“Voyage étoilé!”

N° 9 sur 99 Hôtels à Fès
Liège, Belgique
“Voyage étoilé!”
Avis écrit le 13 février 2014

Que dire de plus des commentaires précédents? Il ne s'agit plus d'un simple voyage mais d'être transporté au sein d'une culture, de l'hospitalité, d'une histoire. Khalid et toute son équipe font preuve de professionnalisme mais plus encore, générosité et accueil inégalé; à l'image de ce ryad splendide.
Rentrés fraîchement hier, tout ceci nous manque déjà!
Katia et Christophe de Liège, Belgique

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Annecy, France
Avis écrit le 17 janvier 2014

Quel dépaysement ! Khalid est un passionné, alors pour son retour dans sa ville, il a trouvé et rennové ce Ryad à son image, coloré et chaleureux.
Le Ryad est à echelle humaine et son propriétaire vous comptera avec passion sa transformation, le travail des artisans, la recherche du moindre objet de décoration qui donne à cet endroit son caractère magique.
Mais au delà du lieu, c'est l'accueil merveilleux de l'ensemble de l'equipe qui nous a touché.
Merci Khalid pour cette decouverte personnalisée des Ryads de Fes et de ta passion pour ta ville, de ton investissement pour tes contemporains.
Merci Hassan pour ta gentillesse et ta disponibilité, excellent souvenir de la ballade dans le zouk et d' un cours de cuisine, plein d'eclat de rire avec deux merveilleuses cuisinieres.
Merci aussi à Lassan et Zohrir.
Continuez ainsi et peut être à une prochaine fois.
Jean, Sylvie, Lucie, Arnaud

Astuce pour la chambre : Casablanca
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 12 janvier 2014

Le Ryad Alya est un lieu somptueux et raffiné. L'acceuil, la gentillesse et le professionalisme de toute l'équipe et de Hassan , le gérant rendent le séjour inoubliable. La cuisine traditionnelle y est délicieuse et généreuse. La suite Meknès, trés agréable.
A recommander sans hésiter! Abel

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Bourgtheroulde-Infreville, France
Avis écrit le 25 novembre 2013

tout est parfait au ryad ALYA sauf que le temps passe trop vite!!! ne pas pouvoir profiter de la terrasse parce qu'il pleut est compensé par une suite Meknes chauffee (rare d'avoir le chauffage central )et par la chaleur de tout le personnel et de son proprietaire passionne et passionnant

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Nantes, France
Avis écrit le 4 novembre 2013

Ce petit WE de 4 jours a été un vrai bonheur. La chaleur et la gentillesse de toute l'équipe du Ryad nous a littéralement enthousiasmé. La suite Rabbat , fidèle à sa description sur le site, est spacieuse et tès confortable. Nous avons choisi de diner au ryad les 4 soirs: un véritable régal; des soupes et plats différents tous les soirs ont ravis nos papilles. Un petit hammam, suivi d'un gommage vigoureux et d'un massage tout en douceur nous a parfaitement remis de nos longues journées de visites. Le ryad, son patio, sa terrasse, toute l'équipe à "nos petits soins", ... c'est la recette d'un séjour sans pareil à Fes.
Un grand merci à eux tous.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Blois
Avis écrit le 20 octobre 2013 par mobile

Le séjour à Fès prend une tout autre dimension avec le Personnel accueillant et très souriant de ce Ryad. Khalid et son équipe ont tout fait pour nous faire passer des moments inoubliables dans la ville la plus authentique du royaume.
la richesse culturelle du Maroc s'exprime dans chaque fenêtre, meuble, chambre et suite de ce petit bijou. Le petit déjeuner est copieux et très varié.
Une nuit dans ce magnifique endroit aura suffit à nous convaincre de revenir pour un plus long séjour..

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Pierrelatte, France
Avis écrit le 6 octobre 2013

Quel bel endroit que ce riad installé à quelques ruelles de la médina.
Nous avons été accueillis par Leila et Hassan qui sont tous les deux chaleureux et serviables au possible. D'ailleurs toute l'équipe de ce riad a pris soin de nous!!!
Notre avion ayant atterri tôt dans la matinée, le thé et petits gâteaux ainsi que le petit déjeuner nous ont été offert, la chambre à été mise de suite à notre disposition, nous avons logé dans la suite Fes qui se situe au rez-de-chaussée, très spacieuse : tout est à l'image des photos de leur site, les plafonds et boiseries sont magnifiques, le tout étant à au moins à 4,50 de hauteur, le lit à baldaquin de 2 mètres de large est loin d'encombrer la pièce. Peignoirs, produits de bains, clim, télé, bouteille d'eau offerte. Le petit salon attenant à la chambre permet de s'isoler totalement du reste du monde.
Le petit déjeuner, servi sur la terrasse du toit, est très copieux, les mets ne sont pas les mêmes tous les matins, et la vue sur la médina à 360 ° nous rappelle combien nous sommes petits. Nous avons soupé un soir et le repas s'est avéré de qualité, tomates caramélisée à la cannelle, aubergines confites, haricot verts marinés, entre autres pour l'entrée, tajine poulet citron olive, salade fruits. Nous avons aussi essayé le hammam, gommage (Grand MERCI à LINT) et massage, et avons profité d'un cours de pâtisserie Bref vous souhaitez, ils exaucent parfaitement.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux