“Confirmation : lieu et service exceptionnels” 5 5 étoiles

Dar Fes Medina
3.5 sur 5 Pension de famille   |   Mokri | Fes Medina, Fès 30110, Maroc   |
N° 10 sur 186 chambres d'hôtes à Fès
Clermont-Ferrand, France
“Confirmation : lieu et service exceptionnels”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

Nous revenons d'un second séjour dans ce dar, enchantés par la gentillesse et l'attention de l'équipe, par la disponibilité et la fiabilité de chacun de ses membres. Un repas mémorable, avec une collection de salades marocaines toutes aussi bonnes et typiques, un succulent tajine de poulet aux fruits secs (une véritable découverte !). La situation est bonne, pas loin de Bab Boujloud qui constitue la véritable entrée de la médina. Des petit déjeuners copieux, variés et de haut standing, à prendre au rez-de-chaussée magnifiquement décoré par des antiquités ou sur le toit terrasse avec vue dégagée. Tout ceci pour un prix très abordable, c'est juste exceptionnel !

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

pisa
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

Nous avons passé une semaine extraordinaire à Fèz: la beauté de la ville, la gentillesse de ses habitants et surtout notre séjour au Dar Fes Medina nous ont emballés.
Tout serait à commenter, mais en bref, nous signalerons:
- la magie du lieu, avec son patio et sa fontaine de mosaïque, ses décorations de stuc et sa porte de bois du 17ème siècle;
- l'emplacement, dans un quartier calme, mais à sept minutes à pied de la médina;
- la propreté des chambres,
- le sens de l'hospitalité : depuis le propriétaire jusqu'aux cuisinières et femmes de chambre, tous, d'une extraordinaire délicatesse et gentillesse, se mettent en quatre pour vous faire plaisir, attentifs à vos goûts et préférences ;
- la possibilité de faire appel à un adorable chauffeur, Saïd, qui vient vous chercher à l'aéroport et vous emmène où vous voulez, comme vous voulez;
- la qualité de la cuisine: après le repas du premier soir, nous avons décidé que nous dînerions toujours à l'hôtel. Les cuisinières ne ménagent pas leurs efforts et le repas commence par sept ou huit légumes de saison, cuisinés de façon variée, tous les jours différente: fèves, blettes, lentilles, chou, aubergines, poivrons, chou-fleur, salade de fenouil, carottes, que de saveurs et de parfums! Suit alors le plat "principal": viande aux petits pois et artichauts frais, couscous, tagine aux pruneaux, abricots secs et amandes grillées, harira, la soupe marocaine, une extraordinaire pastilla de poulet. Tous les jours, nous avons commandé le matin ce que nous souhaitions manger le soir.
Le petit-déjeuner est à l'avenant: salades de fruits, jus d'orange frais, pain perdu, pancakes, œufs, confiture d'orange maison, sirop de fleur d'oranger.

La cuisine participe de la gentillesse et de la générosité ambiantes.
Ici l'hôte est roi et on est fier de le lui faire sentir.

Nous rêvons déjà d'y retourner...

Astuce pour la chambre : Chaque chambre a sa décoration et son cachet. Nous avions une chambre avec deux fenêtres au deuxième...
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
cogolin
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Le lieu est magique , c'est exactement ce que nous recherchions, l'accueil est tout simplement incroyable de gentillesse et d'attentions. Nous avons dégusté un excellent couscous. Nous ne sommes restés qu'une nuit , mais Mohamed nous a quand même trouvé un guide pour faire un petit tour le soir dans la médina .Nous avons dégusté un excellent couscous , installés sur le toit terrasse du dar. Vraiment, un lieu à connaitre, ne passez pas à Fes sans dormir au Dar Fes Medina.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
La Penne-sur-Huveaune, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Superbe lieu ou l'on se sent immédiatement chez soi. Arrivées tôt le matin nos hôtes nous offrent un petit déj imprévu. Situés au portes de la médina.
Nous avons pris nos repas du soir sur place, la cuisine est bonne.
Pour le petit déjeuner tout est fait maison, dommage que le jus d'orange soit de la poudre!!
A recommander

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Blois
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Si vous cherchez un lieu où vous sentir comme à la maison tout en trouvant la gentillesse et le cadre agréable et chaleureux d'un home marocain, Dar Fes medina répondra à vos attentes. Présent et attentif pour tous ces hôtes, Mohamed sait vous mettre à l'aise et maintient cette ambiance chaleureuse. Situé aux portes de la médina il permet aussi de se trouver très vite dans les lieux les plus visité de la médina tout en étant au calme.
Merci pour ce séjour passé en Aout 2013.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Clermont-Ferrand, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2013

Un séjour mémorable dans un Dar aussi beau que bien tenu. Des chambres et des espaces reproduisant parfaitement la tradition marocaine (zelliges, tadelakt, mobilier, antiquités). Des petits déjeuners de rêve sur la grande et magnifique terrasse. Un personnel attentif et sympathique, des conseils avisés pour profiter de Fès. Merci et à bientôt !

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
darfesmedina, Manager de Dar Fes Medina, a répondu à cet avis, 20 juillet 2013
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

J'admire le travail de restauration et mise en valeur du patrimoine de ce lieu digne d'un comté des milles et une nuit. Grâce a ce genre de lieu certain savoir ont été sauvés. La climatisation fonctionne a merveille tout comme internet. La terrasse est un délice. Génial comme endroit

• Séjour du juillet 2013
darfesmedina, Manager de Dar Fes Medina, a répondu à cet avis, 17 juillet 2013
Merci pour le commentaire, nous avons aussi passer de très bon moments avec vous. bienvenue à Dar Fes Medina pendant votre prochain séjour à Fès, le Riad maintenant est votre seconde maison.

Amicalement,
Mohamed and Dar Fes Medina Staff