“Excelent” 5 sur 5 bulles

Riad al akhawaine
N° 50 sur 98 Hôtels à Fès
“Excelent”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 avril 2012

Riad bien situe près de la grande porte Bab boujloud ce trouve dans l'accé principale talaa sghira personnelle sympathique est très serviable
Un Riad rénover en 2010 avec grand patience est avec un grand goût
Je retournerai certainement les prochain vacance est je le recommanderai pour tous mes ami
Merci Riad al akhawaine je recomande ce riad pour les familles

• Séjour du avril 2012

5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mars 2012

Nous avons choisi le Riad Al Akhawaine comme ça, sans trop savoir à quoi s’attendre. Nous n’avons pas été déçus! D’abord, nous avons eu droit à un accueil personnalisé, à la gare puis à la porte bleue de la médina, une attention fort appréciable pour des visiteurs novices au Maroc. Une fois  sur place, le traditionnel thé à la menthe servi en guise de bienvenue nous a procuré un sentiment de détente et de bien-être qui ne s’est pas démenti durant notre séjour dans ce Riad.

Notre appartement familial, auquel on accédait par un dédale de couloirs et d’escaliers typiques et qui donnait accès à une terrasse privée, était spacieux et agréablement meublé (le petit frigo était un plus). On nous a dit que le bâtiment avait déjà été le site d’une broderie dont on a gardé de magnifiques souvenirs mis en valeur dans la cour intérieure et dans notre chambre.
Nous recommandons ce Riad aux visiteurs désirant habiter dans la Médina en toute quiétude et sécurité, dans un décor architectural rénové tout en respectant le génie du lieu et des traditions. Le personnel y est chaleureux, serviable et fiable.

Pierre et Louise

• Séjour du mars 2012
Montpellier
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mars 2012

Ce Riad bien situé dans la veille ville est un sanctuaire d'histoire et tranquilité à l'abri du bruit et activité de la médina de Fès. Les chambres sont spacieuses, décorées avec gout, partout dans le riad il y a des objets d'époque poteries, tapis, tapisseries ainsi qu'un acceuil personnel et attentioné.
Tout y est pensé, pdj copieux et typiques en terrasse ou en cour, conseil de restaurants et de sites, chauffage ou clim, mini frigo en chambre, chambres faites propres chaque jour, savon noir en påte tous les jours pour une peau douce.....
Tout le monde y participe a assurer votre bien-etre; de Mohamed (veilleur de nuit et plein d'informations) jusqu'aux 2 soeurs qui preparent et servent le pétit déjeuner et vos thé à la menthe.
En plus, la ville de Fès a bien conservé la tradition et culture marocaine. Dépaysement assuré!

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Marseille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mars 2012

Bel maison typique où il fait frais dans le patio, chaud sur la terrasse (on pourra choisir sa préférence pour le petit déjeuner) et où la chambre dans laquelle nous étions ("suite al Akhawaine", me semble-t-il) avait une clim réversible. En ce qui nous concerne, on a mis le chauffage (3-5 mars), et le déjeuner au soleil sur la terrasse (~18°C ce jour-là) était un rêve éveillé avec les cris des oiseaux et la vue sur les toits de la ville et la colline au loin.
Magnifique salle de bain avec baignoire, lit dans une alcôve avec son baldaquin, 6m de plafond... un vrai week-end chic. Il y avait également un petit espace aéré pour fumer dont nous n'avons pas profité (non fumeurs + trop froid).
Idéalement placé à l'entrée de la médina (je rejoins les autres commentaires), à 50m près d'une grande rue commerçante, nous avons pu profiter de la vieille ville de Fès à fond, repassant à l'hôtel pour nous délasser entre les visites et les déjeuners/dîners, et faisant tout à pied.
Le ménage est fait chaque jour (c'est un hôtel, pas un appart-hôtel), le petit-déjeuner copieux avec 4 sortes de pain, de la confiture, du miel, du lait, du café et bien entendu du thé à la menthe.
Le wifi marche bien dans le patio (pas de protection ou de code agaçant), mais n'était pas capté dans la chambre.
Dernier point : on a eu un très bon prix sur la chambre par rapport à celui affiché, car la saison n'était pas bonne, ça compte aussi dans le ressenti...

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 février 2012

Excelent raport qualités de prix dans la ville de Fès Riad manifiquement restaurez avec tous les equippement necessaire pour notre séjour personelle très accueillent est très serviable toujours a l'écoute bon rapport pour le petit déjeuner
merci a fouad lamtahri notre guide officielle qui nous a fait visitez l'ancienne médina est qui nous a consseiller de visitez aucci mekness est volubils.

• Séjour du février 2012
Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 février 2012

Fès est resté une ville authentique et c'est un plaisir de partir à sa découverte. Nous avons passé un merveilleux séjour au Riad Al Akhawaine qui est très bien situé pour visiter les trois parties qui composent la ville de Fès. L’accueil a été exceptionnel, généreux et le personnel très serviable. Le petit déjeuner est copieux et très bon. Nous avons été très bien conseillé tant au niveau des restaurants que des excursions. Notre découverte de la vieille ville en compagnie du guide Fouad a été instructive, agréable et pleine d'humour.
Nous conseillons à tous nos amis de séjourner au Riad et nous reviendrons certainement.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 février 2012

Magnifiquement situe le Riad al akhawaine à Fès nous avons réservés un séjour de 4 nuit est nous étions comme des rois des suites qui sont bien équipée climatisation Cofre fort Tv satellite mini bar est salle de bain
Situation géographique près de la grande porte bab boujloud près des restaurants est du marché principal de la ville fès sont oublié les visites guider organisée merci pour toutes l'equipe

• Séjour du février 2012