auxquelles nous avons participé, nous ont enchantées.
Pour conclure, un moment de rêve dans un lieu magique: nous vous le recommandons vivement !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Valence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

Déjà connu des amateurs de Riad de luxe l'Alya fait partie du meilleur haut de gamme avec 5 macarons sur le site Tripadvisor. Ce classement est tout à fait justifié . Accueil irréprochable, politesse hors du commun de la part du très sympathique gérant Mr. ANAS et de l'ensemble de son personnel, mon épouse et moi-même nous les remercions encore. Les suites sont de bonne taille avec une magnifique salle de bain. Le patio est grandiose par ses merveilleuses sculptures
et dîner dans ce décor est un pur émerveillement, à conseiller car les dîners en plus du décor sont super. Ne pas oublier bien sur la vue unique de la unique de la Médina lorsque vous prendrez le matin le petit déjeuner sur la terrasse.

Astuce pour la chambre : Attention la suite Marrakech est sous la terrasse et comme les petits-déjeuners y sont servis si le...
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux