“Coup de cœur” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Andalib

Prices are for 1 room, 2 adults
Riad Andalib a été ajouté à vos Favoris
Riad Andalib
4.0 sur 5 Hôtel   |   54 Mohamed Ben Alaoui, R'cif | R'cif a côté du cinéma Amal, Fès 30110, Maroc   |
N° 2 sur 92 hôtels à Fès
Nijmegen
“Coup de cœur”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Comment ne pas tomber dans les platitudes et les redondances lorsqu'on a particulièrement aimé un séjour d' une semaine au Riad Andalib. En mettant peut- être l 'accent sur l' hospitalité, la convivialité marocaine? Car voyez-vous cet endroit splendide est tenu par Reibal(Fassi, sûrement héritier d' une civilisation et d'un art de vivre commun que ces familles ont su sauf garder. Il est assisté d'une jeune équipe( Nadia, Immen et les garçons...) très attentionnée. Quant à la cuisine, elle est toute à l'image de ce Riad:raffinée, soignée, envoûtante! Laissez-vous guider par les conseils judicieux de Reibal. Un énorme plus, la situation stratégique du Riad, aux portes de la Médina, la dimension des chambres, la décoration, la terrasse bien aménagée. J'ai souri en voyant les commentaires laissés par certains voyageurs en ce qui concerne les dimensions de la piscine ou de la petite salle de sport. nous sommes dans un Riad( noblesse oblige) et non dans un hôtel. A mon avis les dimensions sont proportionnelles à l 'ensemble, donc en harmonie avec le reste de cet établissement. Si vous deviez réserver les services d'un taxi privé pour découvrir cette région magnifique, demandez Mohammed,grand professionnalisme mais discret, attentif. Une très belle rencontre et de jolis moments partagés ensemble.
Ps: nous avons voulu aller au Riad Le calife(nous avons été reçus comme des malpropres! ) leur qualification leur a monté à la tête! attention la gloire est éphémère !!!)

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

La Flèche, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2014

Nous avons séjourné une semaine dans ce riad du 1 janvier au 8 janvier 2014 et occupions avec nos amis les deux suites dites "Ambassadeur". J'ai été contactée par le directeur qui proposait de nous envoyer un taxi à l'arrivée à l'aéroport de Fez, sans frais supplémentaire. Nous avons été chaleureusement accueillis avec eau fraîche, thé à la menthe et patisseries (délicieuses!) et le directeur nous a présenté la ville avec plan et conseils de balades. Puis nous avons découvert nos chambres tout simplement magnifiques, Elles sont spacieuses et décorées dans le style marocain avec des lits immenses et confortables! Une bouteille d'eau, des fruits frais et des petits gâteaux nous y attendaient. Durant tout notre séjour nous avons profité des judicieux conseils du patron qui venaient nous saluer tous les jours et nous a grandement simplifié la découverte de cette ville. Beaucoup de choses sont proposées au petit déjeuner, j'ai particulièrement apprécié les salades de fruits frais et le jus d'orange pressée. La situation du Riad dans la médina est idéale car tous les taxis connaissent l'endroit et nous amènent à sa porte pour une somme dérisoire. On peut aussi aller à pied dans les souks.
A la fin de notre séjour un taxi nous a emmenés gracieusement à l'aéroport comme à notre arrivée. Je voudrais surtout remercier notre hôte pour son professionnalisme et sa gentillesse : c'est quelqu'un qui aime son métier et le fait bien. Toute son équipe est d'ailleurs à son image, aimable et à l'écoute des pensionnaires. Je conseille fortement ce riad!

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
DOUAI
5 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

Nous avons dormi 2 nuits dans cet hôtel que nous recommandons fortement.
Le hall est magnifique, la chambre était de couleur un peu foncée mais c'est notre avis personnel car c'était propre et chaleureux.
Nous tenons à souligner l'accueil de son directeur et du personnel.
Très à l'écoute et donnant de judicieux conseils pour que le séjour se passe au mieux.
Le directeur adore son pays et cela se ressent. Il a souhaité plus nous le faire découvrir que de nous envoyer dans des magasins.

Astuce pour la chambre : Chambre calme
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Marrakech, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2013

Nous sommes tombés sous le charme de ce "petit palais". Le propriétaire nous a accueilli chaleureusement autour d'un verre de thé à la menthe et de pâtisseries marocaines et nous a expliqué l'origine des lieux puis il nous a remis un plan qu'il nous a expliqué en détail pour voir le principal de Fès en si peu de temps.
Les chambres sont splendides, propreté irréprochable, corbeille de fruits, bouteille d'eau...
Le personnel est très discret souriant très disponible. Nous tenons à remercier tout particulièrement Imane et Nadia qui nous ont servi nos petits déjeuners gargantuesques et nos dîners toujours avec le sourire et discrétion. Nous ne manquerons pas de faire découvrir ce lieu magique très bien situé dans la médina à notre famille dans les mois à venir. Surtout ne changer rien tout était parfait ainsi que le petit feu de cheminée très agréable dans le salon.

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

Ce lieu est magique, notre chambre était digne d un palais des milles et une nuit....notre hôte nous a accueilli très chaleureusement et nous a expliqué avec mult détails comment visiter Fès, son histoire, ses monuments tout ça autour d'un thé Alain menthe et ses petits gâteaux.
Nous avons particulièrement apprécié le personnel très gentil et disponible prêt à tout pour nous être agréable.
Les petits déjeuner sont gargantuesques et tellement bons...
C'est un lieu que nous recommandons chaleureusement

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
roquebrune sur argens
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

La situation du Riad dans la Médina de Fès est exceptionnelle, l'équipe qui nous reçoit est au petit soin et connait vos habitudes dès le lendemain ! Un accueil chaleureux comme on aime en trouver au Maroc (mais c'est de plus en plus rare !) L'endroit a été rénové avec beaucoup de tact et une connaissance de la décoration et un goût raffiné. Nous avons dîné plusieurs fois au restaurant, les produits sont frais, de qualité et la cuisinière est juste... parfaite ! Les chambres sont superbement décorées et la propreté est frappante : on a l'impression que le femme de chambre vient de quitter la pièce ! Mais ce que je retiendrais le plus c'est le côté "facilitateur" de l'équipe : un problème pour une réservation, une idée pour dîner, les balades possibles, à pied en voiture, l'itinéraire, toutes les choses qu'on a envie de faire sans oser le demander ! etc ... tout le monde se plie en quatre, avec une compétence et une énergie noble, pour rendre votre séjour à Fès juste parfait ! Franck willi, willi, willi

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sans exception ont leur particularité.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Vise, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

J'ai vu beaucoup de choses dans ma vie.
J'ai côtoyé les plus grands palaces, rencontré de vrais passionnés, passé d'excellents moments dans un luxe d'un certain niveau.
Mais là, ça dépasse toute attente...
Riad Andalib, ce sont sept suites luxueuses et spacieuses, les sept merveilles du monde...
J'ai découvert la première au nom de "Leena" en janvier 2012.
La seconde en mai 2013, ce fut "L'Ambassador".
Et la troisième aujourd'hui au nom envoûtant de "Sherazade" avec toujours autant d'émerveillement... C'est sûr, je verrai ces sept fameuses merveilles du monde car je compte bien y retourner dans les plus brefs délais.
La huitième merveille du monde, c'est sans aucun doute le propriétaire des lieux et son équipe! Un grand professionnel d'un dévouement extrême et d'une gentillesse sans pareil.
Enfin, n'oublions pas de souligner la très grande qualité de la restauration gastronomique qui correspond parfaitement au niveau de ce grand palace!
Merci Monsieur Reibal et à très bientôt...

Astuce pour la chambre : Toutes les suites ont un charme équivalent.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults