“Un ryad pas à la hauteur” 3 sur 5 bulles

et 1 autre site !
Riad Zitouna
N° 108 sur 209 B&B et auberges à Fès
Toulouse, France
“Un ryad pas à la hauteur”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 février 2013

Le ryad est bien placé, au coeur de la médina. Le riad est propre sauf quand le caniche de la gérante dépose ses crottes en bordure de piscine. Les petits déjeuner ne sont pas bon, mauvais thé, crêpes froides. C'est donc le service minimum.
Le ryad Zitouna doit se ressaisir ou changer de métier.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille

Besançon, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 janvier 2013

Le Riad Zitouna situé en plein coeur de la médina de Fès est un lieu charmant situé au coeur de la Médina. Personnel très chaleureux, Merci à Amina pour ses bons plats, le voyage culinaire fut l'un des moments les plus appréciés. Hannah pour sa gentillesse, Mohamed pour sa réactivité et enfin Agnès pour ses conseils. Avec Bouchta Zniti guide agréé nous avons voyagé dans Fès à travers le temps, les différentes senteurs et l'ambiance de la Médina, patient il n'influe pas sur les achats, donne ses astuces et communique sa passion pour la Médina.

Concernant le Ryad, très beau lieu, paisible, agréable avec son joyau, une magnifique terrasse sur le toit, Chambres très propres ainsi que les sanitaires (Merci Hannah!!)

Le seul bémol "Beauty", j'apprécie beaucoup les animaux mais il faut faire la part des choses, boire son café avec Beauty sur le couffin entrain de se nettoyer le derrière.....

Faire attention dans la Médina chacun prend sa comission Ryad y compris...(Hammam....)
C'est surement la coutume mais mieux vaut prendre les informations et se renseigner soit même..

Thierry (Michel)

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Casablanca, Casablanca, Morocco
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 octobre 2012

Lieu magnifique, accueil impeccable. Une maison d'exception dans ce cadre absolument hors du commun qu'est la médina de Fès.
Seule la piscine peut paraître décevante, parce-qu'en fait il s'agit plus d'un bassin pour se rafraîchir, mais c'est tout de même très bien (rappelons que c'est situé en plein milieu de la médina!)
On recommande chaleureusement

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Dijon
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2012

Une marocaine d'origine au Maroc, rien de plus banal et bien non, détrompez vous. Le séjour au Maroc fut très décevant, heureusement que nous sommes passés par le Riad zitouna, avec les bons conseils d' Agnès et surtout sa franchise, vous ne risquez qu'une chose c'est de passer un séjour des plus agréable.
Le Riad est propre, sa cuisine est authentique et surtout délicieuse. Les garçons de 15 ans ont beaucoup profité de la piscine à toute heure.
Nous avons eu le plaisir de faire la connaissance de la propriétaire du Riad et nous tenions à la remercier pour son accueil sa douceur et sa gentillesse.
Le Riad est au cœur de la médina, donc il faut aimer la marche et avec des ados râleurs c'est pas toujours agréable mais à la fin on s'habitue et surtout on oublie tout avec un thé à la menthe que vous pourrez boire les fesses dans l'eau.
Merci à Agnès grâce à qui vous pourrez faire de belles rencontres parmi les autres clients du Riad
P.S: un conseil si vous avez un doute demandez à Agnès , ça vous évitera bien des désagréments .

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Marseille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juin 2012

Le Riad ZITOUNA est idéalement situé en plein coeur de la médina.
Un endroit propre, refait à neuf, où on se sent bien, et qui nous a permis de nous retrouver au calme, aprés des journées de visites intenses.
Nous y avons passé 4 jours inoubliables.
Agnes (gérante) a été au TOP !
C'est grâce à elle, que ce séjour a été si riche et réussi.
Grâce à ses conseils, ses connaissances, son sens de l'organisation.
De notre arrivée à l'aéroport, à notre départ, tout était cadré et encadré. Les excursions proposées, nous permettent de découvrir des sites, mais aussi des personnes, des populations, que jamais, seuls, nous aurions rencontrés. Les prix des excursions sont plus que corrects, vue la prise en charge des guides (ils viennent nous chercher et nous ramènent au riad), et surtout leur gentillesse, les commentaires et explications sur les sites visités et vies des populations rencontrées. Ils se mettent à notre entière disposition pour nous faire découvrir leur région, et font tout pour que notre séjour soit réussi, et que l'on parte avec des souvenirs plein la tête.
Pour les repas, la cuisine d'Hamina (une jeune fille exceptionnelle) est excellente !! Inutile de repartir le soir au resto, au travers toutes ces rues qui grouillent de monde jusqu'à pas d'heure, il vaut mieux profiter de ses repas, au calme du riad au bord de la piscine.
C'est cela qui a fait la différence, et qui a fait que ce séjour n'était pas banal !!!
Merci à toute l'équipe.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juin 2012

Notre séjour au Riad Zitouna était un pur bonheur... Très bien situé en plein coeur de la Médina (après quelques fois on arrive à ne plus se perdre ;), le cadre est magnifique et représente un vrai havre de paix, le patio est idéal pour se reposer au bord de la piscine après une longue journée de visite , et surtout... il y a Agnès ! Agnès, c'est la perle du Riad! Elle accueille chaleureusement chacun de ses visiteurs, s'investit à 300% pour faire de leur séjour le séjour idéal, arrive à trouver pour chacun les circuits et visites qui correspondent le mieux à leurs attentes (même pour les plus difficiles... comme nous :P)... Souriante, franche, aux petits soins... Elle devient vite la maman d'adoption de ses hôtes, et comme pour toutes les mamans, un seul conseil : écoutez-la, elle a souvent raison :) Enfin, passer au Riad sans goûter au moins une fois les plats d'Amina serait sacrilège... Un pur délice...!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
LA FARE LES OLIVIERS
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mai 2012

A notre arrivée à Fès, tout était prévu (et payé, mais heureusement !) transfert de l'aéroport à Fès et de l'entrée de la médina au Riad ! En effet, le Riad se trouve dans la médina, et dans ce dédale de 9000 ruelles, nous n'aurions jamais trouvé tous seuls ! La proximité des "rues commerçantes " (genre souk) est très appréciable car nous pouvions y aller à pieds quand nous le voulions !
Agnès, la gérante du Riad, nous fut d'une grande aide par ses conseils, ses recommandations, et même son accompagnement au début de notre première visite. C'est la première fois que nous louions dans un Riad, et nous trouvons cela très bien. La chambre, même si elle est "en longueur" nous a largement suffit pour le temps que nous y avons passé. Un ria est une maison construite autour d'un patio (ici, une piscine !), donc toutes les chambres sont plus en longueur qu'en carré !
En effet, ce genre de maisons d’hôtes favorise les rencontres et nous nous sommes fait de nouveaux amis dès notre arrivée. Du coup nous avons fait toutes nos visites ensemble, ce qui est mieux à 4 qu'à 2 de notre avis !
Pour ce qui est de la cuisine, nous avions prévu de manger à l'extérieur (dans la médina) le midi et de manger le soir au Riad! Grand bien nous a pris de faire cela, car manger marocain pendant 4 jours aurait été trop pour nous ! Même si le soir nous avons mangé Couscous et gigot de mouton, la cuisine était parfaite, chaude quelque soit l'heure où nous arrivions (on s'est perdu dans la médina!), et bonne !
Quoiqu'il en soit, nous y retournerons volontiers !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux