“A recommander sans hésitation !”

Hotel & Spa Riad Dar Bensouda
N° 9 sur 99 Hôtels à Fès
Lille
“A recommander sans hésitation !”
Avis écrit le 23 mars 2013

Une équipe aux petits soins avant même votre départ de France. Un mail reçu pour organiser le transfert de l'aéroport au Riad et nous voilà baignés au coeur de la médina de Fes. L'équipe est excellente, à l'écoute, toujours présente, et prête à vous conseiller pour que votre séjour soit parfait. Le Riad est magnifique, décoré avec goût, la cuisine y est excellente. Un lieu parfait pour se détendre autant que pour profiter des excursions et de la médina. Pour ceux qui souhaitent se détendre sur place: hammam traditionnel qui nous fait oublier toutes les idées reçues sur le hammam, mais également cours de cuisine. Un tour sur le marché et nous voilà dans la cuisine à découvrir cette cuisine épicée et colorée, avant de la déguster dans le patio au bord de la piscine, sur un fond de musique orientale... Bref, un cadre parfait pour décompresser, se dépayser et revenir enchantés !

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Brussels
Avis écrit le 17 février 2013

Si vous êtes à la recherche d'un petit voyage qui vous dépayse voici une très belle étape...Prenez l'avion pour Fez au Maroc et réservez une chambre au Riad Dar Bensouda. Toute l'équipe sous l'aimable direction de Said se mets à votre disposition; visite de la medina, visite des alentours avec chauffeur (à Volubilis demandez le guide Hamid!), le restaurant et le service du Riad sont excellents! Ne pas oublier le Hammam, Dounia vous fera découvrir les vraies vertus du hammam traditionnel, après quoi un doux massage relaxant et un léger repas vous donnerons des ailes. Pour ceux qui aiment la marche, demandez aussi à Said de vous organiser une escapade en Montagne dans les environs de Boulmane; une merveilleuse expérience où vous serez accueillis par (un autre) Said et sa famille qui vous feront goûter les délices d'une table traditionnelle berbère avant et après la marche... tout n'est que douceur et générosité pour celui qui peut apprécier l'authentique!
Ne manquez pas le cour de cuisine au Riad... le vrai chef est en cuisine :-) un petit bout de femme de caractère vous y apprendra la cuisine marocaine du bout des doigts!
Bravo à toute cette fine équipe! et bravo au proprio qui a su préserver le côté bon enfant et familial dans ce lieu d'exception.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
orbagna
Avis écrit le 7 février 2013

Nous sommes parti entre amis en janvier et nous avons passé un super séjour de 10 jours au Dar Bensouda. Le directeur comme le personnel sont très agréables et surtout au petit soin pour leur client. Tout était parfait.les chambres et la salle de bain sont très vaste. Pour visiter la ville où les alentours voir avec Saîd, il vous trouvera le guide et le taxi. Nous garderons un très bon souvenir de notre séjour.
Les repas comme les petits déjeuners sont différents tous les jours et nous avons vraiment apprécié la cuisine marocaine.
Encore merci à Said pour satisfaire les allergies aux oignons.........et merci à la cuisinière

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Vincennes, France
Avis écrit le 19 janvier 2013

Cette demeure d'iman de 17ème siècle a su garder son authenticité tout en offrant de très belles prestations hotelières. Elle est une réponse de l'invitation au voyage de Baudelaire : "là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté "...
Personnel agréable et très attentif, restauration au coin du feu, terrasse ensoleillée avec une vue imprenable sur la médina, le mausolée de l'Iman et les soies chatoyantes du voisin...

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 18 novembre 2012

Je ne m'attendais pas à une telle qualité d'établissement en faisant la réservation.
Excellent rapport qualité/prix. Le dar (puisqu'il s'agit d'un dar et non d'un riad!) est très vaste, chaque pièce est décorée avec goût.
L'équipe est charmante et disponible. Les repas sont très bons (petits déjeuners comme le dîner).
petit conseil: si vous arrivez en voiture, appelez la réception avant votre arrivée pour qu'il vous envoie quelqu'un de l’hôtel qui vous guidera à travers la médina. Si vous souhaitez visiter la médina avec un guide (largement recommandé), adressez-vous également à l’hôtel, vous ne serez pas déçu.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Rouen, France
Avis écrit le 12 novembre 2012

Nous avons passé une semaine délicieuse au Dar Bensouda.
Ce ryad, situé au cœur de la Médina dégage une ambiance unique. Nous avons tout particulièrement apprécié la gentillesse et la disponibilité de Saïd, le directeur, et de l'ensemble du personnel. Tout est fait pour rendre le séjour inoubliable.
Le cadre est magnifique, en particulier le patio sur lequel donnent les chambres. Celles-ci sont très confortables et agencées avec beaucoup de goût.
Nous avions opté pour la demi-pension et n'avons pas été déçus ! Outre les petits déjeuners copieux (et délicieux), nous avons savouré chaque soir la cuisine de Rabia, la "dada" du ryad, en rentrant le soir de nos longues promenades à travers les ruelles de la Médina qui regorgent de trésors : palais, medersas, musées, souks, etc.
Le ryad Dar Bensouda est véritablement un havre de paix (pas de télévision, pas de musique dans la salle du restaurant). Exactement ce que nous recherchions ! Par contre, l'agencement des lieux permet des rencontres avec les autres pensionnaires de l'hôtel et notre séjour a été également très enrichissant de ce point de vue. Une adresse à recommander à tous ceux qui cherchent un séjour en dehors des sentiers battus.
Pour les amateurs de cuisine marocaine, un cours de cuisine est proposé. Il débute par l'achat de produits frais au marché, et se termine (après de longues heures de travail et de fous-rires) par la dégustation de votre menu avec la - ou les - personne(s) de votre choix. Une excellente façon de vous imprégner encore plus des richesses culinaires du Maroc. Merci à Rabia pour l'accueil dans son royaume et à Saïd pour la traduction ! Moment inoubliable !

Astuce pour la chambre : Notre chambre donnait sur le patio, RdC, et nous en avons été très satisfaits
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 11 novembre 2012

Nous avons séjourné 4 nuits dans ce riad au coeur de la médina de Fès et c'est effectivement une très belle adresse: la maison est magnifique, les chambres (très spacieuses et confortables) donnent sur une superbe cour intérieure, il y a une belle terrasse sur le toit où l'on peut se détendre. Le personnel est très aimable. Attention cependant: le riad est à au moins 15mn de marche de Bab Bou Jeloud, et n'est pas facile à trouver quand on y va pour la première fois. Appelez-les pour réserver un guide/porteur si vous ne voulez pas passer par les faux-guides qui guettent les touristes à la descente du taxi. La situation de l'hôtel peut aussi être problématique, particulièrement le soir et la nuit, notamment pour les femmes voyageant seules ou entre amies, ce qui était notre cas. Enfin, nous avons trouvé le petit-déjeuner très inégal: il change tous les jours et les pains et autres gâteaux ne sont pas toujours bons.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis