“paradisiaque”

Ryad 53
N° 56 sur 207 B&B et auberges à Fès
“paradisiaque”
Avis écrit le 26 février 2013

la terrasse ensoleillée, les grandes chambres lumineuses, le personel adorable et la cuisine exquise nous ont permis à ma femme et moi de passer une délicieuse semaine dans un cadre magnifique.
nous avons apprécié la disponibilité et la discretion du personel, les vistes interminables de la plus grande Medina du monde... le rêve quoi.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

mg
Avis écrit le 26 février 2013

Le ryad53 est fantastique! Nous avons eu quatre jours de détente. Le petit déjeuner était très bien servi et a servi comme le temps nuit du 100.1 Les hôtes étaient aimable et poli avec eux est resté rien á désirer. le ryad est caractérisé par son calme et chaleureux. Il est bien situé au bord de la Médina et juste une minute des ruelles principales touristiques. Il était un bon voyage.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 31 décembre 2012

chaleur dans le sourire des hôtes, Mohamed et Saliha, complices par leur attention discrète et disponible
authenticité du lieu, hâvre de paix dans la découverte surexcitée d'une ville si truculente,
à l'entrée de la médina, à deux pas de la ville nouvelle, aux abords de la station de taxis...
que du bonheur pour un séjour entre générations.
il n'y a pas d'âge pour découvrir une ville, une culture, un pays, un sourire
l'emplacement du ryad 53, les personnes qui l'habitent, le font vivre et leur entourage : taxis, guides, fassis... nous ont offert de beaux moments, de belles aventures sans contraintes ni forcing.
authenticité, respect, belles personnes et beaux lieux font de cette adresse une bien belle adresse pour un séjour fassi de toutes durées.
la nourriture et les petits déjeuners copieux sont succulents,
la décoration est juste, raffinée, simple et respectueuse des traditions fassi,
la bibliothèque et la discothèque dans les salons vous font vous sente chez vous. Même que des fois vous préféreriez lire un bon bouquin en écoutant duke ellington plutôt que d'aller marché dans la médina, c'est vrai ! car on oublie souvent dans les voyages le temps de pause. et l'ambiance de ce lieu m'a chaque jour rappelée que le voyage est un temps pour soi et un temps pour les autres. que l'un ne va pas sans l'autre, dans le respect de chacun. Plus qu'un lieu d'hébergement, c'est un véritable lieu de voyage qu'offre le ryad 53, à qui veut le voir !
belle année à vous et bienvenus à Fez inchallah' !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Woluwé-Saint-Pierre, Brabant, Belgium
Avis écrit le 27 décembre 2012

un super séjour (avec notre équipe d’architectes belge, français, et marocain)qui nous permis de faire notre travail d'architecte pleinement de manière agréable(nous faisions un projet d'architecture à fez pendant une semaine), soirée dans un décor très bien agencé et vue sur fez...pour l'apéro...
un service mieux que tout les hôtels 4 étoiles, a savoir local avec des personnes du pays et qui sont comme des pères et mères...rien à dire ! si UN ÉNORME MERCI;
et les propriétaires (français) très compréhensif et ouvert, a l'écoute et donnant de leur temps pour conseiller, visiter....
en plus il y a un parking tout prêt gardé...vous devez payer, mais cela permet de faire travail les locaux, a des prix plus que compétitif..(si vous avez votre voiture)
petit bémol, n'allez pas dans n’importe quel restaurant, surtout si il n'y a pas grand monde, risque d'infection alimentaire...et faite attention en sortants de la ryad, vous êtes comme même dans le début de la médina...(demandez conseil au personnel sur place de la ryad pour avoir des conseils)
si vous voulez un séjour dans le local avec la culture, c'est l’idéal.
a ne pas comparer avec des palais ryad (plus luxueux) bien sur; prix et qualité...reste plus que intéressant dans cette ryad familiale.ou entre amis, nous on la fait en même temps pour le professionnel dans la simplicité.

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
ALES
Avis écrit le 28 novembre 2012

le charme du ryad 53 opère dès que l'on a passé sa porte.Très typique,on se sent, grâce à l'ammeublement , dans le vif du sujet. Mohamed est, quant à lui, souriant, serviable et discret à la fois. La cuisinière est un véritable cordon bleu marocain. Le ryad 53 représente à merveille la beauté (décors)et la convivialité du Maroc(Mohamed, Hamid, Salima). Il est situé à côté de la médina. Chambres et terrasse magnifiques. TITOU NANOU FRANCE GARD

Alès, France
Avis écrit le 27 novembre 2012

3 jours de bonheur. Un accueil chaleureux, un service sans faille. Une cuisine formidable.
Un grand merci à tout le personnel qui aura contribué à ces 3 jours de pur bonheur. En espérant vous revoir un jour. Car si je dois revenir à Fès, ça sera dans votre magnifique Ryad.
Florence et Patrick du GArd

Avis écrit le 9 novembre 2012

J'ai adoré le ryad 53, la beauté du lieu, le confort et la sécurité, l'accueil irréprochable de Mohammed, son sourire irrésistible,la gentillesse de Saliha et sa cuisine délicieuse, les services de Hamid et de Hamid notre chauffeur et guide toujours disponible, je les remercie chaleureusement;
de plus le ryad est très bien placé, facilement accessible et le charme opère dès la lourde porte franchie . Conquise , je le fus sans aucun doute.