“Riad magnifique Super accueil”
5 sur 5 bulles Avis sur Riad Ahlam

Riad Ahlam
N° 5 sur 99 Hôtels à Fès
Provence
“Riad magnifique Super accueil”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mars 2012 par mobile

Nous sommes venues entre filles passer 3 jours à Fès. Nous avons été accueillies telles des princesses par Kacem, Fatiha, Rajah et Hicham. Petit déjeuner marocain gargantuesque, chambres très propres, Riad très bien situe pour une visite de la médina. Que du bonheur! Nous allons y envoyer nos maris!

Séjour du mars 2012

• En arabe d'abord
cournon d auvergne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mars 2012

accueil incomparable dans ce riad très familial merci à fati pour sa gentillesse et sa bonne humeur
chambre relativement correcte petit déjeuner plus que copieux et riad très bien placé ,à proximité de tout.

notre fils de 5 ans a été un petit price pendant ces 3 jours
Nous retournerons dans ce riad sans problème

Astuce pour la chambre : chambre triple très spacieuse mais assez sombre il ne faut pas avoir trop de bagages car escaliers a...
  • Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Noisy-le-Grand, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mars 2012

Tout est parfait : l'accueil chaleureux, les gens adorables Hassan "Ca y est ?" :-) à l'organisation sans faille et toujours très serviable en plus d'extrêmement souriant et Fathia en cuisine/chambres au petit accent adorable et au sourire indéfectible, les chambres propres, belles, authentiques et leur salle de bain très confortable, l'eau bien chaude à toute heure, le patio superbe, le petit-dej digne d'un brunch qui vous cale pour 6heures !, l'emplacement très pratique tout près de la médina tout en étant juste au dehors et ainsi plus au calme ... Ah juste un micro-bémol qu'il vaut mieux savoir : les riads, notamment aussi authentiquement restaurés à la perfection que celui-là, ne sont pas des modèles d'insonorisation (au niveau des fenêtres) alors si vous voulez vous reposer, tablez plutôt sur un couche-tôt qu'un lève tard car le soir c'est calme absolu, surtout en semaine (le week-end, les arrivant font un peu de potin qui résonne bien dans le patio !).

Bref formidable, magnifique, agréable, pratique ... que demander de plus ?

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2012

Quel séjour inoubliable dans ce merveilleux Riad Ahlam!!
Tout est mis à l'honneur pour offrir une service exceptionnel.
Kacem le gérant est aux petits soins pour ses invités. Très attentifs aux besoins et envies de chacun, il sait se faire discret quand il faut.
Fatiha la cuisinière nous dévoile ses talents, du petits déjeuner, (digne des grands restaurants - il y en a pour tous les goûts) au diner. Couscous, harira, salades, tajines...un régal...le tout arrosé par son sourire qui n'a cessé de quitter ses lèvres, durant tout le séjour.
En plein cœur de la Médina, la terrasse panoramique offre une vue superbe de la vieille ville de Fès.
Ce Riad porte bien son nom...un rêve qu'il est difficile de quitter.
Je le recommande à tous....car moi même j'y retournerai.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mars 2012

Le riad porte parfaitement son nom "Ahlam" qui veut dire rêve...
Un dépaysement total...dès l'ouverture de la porte nous sommes transportés dans un monde parallèle, un havre de paix, une décoration digne des 1001 nuits, un patio apaisant avec au milieu le ruissellement de la fontaine qui permet une déconnection totale du monde extérieur... La terrasse permet d'avoir une vue splendide de Fès...
La suite Véronika où nous avons été logés était très propre et parfaitement décorée avec une très grande salle de bain typique.
L'équipe a été formidable, 1000 merci...Kacem nous a parfaitement guidé pour arriver jusqu'au Riad sans problème, et chose super pratique, un parking gardé à deux pas du Riad...
Il s'est aussi occupé de nous prendre un guide, Adil qui nous a fait découvrir cette médina pleine de charme et chargé historiquement...
Le hammam conseillé et réservé par Kacem nous a aussi laissé sans voix....
Fatiha, le cordon bleu du Riad, nous a concocté un délicieux couscous le jour de notre arrivée qu'elle a su nous servir avec un très large sourire malgré notre retard! Ses plats sont dignes des plus grands chefs, un véritable délice visuel, olfactif et gustatif!!!!
Encore merci à toute l'équipe qui a rendu notre séjour fabuleux...
Seul point négatif: notre séjour a été troooop court....
On y retourne très vite....

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
St Rémy-les-Chevreuse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mars 2012

Un séjour hors du temps dans ce magnifique riad, situé aux portes de la Médina. Tout est réuni pour y passer un séjour dépaysant et reposant. L'aménagement et la décoration réalisés avec goût et sens du détail donnent à ce lieu un caractère authentique et traditionnel, dans un confort total. Quel plaisir aussi que les bains de soleil et l'enchantement des paysages qu'offre la terrasse panoramique, en plein mois de février !
Mais ceux qui savent donner âme et vie à ce lieu, ce sont ses hôtes exceptionnels, Kacem et Fathia et toute l'équipe, leur chaleur, leur sens de l'accueil, leur disponibilité de tous les instants, leur souci de notre bien-être et du travail bien fait, les conseils de Kacem pour les visites, les guides, les taxis. Nous nous sommes sentis comme chez nous et en confiance.
Merci pour votre gentillesse, votre disponibilité, votre sourire et les rires aux éclats de Fatia !...le meilleur des anti stress !!
A cela s'ajoutent des repas hors du commun, des petits déjeuners fabuleux de goûts et de couleurs, des dîners de tajines, couscous, harira ...remplis de parfums et de saveurs. Fathia, nous te délivrons une toque d'or !! tu es un Chef !!
Le temps d'une semaine, nous nous sommes crus au Palais des Mille et Une nuits !
"Ahlam" qui veut dire "rêve" est en effet le riad rêvé pour découvrir Fès, sa médina et la région du Moyen Atlas, dans les meilleures conditions. Une belle rencontre pour un premier séjour au Maroc.
Nous vous invitons au voyage ...

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Toulon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 février 2012

Magnifique riad, très bien entretenu de façon très traditionnelle, l'équipe sur place est extrêmement serviable et les repas d'excellent qualité!
Kacem, celui qui vous reçoit, se met en quatre pour vous satisfaire sans zèle et avec beaucoup de joie!!
sans oublier le toit terrasse qui domine la ville, d'où vous pourrez observer les couchers et les levers du soleil, ou encore boire un super thé à la menthe!!
je recommande vivement aux amateurs de charmes et traditions!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux