“Charmante maison traditionnelle”
Avis sur Dar Fes Medina

Dar Fes Medina
N° 3 sur 226 B&B et auberges à Fès
Avis publié : 2 septembre 2012

Nous avons été très bien reçus par Mohammed, le patron de cette belle maison. Tout de suite nous avons été séduits par la beauté du lieu et par la gentillesse de l'accueil. Aucune fausse note, des petits déjeuners délicieux et plus qu'abondants, de très bons lits et des chambres agréables, un personnel charmant et à notre écoute, un très bon emplacement dans la médina, calme , à la fois proche du centre et néanmoins un peu à l'écart. Je ne peux que recommander cette maison.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 21 juin 2012

chaque année à l'occasion du festival des musiques sacrées de Fez, nous séjournons entre amies à Dar Fes Medina où nous trouvons un accueil chaleureux et personnalisé, un soin attentif, un service impeccable, un souci d'amélioration constante de l'Etablissement. Une petite demeure agréable à recommander sans hésitation dans un quartier calme et propre.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Réponse de la direction :A répondu 13 juillet 2012

Merci infiniment pour votre avis.
Nous serons très heureux de vous accueillir chaque année à Fez.
Bien Cordialement
Mohammed, et tout le personnel.
Dar Fes Medina

Avis publié : 15 juin 2012

Une maison d'hôtes dont l'accueil chaleureux fait que l'on se sent comme "chez soi"

Astuce pour la chambre : roomes with windows on the street (very quiet during night)
  • Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 mai 2012

Nous sommes parti à Fès 3 jours , pour ce site classé au patrimoine mondial, sans vouloir de tour organisé et en nous laissant libre de nos choix et sans connaitre la complexité de la Médina.
Mohamed et sa charmante épouse nous ont guidés, nous ont donnés les bonnes adresses,
nous ont préparés au dernier moment un tour exceptionnel vers Vobilis et Mecknès avec notre chauffeur Mohamed qui simplement nous a montré la région, les suptilités et nous a facilités les accès.

L'hotel nous a confié,( le 2eme jour) à un guide ( Officiel) Ali qui nous a emmenés, selon notre choix vers les lieux les plus propices et en une journée nous avons vu l'essentiel, sans vouloir faire que du musée, nous avons eu nos moments de liberté ( Le passage à la coopérative des tapis interessant, mais il faut éviter le déballage de tous les tapis qui nous a mangé 1 heure sur notre journée: Rester ferme, remerciements cordiaaux mais passer vite à l'autre étape)
Le Dar et son accueil: Le site en dit beaucoup, et tout est vrai
Sympathique, Discret, efficace Merci à Samir pour son humour et sa bonne humeur
Remerciements à la dame qui nous prépare les petits déjeuners qui enregistre tout
de suite nos petites habitudes
Literie : Literie de qualité, Pas d'oreiller en plumes (dommage)

Vers 4 heures du matin, vous serez bercé par l'appel à la prière du Minaret voisin, c'est juste un rappel nocturne de votre dépaysement, Personnelement je me suis même levé pour prendre en photos les fidèles
qui s'y rendent en Djelaba, puis vous vous rendormez, jusqu'au matin.

Lieu très calme

Proximité avec la Médina: Lors de notre arrivée Mohamed nous a imprimé un plan du quartier en nous disant
si vous arrivez là, c'est bien!
Nous nous sommes débrouillés La place Bataa est à 5minutes,
départ pour Médina ou station des petits taxis
Nous reviendrons c'est sûr et nous retournerons au Dar Fès Médina A bientôt
Et si Mohamed vous voulez venir à Aix en Provence, nous vous y hébergons.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 mai 2012

Petit riad assez simple mais mignon mais surtout l'accueil est particulierement chaleureux. Nous avons juste pris un the en milieu d'apres midi avec patisserie car fes et gestes etait ferme. Celui ci nous a ete genereusement offert alors que la riad ne semble pas office de restaurant : simple hospitalite fassie. Pas d'avis sur la qualite de l'hotellerie ni sur les chambres, nous n'avons vu que les espaces communs.

Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 mai 2012

Notre séjour est réussit en grande partie grâce à Dar fes Medina, la chambre était très propre et chaleureuse, parfaite literie on dormait comme des bébés, quoi dire sur le personnel, très serviable et gentil, d'un grand professionnalisme.
Parlant un peu du petit déjeuner, non seulement qui était succulent mais copieux et complet : yaourt, msemen, beghrir, gâteaux, omelette, jus d'orange pressé, miel, confiture, beurre, olives....................ect .
un grand merci à Mohamed le patron qui était souvent présent pour nous conseiller et nous offrir le thé à la menthe, je le remercie aussi pour l’excellente excursion qui nous a organiser de Meknès, Moulay Idriss et Volubilis, parfait !!!!! .
Le Riad a une bonne situation en quelques min de la médina et pas loin des petits taxis rouges, très bien dé servit.
je repartirais mais cette fois ci avec mes 3 enfants inchalah. on se sentait chez nous !!!!!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 avril 2012

La maison d'hôtes est parfaitement tenue. Mohamed est d'une grande gentillesse.
Les chambres sont agréables, seule la salle de bain mériterait d'être un peu plus spacieuse.
Les petits déjeuners sont excellents, copieux et le service est parfait.
Seul vous dérangera l'appel à la prière. La voiture fut parquée dans une ruelle proche sans aucun problème.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis