“Un séjour parfait”

N° 26 sur 99 Hôtels à Fès
Marseille, France
“Un séjour parfait”
Avis écrit le 11 mai 2014

Excellent service, repas, thé et gâteaux délicieux.
Grande chambre confortable.
Seules réserves :
- les coussins en cuir dans la chambre -> ça sent la chèvre.
- les masseuses ne savent pas masser -> il faut absolument les envoyer à l'école de massage.

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis

• Hébreu en 1er
Avis écrit le 7 mai 2014

A l'arrivée on se dit wouha c'est beau...puis on réalise qu'on se fou de nous !
L'accueil :
-On m'a gentillement proposé un thé qui a mis 1h a arrivé. Je précise je suis d'origine marocaine et un thé menthe se fait en 5mn voir 10mn si on a un bras dans le plâtre.
La chambre :
- lit dur comme de la pierre
- eau froide dans la salle de bain (mais eau chaude au bout de 15mn, gaspillage !!!)
- TV image mais pas de son
- Connections Wifi non disponible
Le personnel :
- je pense qu'ils en ont marre d'être les boucs émissaire et qu'ils font de leurs mieux (petit personnel)
- La direction quand à elle, n'assume pas ses responsabilités. Si l'eau est froide c'est la faute du Maroc, Internet c'est encore la faute du Maroc, la TV par satellite toujours le Maroc.
Bizarrement dans d'autres Riad voisins (sans cité de nom) il y a bien tout cela.
Bilan une bouteille d'eau offerte, 2 verres de jus d'orange.
Youpi LOL

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 26 avril 2014

Dans un décor des milles et une nuits, au cœur de la vieille ville, ce riad est des plus magiques!
Son personnel est à votre écoute, la propreté est impeccable, les services nombreux.
Les espaces de détente sont nombreux, patio, terrasse, piscine marocaine, hammam et salle de massage.
Nous nous sommes régalés!

Astuce pour la chambre : il existe des chambres spacieuses mais également des suites magnifiques!!!
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Verrieres-le-buisson, France
Avis écrit le 24 avril 2014

Il y a juste 4 années, j'ai découvert Fès pour une conférence scientifique et un guide exceptionnel, Riffi, m'a fait découvrir la ville et sa médina. Il m'a également fait découvrir ce Riad alors nouvellement ouvert. Je suis tombé amoureux de cette ville, de sa médina et également de ce Riad. C'est maintenant mon adresse à Fès. j'y ai séjourné à plusieurs reprises seul et en famille et c'est toujours un accueil chaleureux. Après deux ans, en juin 2013, j'ai été accueilli avec l'impression d'être parti la veille, j'ai tout retrouvé, la douceur d'y vivre, le sourire de Fadwa, et la gentillesse de Réda le Patron de la maison. Jamais, une question ne reste sans réponse ni solution. Ici le beau, la douceur , la gentillesse de tous rendent la vie plus belle. Merci. Je viens d'y passer encore deux nuits les 21 et 22 avril 2014 , j'ai pu y inviter mes amis à dîner ce fut excellent. J'allais oublier, restez assis près de la fontaine écoutez l'eau et vous comprendrez !!!

Astuce pour la chambre : J'ai pu avec le temps, profiter de différentes chambres, si vous êtes à deux choisissez une suit...
  • Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 18 avril 2014 par mobile

Nous sommes revenu au Riad Salam après un circuit dans le sud marocain. Nous y avons passer une nuit en famille. C'est sans doute un des plus beaux joyaux de la ville de Fes. Le personnel est très aimable et toujours prêt à servir. A recommander sans réserve.

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Nantes, France
Avis écrit le 27 février 2014

Nous avons séjourné au Riad Salam Fes du 23 au 26 février 2014 . Le riad est magnifique , bien placé dans la Medina . Les chambres sont spacieuses et propres ,le personnel est gentil , souriant et multitâche ( les femmes de chambre s'occupent aussi de vous frotter au hammam ) + bonne couverture wifi . En revanche nous nous sommes malheureusement laissées tenter par un hammam + massage . Mauvaise idée...
Pour un prix incroyablement élevé (28 € par personne pour hammam + 28 € par personne pour le massage ) , vous vous attendez à un vrai hammam comme il m'est arrivé d'en faire à Fès plusieurs fois, ailleurs au Maroc ou même en France . Or ici , vous arrivez dans une pièce où il n'y a pas une once de vapeur d'eau , juste un bassin d'eau chaude et 2 femmes qui vous attendent . Elles vous arrosent d'eau chaude pour vous réchauffer , vous savonnent et vous frottent. Ce n'est donc pas un hammam qui vous attend mais un gommage au savon noir . Du coup , çà fait très très cher le gommage ! Vous avez à peine 10 minutes seul , le temps de pause du savon noir , mais vous avez finalement hâte que les femmes reviennent tellement vous avez froid . Pas une seule goutte de sueur versée !
Heureusement que le massage était correct mais franchement pour 28 € , y'a mieux . ( avec passage en peignoir par le patio pour passer du hammam à la salle de massage ) .
Le pire de tout c'est la réaction de la gérante de l'hôtel qui me dit carrément que je dois confondre avec un sauna ! (sic ) , ou que je ne sais pas ce que c'est qu'un hammam .
Elle prend les touristes pour de gros imbéciles et est bien incapable de la moindre remise en question . ( d'ailleurs çà se voit dans les réponses du riad faites aux autres mauvais commentaires sur tripadvisor)
Sachez , Madame, si vous lisez ces lignes que vous pouvez peut être vendre votre prestation hammam aux novices mais que vous pouvez aussi compter dans vos clients de vrais adeptes de hammams , même sans être marocain et qu'un client qui a l'impression d'être pris juste pour un porte-feuille est un client qui le fera savoir autour de lui et qui ne reviendra pas .
Enfin , nous n'avons donc pas tenté le diable en testant le restaurant , qui pratique là aussi des menus à 28€ , c'est sûr qu'avec des prix jusqu'à 70 % moins cher (et très bons) à quelques mètres du riad , çà pousse à manger à l’extérieur .
D'ailleurs pour ceux qui se posent la question , sortir le soir ne nous a posé aucun problème et nous étions 2 filles .
Bref , il y a tellement d'établissements à meilleur rapport qualité/prix/accueil à Fès que je vous conseille de passer votre chemin . C'est vrai qu'il est beau ce riad mais il y en a d'autres , tout aussi beaux et vous en prendrez plein la vue rien qu'avec Fès .

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Épernay, France
Avis écrit le 16 février 2014

Nous sommes très satisfaits de notre séjour dans ce Riad de charme. Une décoration marocaine faite avec gout et raffinement. Le personnel est disponible et discret. Chambre confortable et très propre. Le repas un peu cher toutefois.
Nous avons profité d'une promotion par groupon ce qui nous a permis d'obtenir un prix très acceptable car sinon cela était un peu au dessus de notre budget.
Nous recommandons ce détour aux amoureux des riad

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux