“Un très bon moment” 5 5 étoiles

N° 4 sur 199 B&B et auberges à Fès
Neuilly-Plaisance, France
“Un très bon moment”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2014

Cadre magnifique dans la medina, mais au calme !
Mohamed (le patron) et toute l'équipe ont été formidable et efficace. Aussi bien par leur gentillesse que par leur professionnalisme.
Merci !! (Séjour du 19 au 21 Aout 2014)

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

Dans la médina mais au calme. Très bon accueil d'Imane, nous avons pu laisser notre voiture à 20 m de l'entrée. Mohammed nous a conduit jusqu'à la porte à proximité de notre restaurant du soir. Lieu vraiment paisible et agréable, confortable. Très bon séjour à FES , nous recommandons vraiment ce Dar.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2014

Nous avons été très bien reçu par Mohamed qui a été attentif à nos besoins et nous a aidé dans notre logistique (à notre arrivée! restaurant, taxi, etc). Nous avons apprécié la qualité des antiquités et du décor; de pouvoir bénéficier à volonté, de boissons, thés et eau.

2 nuits du 27 au 29 avril.

Martine & Jean-Jacques de Paris

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Morlaix, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Un grand merci à Mohamed pour son accueil chaleureux et généreux dans son dar, bab ziat.
Nous avons voyagé à 4 (2 adultes, un enfant de 4 ans et un bébé de 10 mois).
Qq mots clefs : générosité, beauté, facilité, souriressss
Mohamed et Imane, une jeune étudiante polyglotte dynamique et toujours disponible, nous ont reçu avec beaucoup de gentillesse et de sincérité dans la medina de Fez. Ils nous ont aidé à organiser les transferts (aéroport, gare) quand nous en avions besoin, nous ont conseillé des interlocuteurs cultivés et sachant partager avec simplicité leur amour de leur belle ville (notamment Youssef, un super étudiant chauffeur de taxi), ont accueilli chaleureusement nos 2 enfants, avec beaucoup d'attention.
La maison est très belle, toute rénovée avec beaucoup de goût. Nous voyageons sac à dos et aimons l'authenticité. Ce que nous avons trouvé ici (belles pièces, belles mosaïques, belle déco traditionnelle), avec un grand confort en plus (pour le bébé, c'était super). Les trois femmes présentes pour la logistique sont vraiment très gentilles, elles gèrent l'entretien et les repas de manière impressionnante. A tout moment si besoin, un thé délicieux, une bouteille d'eau fraiche... avec le sourire et plein d'attention pour le bébé (comme tous les Fassis d'ailleurs).
On conseille les yeux fermés !

Anne et Greg.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Saint-Gilles-Les-Bains, Ile de La Réunion
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Lieu charmant avec un bon accueil et un service vraiment à la demande. Bouteille d'eau et thé à volonté offert par le propriétaire. Une bonne nuit de sommeil au cœur de la médina et un bon point de chute pour profiter de FES à pied depuis son hébergement plonger dans la vieille ville.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Clermont-Ferrand, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

Nous revenons d'un second séjour dans ce dar, enchantés par la gentillesse et l'attention de l'équipe, par la disponibilité et la fiabilité de chacun de ses membres. Un repas mémorable, avec une collection de salades marocaines toutes aussi bonnes et typiques, un succulent tajine de poulet aux fruits secs (une véritable découverte !). La situation est bonne, pas loin de Bab Boujloud qui constitue la véritable entrée de la médina. Des petit déjeuners copieux, variés et de haut standing, à prendre au rez-de-chaussée magnifiquement décoré par des antiquités ou sur le toit terrasse avec vue dégagée. Tout ceci pour un prix très abordable, c'est juste exceptionnel !

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
pisa
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

Nous avons passé une semaine extraordinaire à Fèz: la beauté de la ville, la gentillesse de ses habitants et surtout notre séjour au Dar Fes Medina nous ont emballés.
Tout serait à commenter, mais en bref, nous signalerons:
- la magie du lieu, avec son patio et sa fontaine de mosaïque, ses décorations de stuc et sa porte de bois du 17ème siècle;
- l'emplacement, dans un quartier calme, mais à sept minutes à pied de la médina;
- la propreté des chambres,
- le sens de l'hospitalité : depuis le propriétaire jusqu'aux cuisinières et femmes de chambre, tous, d'une extraordinaire délicatesse et gentillesse, se mettent en quatre pour vous faire plaisir, attentifs à vos goûts et préférences ;
- la possibilité de faire appel à un adorable chauffeur, Saïd, qui vient vous chercher à l'aéroport et vous emmène où vous voulez, comme vous voulez;
- la qualité de la cuisine: après le repas du premier soir, nous avons décidé que nous dînerions toujours à l'hôtel. Les cuisinières ne ménagent pas leurs efforts et le repas commence par sept ou huit légumes de saison, cuisinés de façon variée, tous les jours différente: fèves, blettes, lentilles, chou, aubergines, poivrons, chou-fleur, salade de fenouil, carottes, que de saveurs et de parfums! Suit alors le plat "principal": viande aux petits pois et artichauts frais, couscous, tagine aux pruneaux, abricots secs et amandes grillées, harira, la soupe marocaine, une extraordinaire pastilla de poulet. Tous les jours, nous avons commandé le matin ce que nous souhaitions manger le soir.
Le petit-déjeuner est à l'avenant: salades de fruits, jus d'orange frais, pain perdu, pancakes, œufs, confiture d'orange maison, sirop de fleur d'oranger.

La cuisine participe de la gentillesse et de la générosité ambiantes.
Ici l'hôte est roi et on est fier de le lui faire sentir.

Nous rêvons déjà d'y retourner...

Astuce pour la chambre : Chaque chambre a sa décoration et son cachet. Nous avions une chambre avec deux fenêtres au deuxième...
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille