“Séjour très agréable”
Avis sur Dar Fes Medina

Dar Fes Medina
N° 3 sur 226 B&B et auberges à Fès
Avis publié : 15 avril 2012

Séjour plein de charme et d'authenticité. Gentillesse et professionnalisme étaient présent. Nous gardons un excellent souvenir des sourires de tout le staff de Dar Fes Médina.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 29 mars 2012

Dar construit récemment.
Très bon accueil. Les propriétaires s'enquièrent quotidiennement du déroulement du séjour.
Bon conseils aussi bien sur les restos que sur les guides de Fes ou sur les achats.

Nous avons particulièrement apprécié que le propriétaire ne fasse pas la pub de son magasin situé dans la médina. Nous l'avons appris par le pur hasard, en nous baladant!

Thé à la menthe offert avec pâtisseries marocaines à chaque retour de ballade.
Pizzeria en face pour les petites faims.

Terrasse correcte
A noter la présence du muezzin à côté. Pour les sommeils légers uniquement!

Au final, nous avons passé trois jours formidables à Fez, en grande partie grâce à cette chambre d'hôte et aux petites attentions de ces propriétaires.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 mars 2012

Pour notre première visite dans la cité impériale de Fès, ce fut un véritable moment de bonheur grâce à désormais mon ami Mohammed, le gérant de ce Riad. Son hospitalité, sa générosité, son attention, ses conseils sont de tous les instants. En connaisseur de l'art Fassi, Mohammed a aménagé son Riad avec goût et authenticité. Les chambres sont chaleureuses et disposent de tout le confort souhaité : literie de qualité, climatisation, salle de bain en tadelakt, TV écran plat, nombreuses prises de courant, Wi-Fi dans le couloir. Il faut souligner les petits déjeuners sur le toit-terrasse avec vue sur le Borj qui ont été des moments inoubliables avec toujours une attention particulière de la part de Mohammed : jus d'orange pressé, petites omelettes, fruits frais à la cannelle, petits beignets marocains. Sur les conseils avisés de Mohammed nous avons pris le premier jour un guide officiel, qui nous a fait découvrir la Medina et son artisanat. Merci Abdel pour tes explications sur les medersas, les caravansérails, la grande mosquée, le marché aux babouches, les bonnes adresses pour déjeuner et acheter des souvenirs. Pour le dernier jour nous avons fait une excursion organisée par le Riad et avons visité les villes d’Ifrane et Azrou et sur le chemin la cascade du Zaouit d’Ifrane et une forêt de cèdres où vivent des singes. Le déjeuner a été typique : brochettes, kefta et côtes d’agneau achetées à la boucherie d’un relais marocain (sorte de halles) et grillées et consommées sur place. Un vrai régal.
Nous avons passé 5 jours à Fès et sa médina qui est un vrai labyrinthe de plus de 9000 rues, où il fait bon flâner, se perdre et se retrouver. C’est une belle destination et n’hésitez pas à réserver au DAR FES MEDINA, une bonne adresse où vous serez accueilli avec un verre de thé à la menthe dans la pure tradition marocaine.
Encore merci Mohammed pour ta gentillesse et ton amitié. Nous reviendrons très bientôt avec Sergio. Choukrane pour la théière.
Patrick le marocain

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 mars 2012

Le site, l'accueil, la qualité des services tout est parfait.
Mohammed est un hôte remarquable, ses conseils sont éclairés et son personnel remarquable.
Nous avons visité la médina avec un guide (Abdel) très compétent et attentif à nos demandes (encore un conseil de Mohammed).
Les petits déjeuners sur la terrasse sont exceptionnels !
Ne mettez plus d'avis élogieux pour cet endroit, les réservations vont devenir impossibles !
Nous reviendrons avec Patrick...
Encore merci...
A bientôt.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 mars 2012

Notre périple au coeur des villes impériales touche à sa fin et nous voici de retour à Fès !
Ce riad est décoré avec goût mais simplicité. Mais ce qui le caractérise, c'est l'accueil, la convivialité et la disponibilité de Mohammed et sa famille...
Proche de la Porte bleue mais au coeur de la médina, c'est unne valeur sûre !

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 février 2012

Nous avons passé un excellent séjour dans ce dar fassi!
La maison est décorée avec authenticité et goût, sans être surchargée, et les chambres sont chaleureuses et assez grandes, mais pas au point de s'y perdre (bon point quand il faut les chauffer, comme ce fut le cas pour nous). De plus, elles sont assez claires car disposant d'une double exposition (sur le patio et la rue, très calme); et le rayon de soleil matinal est très agréable! Le petit déjeuner est copieux (yaourt, oeufs, crêpes marocaines, miel et confiture, pain, fruits frais, jus d'orange pressé, café) et l'équipe est très disponible et chaleureuse, particulièrement Mohammed et Khadija, toujours prêts à nous conseiller et nous aider.
Un grand plus pour le thé à la menthe qui nous était offert à chaque retour de balade et que l'on peut siroter sur le toit terrasse lorsque le temps le permet!
En somme, un excellent séjour!!

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 janvier 2012

Nous sommes arrivés le soir du 16 janvier 2012, Mohamed nous a chaleureusement accueillis et bien que nous nous étions trompés de riad, très "commerçant" il nous a proposé de nous accompagner à un autre riad ! Professionel ! Bref outre l'accueil nous avons gouté au plaisir d'un riad clair propre raffiné irréprochable ! Notre chambre avait une vue sur la colline, face à la mosquée... le dépaysement et aussi pour nous un retour dans le pays de notre enfance. Compliments pour le petit déjeuner plus que copieux et délicieux, salade d'orange, crêpes, gateaux, jus de fruits et thé à la menthe... De loin un de nos meilleurs souvenirs de ce voyage au Maroc ! Choukrane et à une prochaine fois Inch'allah.Et merci pour le livre de poésie que je garde précieusement !
Colombe et Robert

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
darfesmedina, Propriétaire de Dar Fes Medina, a répondu à cet avisA répondu 26 janvier 2012

Milles merci à vous, pour votre critique, votre satisfaction est un énorme plaisir pour nous, vous recevoir pour une deuxième fois sera un honneur, comme toujours a cœur ouvert
Mohammed et le personnel de DAR FES MEDINA est a votre service