“mordu par des punaises de lit”

Hotel & Spa Riad Dar Bensouda
N° 9 sur 98 Hôtels à Fès
Rarotonga, Îles Cook
“mordu par des punaises de lit”
Avis écrit le 24 juillet 2011

bonjour à tous,

C'est en lisant les éloges concernant Dar Besouda que j'ai choisi mon épouse, mes amis et moi-même d'y coucher la première nuit de notre voyage en tournée au Maroc. Vers 2 hr du matin, on a été attaqué par des punaises de lit et comme c'est un riad et non un hotel, il n'y avait plus personne pour réagir. Une colonie de punaises de lit. J'ai trouvé ça scandalisant, d'autant que le matin venu, l'équipe de réception ne semblait pas très étonnée et s'est contentée de dire "c'est bien une première, on vous prie de nous excuser". Un scandale par rapport à l'image de se donne le riad. Et ce n'est pas la seule chose, au petit déjeuner, le pain sentait la farine moisie... je sais pas si c'est l'effet basse saison, mais pour les fanatiques de voyage que nous sommes, c'est une destination désormais bannie

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis

Avis écrit le 20 juillet 2011

nous avions choisi ce riad par rapport à tous les commentaires faits, quelle déception, nous sommes restés 5 nuits dans ce riad qui n'est pas du tout à la hauteur. Aucune prestation digne de ce prix, aucune documentation sur Fès. La propreté de notre chambre laissait à désirer, nettoyage ultra rapide. Le petit déjeuner pendant 5 jours a toujours été le même et très pauvre en quantité et en qualité (vache qui rit et confiture à l'abricot !) La décoration est très limitée, aucune ambiance marocaine (excépté les quelques lanternes). On a l'impression que le riad a été terminé le plus rapidement possible pour vendre ses chambres. Dommage ! car il est bien située, son seul point positif tout de même : la piscine très appréciable.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 13 juin 2011

Un riad tres belle avec excellent service et l'hospitalite! Beaucoup apprecie merci!!

• Séjour du juin 2011
Nantes, France
Avis écrit le 13 mars 2011

Très bon accueil du personnel qui est venu nous chercher à l'extérieur de la médina..c'est effectivement la meilleure solution car la médina quand on ne connait pas, c'est un labyrinthe!!
Le thé avec les petits gâteaux en arrivant dans le riad...très sympa.
La chambre superbe en tadelakt, grande salle de bain et très bonne literie.
La terrasse est juste fabuleuse lorsqu'il fait beau ce n'est que du bonheur!
La situation est également très bonne..
Bref, très bon rapport qualité prix!

• Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires
paris
Avis écrit le 22 février 2011

Cette maison d’hôtes est superbe, c’est une œuvre architecturale !
Cette maison est idéalement située au sein de la Médina de Fès, à proximité de lieux de visites incontournables. Mais il faut venir la première fois accompagné, pour y retrouver son chemin dans ce labyrinthe.

Au-delà de la beauté des lieux, nous avons apprécié l’accueil…chaleureux de l’ensemble de l’équipe. Nous avons aussi apprécié la cuisine, authentique et savoureuse, la belle terrasse….et les massages…DIVINS !!!!!

Merci aussi à Saïd, le régisseur de cette belle demeure, pour ses précieux conseils et nos échanges sur la ville et la culture de Fès.

Une musique d’ambiance dans la salle à manger aurait été un plus mais cela reste un détail !

Une adresse qu’on ne peut oublier et qu’on aimerait « garder pour soi ».

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Bruges, Belgique
Avis écrit le 13 février 2011

Hôtel au centre du médina dans une maison autour d'une place centrale ('Dar') du 17ième, entièrement restaurée. Le cadre est vraiment inoubliable. Confortable et acceuil chaleureux, sans chichi. Personnel toujours prêt à vous aider, par exemple pour vous faire guider, fortement conseillé. Dîner est possible (cuisine maroccaine), mais le choix est limité. Expérience très agréable.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Bordeaux
Avis écrit le 26 septembre 2010

Cette maison est une des plus belles que l'on puisse trouver a Fes dans les maisons d'hotes. C'est un veritable Palais totalement representatif de l'architecture Fassie et une chance de pouvoir y sejourner afin de partager ce qu'a pu etre l'art de vivre dans cette ville dans les siecles passes. Tout pourrait y etre parfait, malgre une decoration parfois un peu trop baroque et qui aurait pu etre plus sobre (nous ne sommes pas a Marrakech et cela gache un peu la magie des lieux notamment dans le restaurant et le patio), le souci principal etant le manque de service. Pas ou peu de conseils, le gerant ne connait pas Fes, ne connait pas l'histoire de la Maison, la salle de restaurant manque cruellement de vie et de mise en scene. Une petite musique d'ambiance, un meilleur eclairage, suffiraient pourtant a en faire un endroit tres agreable. En d'autre termes, cette maison est extraordinaire, il suffirait juste que certains points TRES IMPORTANTS pour les touristes soient ameliores, car le plus bel endroit de la Terre ne se suffit pas a lui meme sans ambiance et sans service, qui a eux seuls peuvent garantir le succes d'un etablissement. Et pour l'instant ces deux points font un peu defaut a Ben Souda. La maison a ouvert il y a tres peu de temps, laissons au Proprietaire le soin d'ameliorer son offre ... peut etre en engageant du personnel fassie qui connait sa ville, son histoire, et qui a envie de la faire partager !

• Séjour du juin 2010 - voyage avec des amis