“Douceur de vivre, chaleur humaine” 5 sur 5 bulles
Avis sur Dar Fes Medina

Dar Fes Medina
N° 5 sur 207 B&B et auberges à Fès
Montpellier
“Douceur de vivre, chaleur humaine”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 octobre 2011

Idéalement placé, ravissant, confortable, un service impeccable et même plus, une atmosphère chaleureuse et amicale. Le Dar Fès Médina a été pendant trois jours notre havre de paix. Nous tenons à remercier Mohammed pour tout ce qu'il a fait pour nous: accompagnement, bons conseils, attentions, sans oublier le succulent gâteau d'anniversaire!
Le personnel s'est vraiment mis en quatre pour nous rendre le séjour agréable. Mention spéciale aux pantagruéliques et succulents petits déjeuners.
Nous avons quitté Fès à regret en laissant derrière nous de nouveaux amis que nous espérons revoir un jour, inch'allah.

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis

Montpellier, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 octobre 2011

Dar trouvé sur Trip advisor qui s'est révélé être une perle, grâce surtout à la gentillesse du propriétaire, Mohammed, et de son personnel. Le lieu est tout récent, en très bon état donc et a été construit et aménagé avec beaucoup de goût. Sa situation est intéressante car accessible en voiture, bien que situé dans la médina et il se trouve tout près de la place Batha et de la porte bleue.
Bonne literie, Wifi, petits déjeuners excellents comptent également parmi les multiples atouts de ce bel et chaleureux endroit.
Les trois nuits que nous y avons passées (fin octobre 2011) et les liens tissés avec Mohammed nous donnent l'impatiente envie d'y retourner rapidement !
Michel

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Castelnaudary, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juin 2011

Nous avons passé 4 nuits au Dar fes Médina. Nous étions 4 avec mes beaux parents. Déjà avant notre arrivés, ils ont été très disponibles pour nous aider à organiser le séjour: réservation d'une navette aéroport, d'un guide pour la visite de la médina le premier jour (vraiment très très bien, à conseiller non pas pour la peur de se perdre, même si effectivement ce n'est pas facile de se repérer, mais surtout pour la découverte de l'histoire de cette charmante médina). Une excursion dans le moyen atlas était aussi prévue.
Dés notre arrivée, nous avons été bichonnés. Des vrais vacances, rien à faire. Le thé à la menthe et les petits gâteaux sont à volonté, toute la journée. Et le riad, encore plus beau que sur les photos: très bien décoré, sans chichis, literie trés confortable, salle de bain très belle avec mosaïques en faïence locale... Que dire du petit déjeuner (tellement copieux que nous faisions l'impasse sur le repas de midi): jus de fruits frais, crêpes marocaines, œufs, galettes, miel, confiture, fruits... Mais le plus beau de tous, c'est l'accueil: Mohamed et sa femme sont des anges, aux petits soins pour nous (ainsi que tout le personnel d'ailleurs). Il n'hésite pas à nous conduire lui même. Tous 2 m'ont vraiment accompagnés lors d'un petit souci de santé. Et puis, ils ne conseillent que des bonnes adresses: restaurant familial (on recommande d'ailleurs Dar Atim pour sa qualité culinaire et d'accueil), massages...
Nous avons vraiment passé un agréable séjour en leur compagnie, et découvert le vrai sens de l'hospitalité marocaine, dans une médina qui respire encore l'authenticité. Allez y les yeux fermés. Le Dar est situé à 10 à pied de la porte bleu (Boujloud), quartier touristique. Mais il y a beaucoup de choses à visiter autour. Vivement que le service de diner soit mis en place (ce qui ne devrait pas tarder à priori); il sera je n'en doute pas de très bonne qualité.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Dakar
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mai 2011

Merci pour tout Mohammed ! Séjour parfait à Dar Fès Medina. Les chambres sont impeccables, lits, oreillers neufs, nous avons très bien dormi. Le Dar est magnifique, décoré avec beaucoup de goût. Petit déjeuner très bon. La Pizzeria en face ne fait pas que des pizzas pour les enfants, mais aussi des tajine marocains très bons. Centre ville historique pas loin du tout à pied.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
Aix en Provence
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mai 2011

Français né au Maroc il y a 57 ans, me voilà à Fès avec un ami d'enfance marocain, désirant faire visiter la ville à ma compagne qui ne connaît que peu le Maroc.
Un ryad en médina nous parait sympa, on cherche, et Dar Fès Médina a des chambres disponibles... Yallah pour Dar Fès Médina... et merveille, le quartier Bab Ziat est facile à trouver, très calme et sécure.
On gare la voiture quasi-face au ryad, on sonne... accueil merveilleux (on est au Maroc. pas de doutes là-dessus !), le Ryad est une merveille de bon goût et d'équilibre raffiné, les personnes présentes d'une attention discrète de tous les instants...
Une surprise : demandez donc l'âge du Ryad...
encore mille mercis pour avoir fait de Darkoum Darna (votre maison, notre maison...)...
Une adresse à recommander, et nous y revendrons, incha Allah...

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
Valence en Brie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2011

Nous avons séjourné 3 jours au Dar Fes Medina en avril. La réservation s'est faite par internet, le contact a tout de suite été très bon, et Mohamed, le propriétaire, très à l'écoute pour nous aider à organiser notre séjour, organiser notre transfert depuis l'aéroport, nous attribuer 2 chambres voisines car nous étions 5 à voyager (3 adultes et 2 enfants).
Ce lieux est une excellente introduction à un voyage au Maroc: calme, décoré avec goût, confortable, le petit déjeuner est excellent et l'ensemble du personnel toujours disponible et souriant. La terrasse est très agréable et permet de se détendre après une journée passée dans les rues très animées de la médina.
Enfants et adultes gardent un très bon souvenir de ce séjour, nous espérons pouvoir revenir un jour.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Rixensart, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mars 2011

Superbe dar, décor soigné, personnel et propriétaire charmant,
Rapport qualité/prix supérieur
Un endroit où il fait bon se reposer, réveil au chant de l'imam....
Peut-être qu'un peu de documentation à disposition serait un plus.
Seul petit inconvénient, qui est aussi un avantage un peu loin du centre.
Les petits taxis sont très utiles et pas chers.
De bonnes chassures confortables ne sont pas un luxe,
Environement propre, bien entretenu, voisins sympathiques

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux