“Nourriture et Service de qualité” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Al Bartal

Riad Al Bartal
Classé n° 23 sur 188 Restaurants à Fès
Conseillé pour : Cuisine locale, Romantique
Options : Dîner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Paiements électroniques, Wi-Fi gratuit, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement dans la rue, Service en salle, Bières & Vins
Description : Dîner table d’hôtes – un menu différent tous les soirs Uniquement sur réservation En fonction du marché du jour, vous goûterez aux spécialités mijotées pour vous par Fatima et Fatine. La diversité des recettes et leur raffinement place la cuisine arabo-andalouse au rang des meilleures cuisines du monde. L’association de différentes épices vous initiera à de nouvelles saveurs qui exalteront vos sens. Les produits utilisés sont exclusivement des produits frais et de saison. Nous faisons le marché tous les jours. Le pain est fait maison et cuit dans le four communautaire du quartier. Le menu du dîner est donc arrêté le matin. Les entrées sont composées soit de diverses salades marocaines, soit de bissara de fèves, de tchachouka, peut-être un duo de poivrons grillés, de la tomate au miel ou une soupe de saison… Le plat principal est copieux, vous gouterez soit au couscous de Fès à la semoule d’orge, soit à la fameuse pastilla de poulet ou à l’un de nos tagines (tagine de poisson, tagine de chameau aux dattes, tagine d’agneau aux poires…). Le dessert, soit une tarte à l’orange ou au citron, soit une pastilla au lait et aux fruits, soit un fondant au chocolat… Pour les amateurs de bons vins, nous vous proposerons une sélection de vins marocains en provenance de Méknes, d’Agadir ou de Casablanca. Le menu comprend : 3 entrées différentes + un plat principal + un dessert Le prix est de 20 euros par personne sans les boissons. Le dîner est servi entre 20h et 22h.
Bouc-Bel-Air, France
“Nourriture et Service de qualité”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

Nous avons testé plusieurs restaurants sur Fes et ce riad propose de loin le meilleur rapport qualité/prix dans la Medina. Sans parler de la gentillesse et du professionnalisme de Omar. De plus, ce riad (ou plutôt ce dar) est très bien restauré et décoré avec goût. Il y a peu de tables et elles sont toutes placées de façon à avoir un peu d'intimité. Les entrées à base de légumes étaient excellentes et légères. Les tajines étaient savoureux (on y est retournés pour notre dernière soirée) et les desserts très sympas. Les boissons sont à un tarif raisonnable en comparaison des autres restaurants mais les alcools restent un peu chers. Le seul reproche en pinaillant serait l'absence de verres à vin. Mais sinon, ce serait sans aucun doute le resto et le riad où nous retournerions si nous revenions à Fes.

• Visité en novembre 2013

Luxembourg, Luxembourg
“Top de chez top !!!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

Les commentaires élogieux nous ont poussés à tester le restaurant du Riad . Effectivement : aucune déception . Le Riad est magnifique , le personnel très très agréable et que dire du menu : extraordinaire . Le menu est à 20€ tout compris . Belle carte de vins et prix raisonnables . Je pense que c.est un des meilleurs repas jamais pris dans tout le Maroc toutes catégories inclues . Je qualifierais cette cuisine très fine et différente des salades salades marocaines habituelles . Seul bémol : un menu unique et il faut téléphoner le matin pour connaîtrez le contenu de celui-ci et réserver . À recommander vivement !!!!!

• Visité en septembre 2013
Walcourt
“Gastronomique”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Nous avions décidé de manger au riad le soir de notre arrivée et d'aller ailleurs les autres soirs. Mais après cette première expérience nous y sommes revenus deux fois tant la cuisine est bonne. Nous connaissons bien la cuisine marocaine mais nous pouvons dire que celle ci est du haut de gamme. On y retourerait

• Visité en septembre 2013
Bruxelles, Belgique
“petit déjeuner”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

avis base seulement sur les petits déjeunées: crêpes, confitures, sucreries...tout très bon et frai!

Visité en juillet 2013
“Un cadre de rêve, un havre de paix”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2013

N'hésitez pas à diner tous les soirs au Riad si vous y habitez, car à Fès, il n'est pas simple de trouver un bon restaurant dans la medina. VOus aurez dans votre assiette des produits frais et des mets délicats.

Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Riad Al Bartal ont aussi consulté

Fès, Région de Fès-Boulemane

Vous connaissez Riad Al Bartal ? Partagez vos expériences !