“Merveilleux !” 5 5 étoiles

Ryad 53
N° 74 sur 199 B&B et auberges à Fès
“Merveilleux !”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2011

Un vrai bonheur que d'être accueillis par Cécile, la propriétaire, et Samira. Une bulle de sérenité et de bien être dans la fourmillante médina de Fes. Tout est d'un raffinement absolu, chambres, salons... chaque détail compte. Cécile donne plein d'infos et de conseils avisés pour aier à la visite de la médina. Un diner le soir est même possible pour un prix très modique;
Une adresse à ne pas rater et une belle rencontre humaine !

• Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2011

situation impeccable, personnel efficace, courtois et fiable.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2011

Ryad très calme, aux portes de la médina, agréable, on s'y sent chez nous et en sécurité. Mohammed est en tout points PARFAIT à la fois discret et efficace. La cuisine est excellente grâce a Saliha qui fait du Ryad53 une des meilleures tables de Fés.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Turckheim
4 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2010

Très bon accueil, chambres agréables, spacieuses et bien décorées avec belles salles de bain. Petit déjeuner servi sur une terrasse avec une vue superbe sur la Médina et la ville.
Repas du soir savoureux et excellent concocté avec beaucoup de talents par la Cuisinière.
Situé dans la Médina ce Ryad d'accès très facile mérite le détour.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2010

Le Riad 53, au delà d'être très bien situé à l'entrée de la médina de Fès, offre une qualité d'accueil et de service qui vous rend votre séjour inoubliable...
les chambres sont agencées avec beaucoup de goût, le cadre est enchanteur, l'accueil est irréprochable et la cuisine est tout simplement gastronomique....
Mohammed, notre hôte, s'est parfaitement être à votre disposition et vous aider dans l'organisation de votre séjour tout en sachant rester très discret...
En résumé, nous vous recommandons ce Riad accessible en voiture (et c'est un plus) et à proximité de tous les endroits incontournables de Fès.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2010

Nous avons passé un merveilleux séjour à Fès avec une autre famille d'amis. Le Ryad53 est extrêmement bien situé, juste en bordure de la medina (tout est accessible à pied, même la ville nouvelle) et à 20 mètres du palais Batha. De plus c'est très accessible en voiture, car situé en bordure, mais néanmoins très calme de part son organisation interne.
C'est une maison fassi classique, avec 3 salons marocains autour de la cour centrale, et les chambres sont confortables et meublées avec goût. Il y a de la place, et nous étions très à l'aise avec nos 2 familles (soit 11 personnes).
Un grand plus de cette maison est la présence permanente d'un hôte local qui permet de faire la transition avec tous les services externes (location de transports, de guides, etc) sans aucun soucis pour les visiteurs.
Il s'occupe également du service interne, aidé par une cuisinière si la formule retenue est de souper sur place, ce qui était notre choix. Par contre ce service a été assez approximatif, très bien au début et de moins en moins bien au fur et à mesure de l'avancement de la semaine, sans raison apparente.
De plus nous sommes tous tombés très malades le même jour, ce qui nous fait soupçonner un problème avec la fraîcheur d'un des plats que nous avons pris. Sur ce dernier point, cela aurait pus être également à midi, à l'extérieur du Ryad53, mais cela nous ne le saurons évidemment jamais !
Bref en résumé, un endroit très agréable et une excellente base de départ pour vos séjours sur Fès (à pied) ou aux alentours (en transport), et le fait d'y aller en groupe d'une dizaine de personnes vous procure l'agréable sensation d'être "chez vous", bien qu'il y ait un service associé à ce lieu, un peu comme dans un hôtel.
A recommander, donc.

• Séjour du novembre 2010 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2010

Un espace de tranquillité et de calme au sein de cette foisonnante Médina.
Tout y a été restauré avec gout, combinant les charmes du traditionnel et du contemporain. Les chambres sont belles et confortables, les espaces communs de type salon sont très conviviaux, disposés autour d'un patio central.
L'accueil est particulièrement agréable, on se sent très vite chez soi.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux