“Un bon séjour” 5 5 étoiles

N° 9 sur 96 Hôtels à Fès
Apt, France
“Un bon séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

Nous avons été très bien accueilli et soignés. Merci à Hassan, Khalid et toute l'équipe. Le Ryad est très bien situé pour participer au festival de musique sacré. Thé et café à volonté, un jus d'orange divin le matin! Inch'Allah, on reviendra.

Astuce pour la chambre : La chambre Tanger est petite pour deux personnes.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille

Plymouth, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2014

Une Maison d'Hôtes fabuleuse dans la médina de Fès. Le décor est traditionnel reflétant le style des mosquées, avec un large patio intérieur planté d'orangers où sont servis tous les repas. Toutes les chambres sont différentes, de caratère unique, en suite, superbement aménagées, non le caractère froid de chambres d'hôtels habituelles, et elles sont spacieuses. Le service y est prévenant, courtois, amical et souriant. Le manager et directeur, Cohen Hassan, outre son grand professionnalisme, est cultivé et on ne peut plus avenant. On se sent bien choyés à Ryad Alya! La terrasse est spacieuse, de grandes vues sur Fès et les environs, relaxante et magique le soir. Le Spa est excellent ainsi que les séances de massage.
Tous les repas, du petit déjeuner au repas du soir sont authentiques, copieux et super bons.
Un endroit et séjour superbe, l'espoir, c'est d'y retourner!

Astuce pour la chambre : Ma fille et moi avions choisi la chambre Ouarzazate qui a 2 lits simples et qui est décorée dans le...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Casablanca, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Nous avons passé deux nuits très agréables dans la suite Fes. L'équipe du Ryad est disponible et sympa. Superbe vue de la terrasse, emplacement parfait dans le quartier Batha. Bon rapport qualité/prix.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Saumur, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

Le Ryad est idéalement situé dans la médina.
Excellent accueil. Personnel très attentionné et disponible.
Adaptation des repas pour les allergiques au gluten.
C'est une excelente adresse que nous recommandons.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

C'est sur le conseil d'un couple ami que nous avons choisi le Ryad Alya à Fès . Et nous n'avons pas été déçus ! Le charme de ce joli palais andalou , aux aménagements très confortables , nous a immédiatement séduits . Tout proche de la Médina , c'est un hébergement idéal pour visiter Fès , à un prix très raisonnable.
Mais surtout c'est la qualité de l'accueil du gérant, Hassan Cohen , et de son personnel , que noua avons apprécié . Au Ryad Alya, on a davantage l'impression d'être descendu chez des amis que dans un établissement hôtelier .
Et que dire des merveilleux petits déjeuners , aussi copieux que variés , et des confitures maison....Qu'on nous a offertes à notre départ !
Merci Hassan , et à bientôt !

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Sant Quirze del Valles, Espagne
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2014

Je viens de passer avec une amie, quatre jours dans le Ryad Ayla et je ne peux dire que du bien. D'abord dire que le Ryad est très bien situé dans la medina. La décoration est des plus jolies que j'ai vu, et je n'ai visité plusieurs de Ryads car j'y vais souvent au Maroc. Tout le personnel du Ryad s'est occuppé de faire tout le possible pour satisfaire nos demandes. La chambre que nous avons eu, était super, beaucoup mieux que la plupart des hôtels que j'ai connu même s'ils étaient 5 étoiles. Le petit déjeuner et les dîners super aussi, enfin, tout de haute qualité. Je veux remercier de tout coeur Hassan et tout son équipe pour leur amabilité et amitié, pour leur envie de faire inoubliable le séjour de leur clients. Remercier aussi Mr. Khalid pour son intêret, car malgré qu'il n'était pas là, le dernier jour il nous a téléphonné pour savoir comment il s'était passé. Merci beaucoup à tout le monde. Je voyage au Maroc assez souvent et bien sûr que j'irai encore au Ryad Ayla.
Margarita

Astuce pour la chambre : Les suites d'angle sont lumineuses et spacieuses
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Les Sables d'Olonne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

Nous avons passé un moment d’exception avec toute l’équipe du Riad, avec le souci permanent d’accompagner le client. Le Propriétaire et Hassan sont à l’écoute des besoins de leurs clients en s’adaptant à leurs demandes. Etant une adepte des maisons d’hôtes dans le monde et notamment des riads au Maroc, la restauration de ce Riad est tout simplement sublime, mêlent tradition fassie, modernité et raffinement ! Bref le résultat est à la hauteur de l’investissement des maitres des lieux !
Le service et la restauration sont de qualités, pour encourager la progression une note de cuisine internationale serait à envisager pour varier les plats durant les plus longs séjours !
Nous nous sommes sentis chez nous dans cet endroit paisible, chargé d’histoire !
Bref une équipe qui a envie de donner le meilleur à sa clientèle !
Dans l’attente de vous retrouver !
Toutes mes amitiés à Hassan et à Khalid et un grand merci pour cet excellent moment de vie passé avec vous !
Christine LUCAS

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis