“Le sentiment d'être chez des amis de longue date !”
Avis sur Dar Fes Medina

Dar Fes Medina
N° 5 sur 216 B&B et auberges à Fès
Avis publié: 30 octobre 2011

Dar trouvé sur Trip advisor qui s'est révélé être une perle, grâce surtout à la gentillesse du propriétaire, Mohammed, et de son personnel. Le lieu est tout récent, en très bon état donc et a été construit et aménagé avec beaucoup de goût. Sa situation est intéressante car accessible en voiture, bien que situé dans la médina et il se trouve tout près de la place Batha et de la porte bleue.
Bonne literie, Wifi, petits déjeuners excellents comptent également parmi les multiples atouts de ce bel et chaleureux endroit.
Les trois nuits que nous y avons passées (fin octobre 2011) et les liens tissés avec Mohammed nous donnent l'impatiente envie d'y retourner rapidement !
Michel

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Dar Fes Medina
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 5 juin 2011

Nous avons passé 4 nuits au Dar fes Médina. Nous étions 4 avec mes beaux parents. Déjà avant notre arrivés, ils ont été très disponibles pour nous aider à organiser le séjour: réservation d'une navette aéroport, d'un guide pour la visite de la médina le premier jour (vraiment très très bien, à conseiller non pas pour la peur de se perdre, même si effectivement ce n'est pas facile de se repérer, mais surtout pour la découverte de l'histoire de cette charmante médina). Une excursion dans le moyen atlas était aussi prévue.
Dés notre arrivée, nous avons été bichonnés. Des vrais vacances, rien à faire. Le thé à la menthe et les petits gâteaux sont à volonté, toute la journée. Et le riad, encore plus beau que sur les photos: très bien décoré, sans chichis, literie trés confortable, salle de bain très belle avec mosaïques en faïence locale... Que dire du petit déjeuner (tellement copieux que nous faisions l'impasse sur le repas de midi): jus de fruits frais, crêpes marocaines, œufs, galettes, miel, confiture, fruits... Mais le plus beau de tous, c'est l'accueil: Mohamed et sa femme sont des anges, aux petits soins pour nous (ainsi que tout le personnel d'ailleurs). Il n'hésite pas à nous conduire lui même. Tous 2 m'ont vraiment accompagnés lors d'un petit souci de santé. Et puis, ils ne conseillent que des bonnes adresses: restaurant familial (on recommande d'ailleurs Dar Atim pour sa qualité culinaire et d'accueil), massages...
Nous avons vraiment passé un agréable séjour en leur compagnie, et découvert le vrai sens de l'hospitalité marocaine, dans une médina qui respire encore l'authenticité. Allez y les yeux fermés. Le Dar est situé à 10 à pied de la porte bleu (Boujloud), quartier touristique. Mais il y a beaucoup de choses à visiter autour. Vivement que le service de diner soit mis en place (ce qui ne devrait pas tarder à priori); il sera je n'en doute pas de très bonne qualité.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 5 mai 2011

Merci pour tout Mohammed ! Séjour parfait à Dar Fès Medina. Les chambres sont impeccables, lits, oreillers neufs, nous avons très bien dormi. Le Dar est magnifique, décoré avec beaucoup de goût. Petit déjeuner très bon. La Pizzeria en face ne fait pas que des pizzas pour les enfants, mais aussi des tajine marocains très bons. Centre ville historique pas loin du tout à pied.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 2 mai 2011

Français né au Maroc il y a 57 ans, me voilà à Fès avec un ami d'enfance marocain, désirant faire visiter la ville à ma compagne qui ne connaît que peu le Maroc.
Un ryad en médina nous parait sympa, on cherche, et Dar Fès Médina a des chambres disponibles... Yallah pour Dar Fès Médina... et merveille, le quartier Bab Ziat est facile à trouver, très calme et sécure.
On gare la voiture quasi-face au ryad, on sonne... accueil merveilleux (on est au Maroc. pas de doutes là-dessus !), le Ryad est une merveille de bon goût et d'équilibre raffiné, les personnes présentes d'une attention discrète de tous les instants...
Une surprise : demandez donc l'âge du Ryad...
encore mille mercis pour avoir fait de Darkoum Darna (votre maison, notre maison...)...
Une adresse à recommander, et nous y revendrons, incha Allah...

• Séjour en : avril 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié: 28 avril 2011

Nous avons séjourné 3 jours au Dar Fes Medina en avril. La réservation s'est faite par internet, le contact a tout de suite été très bon, et Mohamed, le propriétaire, très à l'écoute pour nous aider à organiser notre séjour, organiser notre transfert depuis l'aéroport, nous attribuer 2 chambres voisines car nous étions 5 à voyager (3 adultes et 2 enfants).
Ce lieux est une excellente introduction à un voyage au Maroc: calme, décoré avec goût, confortable, le petit déjeuner est excellent et l'ensemble du personnel toujours disponible et souriant. La terrasse est très agréable et permet de se détendre après une journée passée dans les rues très animées de la médina.
Enfants et adultes gardent un très bon souvenir de ce séjour, nous espérons pouvoir revenir un jour.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 22 mars 2011

Superbe dar, décor soigné, personnel et propriétaire charmant,
Rapport qualité/prix supérieur
Un endroit où il fait bon se reposer, réveil au chant de l'imam....
Peut-être qu'un peu de documentation à disposition serait un plus.
Seul petit inconvénient, qui est aussi un avantage un peu loin du centre.
Les petits taxis sont très utiles et pas chers.
De bonnes chassures confortables ne sont pas un luxe,
Environement propre, bien entretenu, voisins sympathiques

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 12 mars 2011

Voilà, au départ , on devait aller au Dar Melody mais faute de place, les responsables du Dar Melody nous ont proposé le Dar Fès Médina en nous le recommandant fortement. Après une petite visite sur Trip Advisor pour découvrir les avis sur ce nouveau dar (ouvert depuis septembre 2010) et sa note plutôt élogieuse, nous avons réservé par internet sept nuits : nous étions quatre (notre couple et nos deux enfants) donc deux chambres. Mohamed,le gérant, nous a proposé d'envoyer quelqu'un nous chercher à l'aéroport (très bonne idée ! premier avis: très positif).
Nous sommes arrivés vers 10h (heure locale) et là on a eu un petit déjeuner (ce qui a priori n'était pas prévu, deuxième avis: très positif) hyper copieux et varié (comme les sept autres jours suivants) avec trois spécialités marocaines (les crêpes , les galettes et un gâteau différent chaque jour) et un jus d'oranges frais (extra) et café et lait à volonté (du bonheur !). Découverte du dar et des deux chambres: spacieux, magnifiques architecturalement parlant (respectant les riches maisons typiques marocaines : fontaine, stuc, cèdre, les boiseries et les mosaïques sont de toute beauté : un vrai hâvre de paix !..xième avis très positif !).Une terrasse au dernier étage pour prendre le soleil et notre thé à la menthe à volonté (accompagné des savoureux petits gâteaux): bref, un accueil très chaleureux, sérieux et discret (ce qui est bien appréciable) . Au deuxième jour, nous avons choisi une visite guidée d'une demi-journée (Mohamed s'est chargé de nous trouver un guide).La situation géographique du dar : excentrée (certes) mais une marche de dix minutes ne fait de mal à personne surtout quand il fait un beau soleil (la preuve : nos filles de 5 et 8 ans l'ont exercé tous les jours sans rechigner). Après, les taxis (vraiment accessibles, préférez la place El Batha plutôt que la porte Ziat pour être sûr(e) d'en récupérer un ou deux: attention, les taxis rouges ne prennent que trois personnes maximum) sont là pour ménager les montures ! Ce dar était parfait de silence. Pour le matin, le Muezzin risque de vous éveiller un peu (un minaret est proche du dar) mais on s'habitue à la longue (au point de se rendormir sans difficulté) . Pour le soir, si vous avez des enfants (comme nous) en jeune âge, il y a de l'autre côté de la rue, un super petit resto de pizzérias et de sandwichs marocains qui a fait notre bonheur toute la semaine (on est devenu des inconditionnels, au point de le conseiller à tous les touristes rencontrés dans les alentours). Voilà, nous avons passé un séjour formidable, mémorable avec nos filles et le personnel de ce dar y est pour beaucoup.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en famille