“Un vrai petit bijou”

N° 1 sur 99 Hôtels à Fès
Marrakech, Maroc
“Un vrai petit bijou”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 décembre 2013

Nous sommes tombés sous le charme de ce "petit palais". Le propriétaire nous a accueilli chaleureusement autour d'un verre de thé à la menthe et de pâtisseries marocaines et nous a expliqué l'origine des lieux puis il nous a remis un plan qu'il nous a expliqué en détail pour voir le principal de Fès en si peu de temps.
Les chambres sont splendides, propreté irréprochable, corbeille de fruits, bouteille d'eau...
Le personnel est très discret souriant très disponible. Nous tenons à remercier tout particulièrement Imane et Nadia qui nous ont servi nos petits déjeuners gargantuesques et nos dîners toujours avec le sourire et discrétion. Nous ne manquerons pas de faire découvrir ce lieu magique très bien situé dans la médina à notre famille dans les mois à venir. Surtout ne changer rien tout était parfait ainsi que le petit feu de cheminée très agréable dans le salon.

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis

5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 décembre 2013

Ce lieu est magique, notre chambre était digne d un palais des milles et une nuit....notre hôte nous a accueilli très chaleureusement et nous a expliqué avec mult détails comment visiter Fès, son histoire, ses monuments tout ça autour d'un thé Alain menthe et ses petits gâteaux.
Nous avons particulièrement apprécié le personnel très gentil et disponible prêt à tout pour nous être agréable.
Les petits déjeuner sont gargantuesques et tellement bons...
C'est un lieu que nous recommandons chaleureusement

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
roquebrune sur argens
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 novembre 2013

La situation du Riad dans la Médina de Fès est exceptionnelle, l'équipe qui nous reçoit est au petit soin et connait vos habitudes dès le lendemain ! Un accueil chaleureux comme on aime en trouver au Maroc (mais c'est de plus en plus rare !) L'endroit a été rénové avec beaucoup de tact et une connaissance de la décoration et un goût raffiné. Nous avons dîné plusieurs fois au restaurant, les produits sont frais, de qualité et la cuisinière est juste... parfaite ! Les chambres sont superbement décorées et la propreté est frappante : on a l'impression que le femme de chambre vient de quitter la pièce ! Mais ce que je retiendrais le plus c'est le côté "facilitateur" de l'équipe : un problème pour une réservation, une idée pour dîner, les balades possibles, à pied en voiture, l'itinéraire, toutes les choses qu'on a envie de faire sans oser le demander ! etc ... tout le monde se plie en quatre, avec une compétence et une énergie noble, pour rendre votre séjour à Fès juste parfait ! Franck willi, willi, willi

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sans exception ont leur particularité.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Vise, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 octobre 2013

J'ai vu beaucoup de choses dans ma vie.
J'ai côtoyé les plus grands palaces, rencontré de vrais passionnés, passé d'excellents moments dans un luxe d'un certain niveau.
Mais là, ça dépasse toute attente...
Riad Andalib, ce sont sept suites luxueuses et spacieuses, les sept merveilles du monde...
J'ai découvert la première au nom de "Leena" en janvier 2012.
La seconde en mai 2013, ce fut "L'Ambassador".
Et la troisième aujourd'hui au nom envoûtant de "Sherazade" avec toujours autant d'émerveillement... C'est sûr, je verrai ces sept fameuses merveilles du monde car je compte bien y retourner dans les plus brefs délais.
La huitième merveille du monde, c'est sans aucun doute le propriétaire des lieux et son équipe! Un grand professionnel d'un dévouement extrême et d'une gentillesse sans pareil.
Enfin, n'oublions pas de souligner la très grande qualité de la restauration gastronomique qui correspond parfaitement au niveau de ce grand palace!
Merci Monsieur Reibal et à très bientôt...

Astuce pour la chambre : Toutes les suites ont un charme équivalent.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Macau, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 octobre 2013

Nous avons passé deux nuist à Andalib, ;excellent accueil à notre arrivée: le maitre des lieux nous informe sur son riad et sur la restauration qu'il amené( avec talent ) et surtout nous donne de judicieux conseils pour notre visite de la médina le lendemain.
Très belles suites ou rien ne manque, déco d'un gout tres sûr, belle salle de bains, grand lit, corbeille de fruit....
Le soir repas sur la terrasse dominant la médina; très bon repas arrosé d'excellents rosés et gris du Maroc (un peu cher, mais bon !) service très attentionné des ravissantes jeunes filles du riad...
Un atout, le stationnement tout proche bien que le riad soit situé à l'entrée de la médina.

Une adresse à retenir.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Lyon, Rhone-Alpes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 septembre 2013

Nous avons adoré ce riad magnifiquement restauré avec authenticité , la beauté des lieux et l'incroyable atmosphère qui règne dans cet endroit , le propriétaire a réussi à créer une ambiance chaleureuse et conviviale , toute l'équipe est sympathique et se montre attentive pour que l'on se sente super bien. Nous avons apprécié la qualité des conseils et toutes les bonnes infos pour que notre visite de Fez soit réussie. Les chambres sont très belles et confortables, beaucoup de charme ds la déco , les nuits sont calmes et reposantes, les petits déjeuners sont délicieux et copieux , une adresse à ne pas manquer , nous c'est sûr on y reviendra

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Esneux, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juillet 2013

nous venons de passer un séjour de 4 jours au Riad Andalib de Fès. Tout y est impeccable : chambre spacieuse et confortable, accueil chaleureux, terrasse panoramique sur le toit du riad, personnel très attentif, fort bien situé. Nous y retournerons sans problème.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux