“Très bon hébergement” 4 5 étoiles

N° 108 sur 186 chambres d'hôtes à Fès
France
“Très bon hébergement”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2012

J'ai passé 5 nuits en avril 2012 dans ce dar (contrairement à un riad, il n'y a pas de jardin).
Accueil très poli de la famille, mais le français n'est que moyennement pratiqué (on arrive toutefois à se comprendre !). On ne vous confie pas les clés de la maison, mais je n'ai jamais eu de problème pour rentrer, il y a toujours une personne pour vous ouvrir la porte.

Il est bien situé, très près de la médersa Bou Inania et de la porte Bou Jeloud : au fond d'une impasse, c'est un endroit très calme qui bénéficie d'une terrasse où l'on a une vue (très partielle) sur la médina.

Les chambres se partagent une salle de bains situé sur la terrasse (pas très pratique quand il pleut !), draps et serviettes fournies (mais apportez votre savon) : cette salle de bains est propre et carrelée, elle est nettoyée tous les jours.

Le prix très modique (150 Dh pour une simple, 350 Dh pour une multiple) comprend aussi un très bon petit déjeuner, qui peut vous être servi à l'heure que vous souhaitez (notamment si vous avez un départ matinal).

La famille Hlimi se mettra en quatre pour vous satisfaire, elle représente très bien l'hospitalité marocaine !
Elle fait partie d'un réseau de chambre d'hôtes chez l'habitant à Fès ([--]) : la région de Fès a prêté de l'argent à quelques familles de la médina pour rénover leurs dars, puis louer des chambres aux touristes, ce qui permet de maintenir les habitants dans la médina (et tout l'argent que vous versez reste aux familles, l'association n'en prélève qu'une petite partie)

• Séjour du avril 2012 - voyage en solo

5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2012

Je ne suis peut-être pas objective tellement que les moments que j'ai passé chez la famille Hlimi furent bons! Au coeur de la médina, la situation est idéale pour la visiter tout en étant au calme lorsque l'on rentre..les petits déjeuners sont très copieux, La terrasse est très agréable...On se sent comme chez soi...Merci Zineb, merci Ahmed!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
SAINT GENIES
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2011

Un excellent rapport qualité prix pour la maison d’hôtes de la famille Hlimi dans laquelle nous avons passé deux nuits (en famille, à cinq) pour 800DH au total, copieux petits déjeuners compris. La maison est très bien tenue. Sa situation à l'entrée de la médina, au calme dans une impasse, permet de partir à l'aventure dans les ruelles sans risque de se perdre.
A l'arrivée, nous sommes attendus,un parking sur nous a été réservé (pour la voiture de location), au départ, nous sommes accompagnés: accueil très attentionné.
Une des adresses les plus authentiques de notre périple au Maroc.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Pierrelatte, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2010

Nous avons passé trois nuits dans cette maison d'hôtes ou nous avons été très bien accueilli, nous avons payé pour une chambre de 5 places (1 lit double et 3 simples) 350 DH avec petit déjeuner compris. L'emplacement est idéal car on peut faire le tour de la médina à pied sans se perdre, tout en étant assez à l'écart pour ne rien entendre de l'animation. Les chambres sont très propres ainsi que les sanitaires (pas dans les chambres et pas de serviettes, ce n'est pas un hôtel). Peut aussi faire demi-pension.

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille
Prices are for 1 room, 2 adults