“Dar Bensouda à Fez, un séjour très agréable”

Hotel & Spa Riad Dar Bensouda
N° 9 sur 99 Hôtels à Fès
Brest, Bretagne, France
“Dar Bensouda à Fez, un séjour très agréable”
Avis écrit le 25 mars 2013

Le personnel, la gentillesse, les conseils sont des qualités indéniables pour passer un beau séjour.
Le Dar Bensouda date du XVIIe siècle, il a été restauré de façon magnifique. Les chambres sont très grandes et bien jolies.
Les repas sont excellents, il y a possibilité de prendre des cours de cuisine traditionnelle marocaine. Nous avons passé un délicieux séjour.grâce à l'équipe qui s'y trouve.
Une étape à recommander pour 4 jours voire plus.

France
Avis écrit le 25 mars 2013

Nous étions dans un autre riad la nuit d'avant, pour le même prix que celui-ci, le cadre et les services y avaient été tellement déprimant et en deça de la pub faite que nous somme partis dès la première nuit et avons atteri à Dar Bensouda......: le jour et la nuit !!
Dar Bensouda , le riad où "tout est possible" : le resposable a répondu oui à toutes nos demandes : avoir un 3e lit dans la chambre, telephoner pour nous avoir des renseignements....toujours disponible et serviable, d'humeur égale. Cadre magnifique, chambres très propres, très calme bien qu'au centre de la médina du coup tout acessible à pieds immédiatement.... à recommender !!

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 24 mars 2013

Le Riad est très beau, le personnel très accueillant et sympathique. ils se mettent en quatre pour vous rendre service. Le petit déjeuner est très bien. La table est simple mais excellente. Il propose un service de hammam marocain et de massage remarquable. Un des meilleurs que j'ai fait, et je parle en connaissance de cause. A ne pas manquer si vous passer a Fes

Lille
Avis écrit le 23 mars 2013

Une équipe aux petits soins avant même votre départ de France. Un mail reçu pour organiser le transfert de l'aéroport au Riad et nous voilà baignés au coeur de la médina de Fes. L'équipe est excellente, à l'écoute, toujours présente, et prête à vous conseiller pour que votre séjour soit parfait. Le Riad est magnifique, décoré avec goût, la cuisine y est excellente. Un lieu parfait pour se détendre autant que pour profiter des excursions et de la médina. Pour ceux qui souhaitent se détendre sur place: hammam traditionnel qui nous fait oublier toutes les idées reçues sur le hammam, mais également cours de cuisine. Un tour sur le marché et nous voilà dans la cuisine à découvrir cette cuisine épicée et colorée, avant de la déguster dans le patio au bord de la piscine, sur un fond de musique orientale... Bref, un cadre parfait pour décompresser, se dépayser et revenir enchantés !

Brussels
Avis écrit le 17 février 2013

Si vous êtes à la recherche d'un petit voyage qui vous dépayse voici une très belle étape...Prenez l'avion pour Fez au Maroc et réservez une chambre au Riad Dar Bensouda. Toute l'équipe sous l'aimable direction de Said se mets à votre disposition; visite de la medina, visite des alentours avec chauffeur (à Volubilis demandez le guide Hamid!), le restaurant et le service du Riad sont excellents! Ne pas oublier le Hammam, Dounia vous fera découvrir les vraies vertus du hammam traditionnel, après quoi un doux massage relaxant et un léger repas vous donnerons des ailes. Pour ceux qui aiment la marche, demandez aussi à Said de vous organiser une escapade en Montagne dans les environs de Boulmane; une merveilleuse expérience où vous serez accueillis par (un autre) Said et sa famille qui vous feront goûter les délices d'une table traditionnelle berbère avant et après la marche... tout n'est que douceur et générosité pour celui qui peut apprécier l'authentique!
Ne manquez pas le cour de cuisine au Riad... le vrai chef est en cuisine :-) un petit bout de femme de caractère vous y apprendra la cuisine marocaine du bout des doigts!
Bravo à toute cette fine équipe! et bravo au proprio qui a su préserver le côté bon enfant et familial dans ce lieu d'exception.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
orbagna
Avis écrit le 7 février 2013

Nous sommes parti entre amis en janvier et nous avons passé un super séjour de 10 jours au Dar Bensouda. Le directeur comme le personnel sont très agréables et surtout au petit soin pour leur client. Tout était parfait.les chambres et la salle de bain sont très vaste. Pour visiter la ville où les alentours voir avec Saîd, il vous trouvera le guide et le taxi. Nous garderons un très bon souvenir de notre séjour.
Les repas comme les petits déjeuners sont différents tous les jours et nous avons vraiment apprécié la cuisine marocaine.
Encore merci à Said pour satisfaire les allergies aux oignons.........et merci à la cuisinière

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Vincennes, France
Avis écrit le 19 janvier 2013

Cette demeure d'iman de 17ème siècle a su garder son authenticité tout en offrant de très belles prestations hotelières. Elle est une réponse de l'invitation au voyage de Baudelaire : "là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté "...
Personnel agréable et très attentif, restauration au coin du feu, terrasse ensoleillée avec une vue imprenable sur la médina, le mausolée de l'Iman et les soies chatoyantes du voisin...

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux