“Superbe endroit...”

Cuisines : Marocaine
Options : Dîner, Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Options : Dîner, Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Avis publié : 9 juin 2013

Quelle surprise lorsque l'on passe les portes de ce lieu qui, de l'extérieur, ne paye pas de mine. Vraiment magnifique. Nous avons eu de la chance, sans réservation nous avons été très bien placés face à la fontaine. L'ambiance est très agréable, les serveurs sont discrets et professionnels. La nourriture était bonne, j'ai été déçue par le poulet dans le couscous difficile à mâcher et que je n'ai pas pu manger, mais dans le riad où nous logions on m'a expliqué par la suite qu'il faut préciser le côté du poulet que l'on veut manger car certains marocains l'aiment comme on me l'a servi. Un peu oubliés par le gérant/ou responsable qui faisaient le tour des autres tables, il nous a tout de même raccompagné gentiment jusqu'à la porte au moment de partir en s'assurant que nous avions passé un bon repas.

Avis publié : 23 mai 2013

N' hésitez pas un seul instant à passer une soirée au Riad Andalib.
D'accès facile, vous y serez reçu de la meilleur des manières par le propriétaire, acceuillant et sympathique, qui vous détaillera avec passion la beauté des lieux, qui mérite plus qu'un coup d'oeil.
Un apéritif sur la terrasse avec une très belle vue sur la medina et les alentours de fès plus tard, vous pourrez déguster une excellente et authentique cuisine.
Ajouter à ça un service discret et assez pro (ce qui n'est vraiment pas le cas partout...) bref, une excellente soirée sans aucune fausse note dans une ambiance feutrée et des discussions sympas avec le patron.

Prix dans les standards des restaurants de ce niveau à Fès

Une adresse que je recommanderai les yeux fermés.

Avis publié : 25 avril 2013

Après avoir lu les avis sur tripadvisor, nous avons décidé de nous rendre au RiadAndalib.
Quelle déception !!!
Nous nous attendions à passer la meilleure soirée de notre semaine dans la médina de Fes, ce ne sera pas le cas.
Le repas était moyen, nous avons mangé des couscous bien meilleurs dans la médina et pour quatre fois moins cher !!
Quant au service, le ryad veut jouer les grandes maisons mais il en est très très loin... un personnel qui passe son temps à ricaner et rigoler avec la désagréable impression qu'on en est l'origine.
Seuls les amuse bouches étaient dignes de la réputation de cet établissement.
Bref, fuyez...

Andalib, Propriétaire de Riad Andalib, a répondu à cet avisA répondu 26 avril 2013

Cher Client,
Merci d’avoir pris le temps de nous communiquer vos commentaires concernant notre Restaurant. Vous me voyez assurément désolé d’apprendre que vous trouvez notre cuisine pas a votre gout contrairement aux avis d’autres voyageurs qui ne manquent pas de nous féliciter a chaque fois qu’ils mangent chez nous et pour votre information ils reviennent déguster tous nos autres plats avec beaucoup d’enthousiasme et a chaque fois ils nous démontrent leurs satisfaction complète par rapport a tout (service, qualité de nos repas et ambiance) .
Je commence par votre commentaire ou vous affirmez que vous avez mangez d’autre couscous dans la médina ; 4 fois moins cher que dans notre restaurant . Notre couscous bien garni coute 150dirhams et si on divise ce prix par 4 ceci dit que vous avez payé votre couscous dans la médina 37.50 dirhams. Est-il logique de bien manger un bon couscous à 37.50 dirhams (3euro) ???? Je me demande bien qu’est ce qu’il y avait dans votre couscous sachant qu’1 kg de viande de qualité supérieur coute 100dirhams alors que votre portion de viande dans le couscous est de 250g (cout de la viande seulement 25dirhams ou 2 €) et bien sûr + des légumes bien frais + de la bonne semoule + tous les autres frais qui l’accompagne. Je questionne sérieusement la viande du couscous que vous avez mangé à 3€ ainsi que tous ce qui vient avec !!!!!
Maintenant il est de mon devoir d’informer nos voyageurs par rapport à votre comportement inapproprié au restaurant. En entendant vos éclats de rire pendant toute la soirée ont peu conclure que vous n’étiez pas si mécontent et que je suis venu a votre table a plusieurs reprise et que vous m’aviez confirmé que tout était très bien. Vous avez tous commandés des couscous et tous les couscous étaient complètements bien terminé sauf celui de votre femme que je ne suis pas prêt d’oublié et qui mangeait encore son couscous quand j'était a votre table et qu’elle m’a avisé que notre couscous n’était pas a son gout (mais qu’elle continuait à finir tout de même) parce qu’elle mangeait des meilleurs couscous en France et qu’elle-même faisait des meilleurs couscous pour vous a la maison. Suite a vos assauts par rapport a notre couscous j’ai tout de suite proposé si je pouvais vous offrir autre chose que le couscous et que vous aviez le choix de prendre ce que vous désirez. Mais la réponse de votre femme m’a beaucoup surpris quand elle a affirmé que vous n’aviez plus faim mais qu’elle prendrait bien une autre bouteille de vin (la même que vous aviez pris pendant votre repas et qui était bien vide) et qu’en plus elle m’a demandée qu’elle la prendrait fermé (la bouteille) pour l’emporter au Riad ou vous logé. Chose qu’on a exécuté sur le champ !!!!
Et vous êtes aussi tôt partit en rigolant !!
De toute les façons vous avez bien réussi votre jeux et vous avez obtenu ce que vous êtes venu chercher. D’autre clients assis au bar on bien vu votre comportement et ils étaient scandalisés et m’on affirmé qu’ils n’ont jamais vu ceci de leurs vie.
Si mes serveurs se sont comportés de la sorte je m’en excuse et croyez moi que ce n’était pas leurs intentions de se moquer de vous et d’ailleurs jamais personnes ne s’est plein de leurs comportement. Au contraire ils me conseillent tous de ne jamais les laisser partir et que leurs services était impeccable.
C’est la première fois et ce depuis l’ouverture de notre Riad (2ans) qu’on reçoit autant de méchanceté de la part d’un de nos invitées.
De toutes les façons je laisse libre choix à nos invités de lire votre seul et unique autre commentaire sur l’autre restaurant a Fès et qui est classé 37ième restaurant a Fès.
Nous estimons que vous avez passé une belle soirée et je suis toujours prêt à vous accueillir à bras ouverts et bien sûr si vous venez avec un esprit positif pour passer un bon moment avec nous.
Cordialement
Reibal Idrissi

Avis publié : 1 avril 2013

En amoureux, autour d'une pastilla aux pigeons et d'un couscous inoubliable.
Dans un cadre authentique.

Avis publié : 17 mars 2013

Tout le panel de la cuisine marocaine est à la carte, un régal pour les papilles, la vue et l'odorat. Cuisine excessivement raffinée et subtile. Accueil prévenant du patron et des employés. Cadre agréable mais pas clinquant ni chargé. Bref, quand je reviendrais à Fès, je retournerais à l'Andalib!

Les voyageurs ayant consulté Riad Andalib ont aussi consulté

Fès, Région de Fès-Boulemane

Vous connaissez Riad Andalib ?