“Toujours envie d'y retourner !”
Avis sur Riad Salam Fes

Riad Salam Fes
N° 25 sur 101 Hôtels à Fès
Avis publié : 5 novembre 2013

C'est la 3ème fois (juillet 2012, juin 2013 et octobre 2013) en 2 ans que je séjourne dans ce riad et toujours le même mot à la bouche : "Epoustouflant". Le cadre enchanteur est digne d'un conte des milles et une nuits.
Le petit déjeuner au bord de la piscine, la fontaine, l'espace détente avec hammam... tout est fait pour se reposer et faire du lieu un havre de paix.
Le staff est super ... gentil, serviable, accueillant, disponible, tout en restant discret.
Les enfant aussi ont adoré et voulaient même que nous prolongions le séjour "au pays de jasmine et aladdin" :)
Nous étions en pension complète et je vous conseille d'y manger au moins une fois : les repas sont vraiment délicieux et conformes à la tradition marocaine. Je vous conseille également de faire un hammam accompagné d'un massage ... un pur bonheur

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 29 octobre 2013

Riad magnifique et dépaysant. La suite royal est très belle avec un jacuzzi.
Le petit déjeuner est copieux et excellent
Le staff ainsi que le patron sont disponibles serviables et agréables.
Enfin ce Riad est idéalement situé en plein cœur de la médina.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 octobre 2013

Le riad est splendide dès que l on rentre dans le patio. Notre suite laroussa etait très belle. Nous remercions l ensemble du staff pour leur acceuil et prof. le seul point négatif est la nouriture très mediocre pour ce type d établissement. Etant marocain et de grand parents fassi. Nous avons eu le droit a 3 fois sur 4 à du poulet avec un gout de rance ma femme est tombée malade. Pas de jus d orange frais le matin au pays des oranges mais de l arôme dilué dans de l eau.Nous conseillons ce riad pour sa beauté son emplacement mais pas pour sa nouriture.

riadsalamf1, Gérant de Riad Salam Fes, a répondu à cet avisA répondu 26 octobre 2013

cher client, bonjour,

Nous vous remercions de votre commentaire et de votre séjour au Riad Salam Fes, notre objectif étant de rendre tous nos clients satisfait, en effet nous sommes ravis que vous avez aimé le Riad.

Nous tenons à vous signaler que c'est la première fois après 3 ans en activités des clients critique notre cuisine.

Nous vous comprenons très bien puisque vous étiez obligés de prendre la demi pension pour bénéficier de votre deal.

Pour les oranges le mois d'octobre c'est pas la saison et on vous promet un jus d'orange naturel pour votre prochain séjour.

Nous vous prions d'agréer, cher client, l'expression de nos plus vives salutations.

Avis publié : 22 octobre 2013

Superbe riad, je ne peux rien ajouter de plus : tout a été dit par les avis précédents!Tous relèvent de la réalité. Les plus et les moins!Une petite chose:les matelas sont en effet assez dur mais c'est du fait qu'ils soient constitués de laine...on s'y fait!
Une chose à retenir:il en vaut la peine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Astuce pour la chambre : Nous etions dans la suite Diamant:parfaite!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 octobre 2013

Ce riad de rêve est l'union de deux riads au départ et superbement rénovés.
Le cadre est exceptionnel. Tout y est beau, spacieux, bien agencé. Un palais.
Il fait très calme, serein (en octobre).
La situation en pleine médina est idéale.
Le personnel est très agréable, serviable, disponible.
Les repas sont bons et de cuisine traditionnelle.
Nous avons profité du hammam avec gommage énergique par deux marocaines et un massage.

La seule remarque que je fais est de bien fixer les choses clairement pour éviter les mauvaises surprises. (le guide choisi par la réception nous a ainsi écourté la journée de trois heures; le prix fixé pour la demi-pension n'était pas le bon). J'ai refusé de payer le surplus mais la responsable a accepté notre point de vue avec beaucoup de gentillesse. J'en profite pour dire qu'elle était très attentive au bien-être des clients et je l'en remercie.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 octobre 2013

Nous avons passé 5 jours à Fes dans ce ryad et tout est parfait c est vraiment l ame du Maroc que l on retrouve dans tous ces ryads qui sont parfaitement réhabilités
Merci à tous ces artisans qui savent si bien travailler il y a dans cette Médina des trésors et le ryad Salam en fait partie
Je reviendrai

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 octobre 2013

J'ai séjourné 5 jours (4 nuits) dans ce Riad fin septembre 2013. Le riad est somptueux, doté d'un décor digne des 1001 nuits. Un calme fort appréciable règne dans les deux cours et la chambre qui nous a été donnée (suite Meknès) était très calme, agréable et dotée d'une climatisation très performante (capable de faire passer la température de la chambre de "sahara" à "antarctique" en 2 minutes).

La situation du Riad est bonne, à proximité d'une des portes principales de la médina, des taxis, et du centre animé. Mais de mon avis personne, je pense qu'il n'y a pas réellement de bonne ou de mauvaise situation dans la médina de Fès.

Le petit déjeuner est enchanteur... au bord de la piscine, dans un calme absolu, avec un personnel attentionné mais discret. Un vrai régal.

Les nombreux salons et petites tables réparties entre les cours permettent de se poser en toute décontraction pour un peu de repos bercé par le bruit de la fontaine.

Malgré tout, ce cadre enchanteur n'est pas parfait en raison de petits soucis...
- Le premier réside dans la qualité des informations fournies à l'arrivée qui se résument à "votre chambre est là, bonne journée". Je suis peut-être exigent, mais je trouve totalement anormal dans un établissement de ce type d'avoir à demander moi même les informations concernant les heures du petit déjeuner, le check-out de la chambre, les infrastructures de l'hôtel, le fonctionnement (et l'obtention de la clé) du coffre de la chambre, etc. Dans le même esprit, on nous a systématiquement demandé le matin si nous souhaitions manger à l'hôtel, mais jamais personne ne nous a informé de la teneur du menu et de son prix... N'étant pas de nature à acheter un chat dans un sac et estimant qu'il ne me revient pas de chercher les infos dans un tels cas (c'est à l’hôtelier de vendre son produit), j'ai systématiquement dit non. Peut-être serais-je passé outre le prix très élevé du menu (que j'ai pu entrapercevoir sur une affichette dans le lobby) si on m'avait alléché avec la description du menu ?
- Le second point noir est l'eau chaude... Malgré ce qui est affirmé dans une réponse de l'hôtelier à un autre commentaire, il ne suffit pas de laisser couler l'eau pour qu'elle se réchauffe... J'ai laissé couler l'eau durant plus de 5 minutes sans que sa température ne change d'un iota. Résultat ? Sur 5 jours, nous avons eu 4 fois de l'eau à peine tiède et une fois de l'eau carrément froide. Dans un hôtel de ce standing, c'est vraiment problématique.
- Le troisième soucis, qui est extrêmement subjectif et qui n'engage donc que moi, est la literie que j'ai trouvée extrêmement dure (mais certains aiment ça, donc...)

En conclusion, ce riad est vraiment magnifique et capable de vous dépayser dans un cadre enchanteur mais quelques améliorations sont, selon moi, nécessaires afin d'atteindre le niveau de prestation qu'il laisse espérer.

Astuce pour la chambre : Choisir une suite donnant sur la cour intérieure
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple