“Un séjour de pur bonheur dans un endroit hors du commun” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Ahlam

Riad Ahlam
N° 5 sur 94 Hôtels à Fès
La Cadière d'Azur, France
“Un séjour de pur bonheur dans un endroit hors du commun”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2012

Cette année, nous sommes allés passer notre séjour Fessi au riad AHLAM.
Choisi sur le site de tripadvisor, Riad AHLAM a comblé toutes nos espérances.
D'abord, il est idéalement situé sur le bord de la médina au niveau de Bab Aîn Azliten.
Il suffit de traverser le parking pour se trouver plongé au coeur de la médina.
Ensuite, le Riad est un bijou. Magnifiquement décoré, il est très bien entretenu et propre.
Les chambres sont confortables et climatisées.
Le patio est tout simplement magnifique avec sa fontaine.
Une terrasse spacieuse où il fait bon prendre le soleil domine la médina.
10 chambres au total, toutes de pure beauté.

Kacem pilote ce bateau, aidé par ses gentilles collaboratrices.
Il est a l'écoute de ses clients qu'il considère comme ses invités voire même ses amis.
Il s'inquiète de leur nuit, de leur séjour, de leur transport.....
Il a l'oeil partout.
Fatia toujours le sourire aux lèvres a de l'or dans les mains. C'est une cuisinière hors du commun. Dîner au Riad est un moment privilégié. Pas besoin de chercher un restaurant dans Fès, c'est ici qu'on y mange le mieux et je sais de quoi je parle....(voir mes avis sur quelques restaurants)
Le petit déjeuner est une féérie.
JE N AI JAMAIS VU UNE PETIT DÉJEUNER PAREIL !!!
Il a aussi deux autres jeunes filles dont j'ai oublié le nom (pardonnez moi). Plus discrètes, mais j'ai pu remarquer qu'elles sont aussi très efficaces dans leur travail.
Tout ce petit monde a participé à rendre notre séjour très agréable et nous les remercions.
Nous ne connaissons pas le propriétaire mais, pour l'avoir eu au téléphone, il semble à l'image de ses collaborateurs.
C'est vrai, ce sera encore une critique positive mais quand les prestations sont excellentes, il faut le dire.......
Trop d'hôteliers ou de restaurateurs ne respectent pas leurs clients et considèrent les touristes comme des vaches à lait qu'il faut tordre !
Fouad, Kacem, Fatia, et les petites mains dont j'ai oublié le nom, restez comme vous êtes. Vous avez compris ce que voulait dire Maison d'hôtes et ce que nous recherchions.
Félicitations pour ce que vous nous avez fait vivre.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

LE PRE SAINT GERVAIS
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2012

Une première dans un riad aussi beau que majestueux où on se sens comme chez soi avec un
accueil des plus chaleureux de toute l'équipe (merci à Fatiha, Kacem et ceux dont le nom m'échappe). La qualité du service et du petit déjeuner dont nous avons apprécié tout particulièrement les mléoui est impeccable.

Ce fut est un rêve éveillé de bénéficier de la beauté du riad et de sa terrasse. Merci à Foued pour cette belle surprise à notre arrivée pour la suite Rayanna ou la surprise devait être pour ma chérie.(l'arroseur arrosé). Nous reviendrons aussi pour la situation géographique proche de la médina et vous pouvez également passez faire un tour à Meknès à 30 minutes en prenant le train à la gare de Fès pour 40 dirhams A/R et une dizaine de dirhams du riad à la gare. (vraiment pas cher et ça vaut le détour).

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Montmelas-Saint-Sorlin, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012

Nous avons passé 5 jours au riad Ahlam et nous rentrons sous le charme ,
Le riad est magnifique , magique,reposant , très calme et après l'agitation de la medina , c'est un vrai bonheur de se retrouver dans ce lieu superbe.
Un accueil chaleureux de Kacem à notre arrivée ,et un vrai plaisir aussi de faire la connaissance de Fathia qui nous a cuisiné des plats dont nous allons nous souvenir encore longtemps....
Merci à toute l'équipe pour ces moments rares,un lieu à recommander à tous les gens que l'on aime..
Dorothée , Adeline, Catherine.

Pibrac
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2012

Pour nos 30 ans de mariage, nos enfants nous ont offert un séjour de 5 nuits au riad Ahlam du 17 au 22 avril 2012. Ce fut un grand moment d'harmonie et de sérénité dans un cadre superbement restauré. L'accueil très chaleureux de Kacem et la jovialité de Fatiah ont participé à la réussite de notre séjour. Nous avons vécu une belle expérience humaine, enrichie par des échanges de grande qualité avec Fouad et son épouse, propriétaires de riad présents à ce moment-là.
Nous ne pouvons que vous conseiller d'aller goûter aux charmes de ce lieu en vous souhaitant d'y vivre d'aussi belles sensations que les nôtres.
Il est des moments rares dans la vie de chacun d'entre nous où le bonheur prend un réalité tangible. Ce fut notre cas dans le magnifique cadre du riad Ahlam.
Alors carpe diem !

Francine et Bernard
31820 PIBRAC

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
amiens
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2012

Nous avons passé quatre jours de "rêve" dans votre riad, idéalement situé à quelques minutes de la médina, et qui nous a permis après des journées bien remplies, de nous "ressourcer" dans cet endroit magique, tellement calme et si reposant...
Ce fut pour nous un vrai plaisir de paresser dans le trés joli patio, restauré dans les règles de l'art et le respect des traditions ou encore d'appréhender "Fes El Bali" du haut de la terrasse panoramique...
Mais surtout, ce qui nous a le plus touchés, c'est : - l'accueil de Kacem, qui se met en quatre au quotidien pour le plaisir de chacun, qui est toujours disponible, aimable et souriant et,
- la joie de vivre de Fatiha, qui illumine le riad de ses éclats de rire, et qui de plus est une cuisinière hors pair, nous avons eu des petits déjeuners et un repas du soir digne d'un grand chef... Surtout n'hésitez pas à déjeuner ou dîner sur place, tous les produits sont des produits frais du jour et la cuisine de Fatiha est succulente et variée...
Bref, que du bonheur !!! Nous vous conseillons cette adresse sans aucune hésitation et nous allons largement diffuser les coordonnées de cet hébergement qui mérite l'excellence...
Merci encore à toute l'équipe, et surtout ne changez rien !!!
Amicalement,

Brigitte et Jean-Luc

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
la roche sur yon
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012

Nous avons séjourné au riad Ahlam du 8 au 12 avril dernier, en famille avec nos deux enfants. Ce fut un séjour digne de toutes les appréciations que nous avions pu lire avant notre départ. L'accueil très fraternel de Kacem, la bonne humeur et les plats aussi copieux que délicieux de Fatiah, le décor magnifique du riad et sa vue splendide depuis la terrasse... La chambre, très spacieuse et la propreté irréprochable des lieux... la proximité immédiate de la médina, vraiment tout était parfait et vraiment un grand merci à toute l'équipe et un bonjour plus particulièrement à Fouad que nous avons eu la chance de connaître juste avant notre départ.
Je transmets l'adresse à mes amis et collègues !
La famille Bareil

alex
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2012

Nous venons d'y passer une semaine enchanteresse mon épouse, mes deux enfants et moi.
Tout y est: l'accueil aussi chaleureux que professionnel, le cadre d'un Riad magnifiquement restauré dans le respect de l'artisanat fassi, la qualité et la profusion de la nourriture (ah les petits déjeuner de Fatia!), la vue imprenable sur la ville et ses alentours depuis la terrasse, l'amabilité des responsables qui se mettent en quatre pour vous aider à découvrir la ville, à organiser vos escapades dans les villes impériales voisines ou le moyen Atlas...bref que du bonheur...Bravo à toute l'équipe!
François