“accueil très chaleureux - à recommander” 5 5 étoiles
Avis sur Dar Fes Medina

Dar Fes Medina
N° 4 sur 199 B&B et auberges à Fès
Canteleu, France
“accueil très chaleureux - à recommander”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2010

très bonne surprise que ce dar!

Mohamed, son épouse et le personnel sont vraiment très charmants. Beaucoup de conseils, toujours obtenus avec une grande délicatesse. Les guides et les chauffeurs sont de très fin connaisseurs, prix raisonnables fixés à l'avance. De l'attention aussi, mais sans jamais tomber dans le "trop parfait".

La situation de la maison d'hôtes légèrement excentrée du centre de la médina (10' à 15' à pied) n'est finalement pas du tout un inconvénient: on a aimé marcher un peu pour nous rendre au centre ou pour en revenir car le parcours est paisible et reposant. Ca fait du bien de marcher au calme, en dehors de l'affluence. Et puis, on est à 1 minute de la porte ziat, d'où l'on peut arrêter un petit taxi pour nous rendre où bon nous semble.

Côté maison, elle est superbement décorée, très beaux zelliges, sculptures sur platre, bois de cédre sculpté. Les chambres sont aménagées avec goût, beaux tadelakt aux murs, couleurs bien pensées, salle de bain très agréable.
Quant au petit déjeuner, il est copieux et varié.
Petit inconvénient sonore quand même, lorsqu'un groupe d'italiennes rentrent très tard et s'installe dans le patio pour taper la discute en pleine nuit pendant 1 heure!!

Nos commentaires arrivent un peu tardivement mais nous conserverons toujours un excellent souvenir de notre séjour dans cette chaleureuse maison d'hôtes, ainsi que l'animation de la medina où il fait bon flaner et s'aventurer dans les ruelles à la rencontre des gens et des artisans

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2010

Excellent accueil et de bons conseils à tous les niveaux ! Très bon petit déjeuner ! Un très bon rapport qualité prix !

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Casablanca, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2010

Comme promis à notre hôte, je donne notre avis sur notre séjour dans ce Dar.
Nous avons été formidablement accueilli par tout le personnel. Le petit déjeuné était très bon. Le cadre est très beau et reposant. Et nous avons même eu un guide gentil, patient et très intéressant pour nous faire visiter la médina. Nous gardons un très bon souvenir.
Il y a quand même un bémol, c'est la proximité de la rue et de la mosquée. On ne peut vraiment pas échapper à l'appel du muezzin.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2010

j'ai séjourné dans cet hotel il y a quelques jours et j'y ai gardé un excellent souvenir.
En effet, que ce soit pour l'excellent accueil que l'on peut y recevoir que pour la convivialité du lieu, il serait dommage de passer a coté d'une telle occasion de succomber à son charme et qui est une belle introduction a Fes.
Tout le personnel est aux petits soins pour nous et nous avons vraiment l'impression de nous retrouver comme à la maison
Merci pour cet excellent souvenir!

• Séjour du octobre 2010 - voyage en solo
Nîmes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2010

cet hotel est un endroit calme et paisible, il a tout d'un grand, confort (télé, clim) et en meme temps le raffinement du maroc, avec ses stucs , ses zelliges, sa fontaine aux pétales de roses. L'accueil est chaleureux, de bons conseils sont donnés pour découvrir d'autres lieux, pour nous, qui sommes des inconditionnels de fes
accueil , rapport qualité prix, tout y est pour profiter du séjour, merci encore pour ce moment délicieux passé avec vous

Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2010

Sincèrement, je n'hésiterais pas une seconde à retourner dans ce petit Riad lors d'un prochain séjour à Fès. Mohamed et Fatima, les patrons, sont super sympa, les chambres sont mignonnes comme tout, le petit-déj est délicieux et servi avec grande classe...
Je recommande vivement l'endroit. En plus, il est très bien situé, à Ziat, un quartier calme et tout proche du centre de la Medina.
Nous y avons passé un magnifique séjour!

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux