“Séjour très agréable” 5 5 étoiles

N° 13 sur 92 hôtels à Fès
Genève, Suisse
“Séjour très agréable”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2013

On a fait une visite du nord du Maroc en passant par Fès et on a passé une nuit chez Jérôme dans son Riad. Le Riad est bien situé pour se promener dans la médina. Un accueil très chaleureux et serviable, la chambre spacieuse et luxueuse et le petit déjeuner copieux. Une belle vue sur la terrasse. En rentrant sur Marrakech 3 jours plus tard, on s’est de nouveaux arrêté au Riad Layalina pour passer une nuit super. Merci au personnel.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille

Québec (ville), Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2012

Nous y avons passé une nuit d'enfer. Les chiens autour du Riad ont jappé toute la nuit et les gardiens du Riad, parce que les propriétaires Français étaient absent, sont arrivés à 1h du matin avec de la boisson et ils ont fait la fête jusqu'aux petites du matin. Ce que je trouve difficile à croire, c'est qu'en lisant les autres opinions sur ce site, il semble que nous sommes les seuls à avoir entendu des chiens aboyés. De plus, notre chambre donnait sur la cour arrière où l'on entendait la route et l'on avait une superbe vu sur les taudis!

La chambre était super grande et tape à l’œil, mais la propreté n'était pas au rendez-vous. Tellement que l'on a même pas osé prendre le petit déjeuner le matin.

À 8h du matin, nous avons annulé le restant de la réservation, mais nous avons dû payer pour la nuit même si l'on n'a pas pu fermé l’œil. À éviter!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
jerome78, Propriétaire de Riad Layalina Fes, a répondu à cet avis, 5 novembre 2012

Nous sommes très surpris par le présent avis. Nous n'avons aucune trace d'entrée / sortie en nos livres. Compte tenu du récit particulièrement excessif, relatant des contre-vérités telles qu'elles n'en sont pas crédibles, nous émettons les doutes les plus stricts sur le présent avis. La vue de la chambre ne donne en aucun cas sur une "cour arrière" mais sur le Borj et les Mérinides qui peuvent difficilement être qualifiés de taudis...

Cet avis ne nous concerne donc pas et profitons de l'occasion pour préciser que la propreté des lieux et la tranquillité de nos hôtes font sans conteste partie de nos priorités et que l'ensemble des témoignages en atteste.

Jérôme
3 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2012

nous n'y avons passé qu'une nuit avant de changer d'hôtel

le riad est joli, bien restauré et bien situé à 2 pas de la médina.
la suite réservée était spacieuse avec 2 vraies chambres et un espace commun avec salle de bain.
on a eu un très bon petit déjeuner servi par une équipe très agréable.

avec de jeunes enfants, ce n'est pas vraiment adapté: piscine minuscule, plein d'escaliers, chambres parents/enfants trop éloignées dans la suite, quartier peu rassurant le soir

à réserver pour des séjours sans jeunes enfants

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2012

Tout a été parfait dans ce riad ! L'endroit où il est situé (coeur de la médina tout en étant au calme, accessible en voiture ce qui est rare dans la médina), l'accueil et le service éminemment chaleureux. L'équipe toujours souriante a été à chaque moment aux petits soins pour nous. Nous étions 13 à nous partager ce riad pour une semaine et quand on y rentrait le soir on disait "on rentre à la maison" tellement on s'y sentait bien ! Le riad est délicieux, avec une vue magnifique sur la médina depuis la terrasse. Il est à ciel ouvert en partie ainsi on n'a pas la sensation d'étouffement que l'on peut sentir dans la plupart des riads. En plein juin il faisait chaud mais nous n'avons pas eu besoin d'allumer la clim car le riad gardait la fraîcheur. Quant à la piscine hummmm quel délice de pouvoir s'y plonger matin et soir ! Nous avons tous gardés un souvenir enchanteur de notre passage. Et on a déjà réservé pour y revenir ! Merci Jérôme pour l'attention portée à chaque chose pour que tout se passe bien, même quand vous étiez loin.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Saint-Martin-d'Uriage, Rhone-Alpes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2012

Accueil fort agréable, la piscine n'est pas de trop après plusieurs heures de marche dans la médina...chambre spatieuse et confortable, quand au petit dej il est complet,copieux, typique et très BON !!! ce qui permet de tenir jusqu'au soir....
Mais pour le trouver, n'hésitez pas à demander votre chemin!

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2012

Que dire à part que nous avons passé un superbe séjour au sein de ce Riad .
On s'y sent comme à la maison et ce grâce à une équipe merveilleuse.
Un grand MERCI à Abdou, Anass, Fatima et Naima, qui sont des perles.

Niveau pratique : très bonne situation géographique, chambres propres, petit dej copieux - Terrasse avec une vue dégagée.....

On reviendra avec plaisir .

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Waterloo, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012

Nous avons passé 5 jours merveilleux dans ce Riad.
Que dire de plus qui n'a pas déjà été écrit dans les avis précédents.
Dans ce Riad l'atmosphère y est très chaleureuse et conviviale grâce au personnel attentionné ;
Naima, Fatima, Abdoul, Anass, merci à vous quatre !!!
Les repas traditionnels marocains sont copieux et réalisés avec des produits frais.
Nous avions opté pour une demi pension et nous ne regrettons pas notre choix.
Au niveau situation géographique, le riad se situe idéalement aux portes de la médina.
Nous conseillons la visite des alentours et du moyen atlas.
Pour cela, il y a une solution, c'est le guide et chauffeur d'exception nous n'avons qu'un nom " Ali ".
Nous conclurons notre avis par un encore un grand Merci à tous et bonne continuation.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults