“Ryad plein de charme au cœur de la Médina.”
Avis sur Riad 53

Riad 53
N° 41 sur 221 B&B et auberges à Fès
Avis publié : 16 juin 2012

Un Ryad décore avec goût en plein centre de la médina.
Des chambres spacieuses.
Un petit déjeuner typique sur la terrasse avec vue sur la médina et Merinid.
Un accueil au petit soin et des possibilités d'excursion pour notre plus grand plaisir.
Ou profitez de l'une des 2 terrasses allongée sur un transat.

• Séjour en : mai 2012

Avis publié : 10 juin 2012

Adossé au superbe musée Batha (à ne pas rater) et à quelques mètres des Talaa Sghira & Kébira, l'emplacement du Riyad 53 est ideal pour une première découverte de la ville,
Le calme insoupçonné que l'on trouve à l'interieur de cette belle demeure dès que l'on franchit le seuil du Riyad53 est une première surprise : une véritable oasis de paix et de silence au milieu du tumulte de la médina-labyrinthe de Fez.
La décoration raffinée et soignée de l'endroit, mettant en exergue une superbe rénovation respectant les traditions fassi ainsi que des chambres très spacieuses et merveilleusement agencées est une deuxième surprise.
L'accueil chaleureux et passionné de Saida, inoubliable personnage haut en couleurs,
la cuisine exceptionnelle de Saliha, ses petits déjeuners sur la terrasse et ses délicieux petits plats concoctés avec amour , sont d' autres belles surprises à découvrir jour après jour.
Sans oublier les bons contacts de Saida pour vous aider à visiter la médina, faire un tour dans le Moyen Atlas ou vous ramener (hélas...) à l'aéroport..
Un seul regret, celui de ne pas avoir pu prolonger ce week end enchanteur !
Bref, une adresse à recommander les yeux fermés !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 3 juin 2012

Nous avons beaucoup aimé ce lieu plein de charme et de tranquillité.
Les hôtes étaient au soins pendant toute la période du séjour (1 semaine).
Un accueil souriant qui apaise des les premiers instants.
Une cuisine fait maison digne des plus grands restaurant du coin!
Idéalement situé pour visiter la médina et pour les départs pour visiter la région.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont joliment décorées et possèdent une salle de bain tout confort.
  • Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 juin 2012

Nous avons séjourné en famille pendant 7 jours au Ryad53 en avril 2012. Ce Ryad est idéalement situé en bordure (ouest) de la médina. Nous sommes tombé sous le charme du Ryad53 : son standing est excellent, l'autenticité de la maison est conservé,la beauté des salons, des chambres (nous avions la suite pistache), le patio avec ses zeliges..le personnel était très attentif a nos besoins, et d'une grande empathie..et la gastronomie marocaine respecté, nous y retournerons c'est certain.

• Séjour en : avril 2012
Avis publié : 3 juin 2012

Un espace extraordinaire pour se retrouver à 12 dans cette magnifique maison. Le patio ouvrant sur le beau ciel de Fès, la deuxième terrasse contemplant la belle médina et les collines. L'accueil attentif et soigné, les déjeuners copieux et frais, les menus équilibrés et concoctés avec soin son excellents. Les magnifiques chambres, avec salle de bains privée, chacune décorée selon un gout très raffiné nous ont enchantés. Quelques excursions guidées par une équipe hors pairs. Un lieu magique... A conseiller

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 juin 2012

Magnifique endroit, tout est très beau et soigné, les chambres splendides, décorées avec goût, lits très confortables, le patio et les salons pour se détendre, les 2 terrasses, un endroit paisible et enchanteur au coeur de la Medina. Très bon accueil, petits déjeuners copieux, cuisine excellente, tranquillité et douceur de vivre.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 mai 2012

J'ai passé un merveilleux séjour dans une chambre bleue, très calme, meublée avec beaucoup de goût.
La terrasse surplombe la Médina et offre une vue magnifique sur les montagnes au loin.
Les petits déjeuners et les dîners, servis sur la terrasse ou dans la salle à manger donnant sur le patio, sont excellents.
A noter : la facilité d'accès en taxi au Ryad 53.
L'accueil est très chaleureux et l'organisation d'excursions et de visites très performante.
Une adresse à retenir !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis