“décevant”

N° 161 sur 210 B&B et auberges à Fès
Montpellier, France
“décevant”
Avis écrit le 23 mars 2014

Nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel trouvé sur internet. La cour du riad (celle de la photo du site) est très jolie et très calme (une seule chambre était occupée en plus de la nôtre). Le personnel est très disponible, efficace et aimable. Merci à eux deux. Le patron est serviable, mais il est bien dommage que les commissions qu'il prend sur les guides qu'il conseille pour les visites soient exorbitantes (mais cela, on ne s'en aperçoit pas les premiers jours). Un gros bémol à mettre également sur les chambres, qui sont très basiques (nous avions pourtant l'une des suites) : salle de bain avec eau chaude pas facile (problème déjà signalé dans un commentaire de sept 2013), literie peu confortable, chambre très sombre, linge de toilette fatigué.
Petit déjeuner basique également (œuf dur, vache-qui-rit, pain pas terrible, café). Au tarif de 150€ la nuit (2 adultes et 2 ados), les prestations sont en dessous de ce que nous espérions. Bref, les tarifs de cet hôtel sont au-dessus des prestations offertes.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille

nantes
Avis écrit le 15 octobre 2013

Nous avons passé 6 nuits dans ce riad d'exception, très bien amenagé, tout fonctionne parfaitement, les chambres sont spacieuses, la literie excellente, la gentillesse et les conseils judicieux pour le parking ou les achats.Calme et repos assuré. Très bon rapport qualité prix. Merci encore. Dominique et Christiane

Astuce pour la chambre : les chambres du premier sont spacieuses avec de grandes salles de bains
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Lille, France
Avis écrit le 29 septembre 2013

Mon petit ami et moi revenons tout juste de dix jours passés à Fès, et nous tenons à vous faire partager notre sentiment sur le Riad Boustan, où nous avons séjourné avec le plus grand plaisir ;-)

Avant de partir, nous avions écumé le Net à la recherche d'un hébergement décent et bon marché...

Après avoir sélectionné plusieurs Riad, nous avons opté pour le Riad Boustan, sans doute séduits par ses tarifs doux et par les commentaires élogieux que les anciens clients avaient laissé.

Nous qui avions réservé 3 nuits, par prudence, nous sommes finalement restés ... la quasi-totalité de notre séjour !

Pourquoi ?

Tout d'abord, pour l'accueil exceptionnel. Les deux Mohammed, qui travaillent à la réception, nous ont accueillis avec une extrême gentillesse.
Ils ont toujours été disponibles, nuit comme jour, dans les bons moments comme dans les galères, et ce, sans rien attendre en retour.
Ils nous ont conseillés au mieux et avec beaucoup d'honnêteté.

Leur comportement peut vous paraître normal, mais je peux vous assurer que c'est très rare dans un pays où tout se monnaye, où chaque geste est intéressé, où les gens s'octroient le droit de vous arnaquer sous prétexte que vous êtes touristes, blancs et donc riches ...
Cela me rend triste de dire ça, mais c'est une réalité à laquelle nous avons du faire face chaque jour de notre séjour.

De ce fait, rentrer chaque soir au Riad après une journée de visite agitée nous faisait le plus grand bien !

Beaucoup d'amis qui ont visité le Maroc ont du faire face à des histoires de vol (appareil photo, cartes, etc), ce qui n'était pas pour me rassurer. Mais nous étions en parfaite sécurité et confiance dans ce petit coin de paradis ;-)

Autre point: le calme ! Moi qui ai le sommeil très léger, j'y ai très bien dormi. En particulier dans la suite Masryia, située sur le toit avec une très jolie vue sur la Médina :-)

Que dire de plus ?
Vous pouvez essayez les circuits organisés avec un taxi privé, cela en vaut la peine pour découvrir le Moyen Atlas, ou encore Volubilis, Meknès, etc. Pour 80 euros, vous aurez un chauffeur qui vous fera un circuit d'une journée et s'arrêtera quand vous le souhaiterez.
Nous avons opté pour ça et nous en avons été ravis !

Cependant, étant plutôt baroudeurs et aventureux, nous avons refait le circuit par nous-même en louant une voiture via Europcar (dans la nouvelle ville, à côté du Carrefour). Comptez 60 euros la journée, et 30 euros d'essence pour toute une journée : enfoncez-vous dans la montagne, et poussez jusque Bab Boudir, Bir Tam Tam, la vraie campagne marocaine ! C'est juste magique et les gens y sont beaucoup moins oppressants qu'à Fès !

Le seul point faible du Riad est son emplacement ... Mais ce n'est problématique qu'au début, car au final on retrouve facilement son chemin. Il se trouve près de la place Rcif (1 minute à pied) où vous trouverez pleins de taxis pour aller jusque Baboujloud, où se trouvent tous les restaus.
Attention !! Beaucoup de taxis tenteront de vous escroquer ! Comptez donc 10 dirham en journée pour Ricf / Baboujloud et 15 dirham après 21 heures, pas plus ! Ayez toujours de la monnaie, car beaucoup prendront vos billets et vous diront qu'ils n'ont plus de monnaie à vous rendre, le classique - ou bien augmenteront leur tarif en voyant que vous sortez un billet de 100 dirhams ...

Profitez bien de votre séjour au Riad Boustan et n'hésitez pas à demander conseils à son personnel d'exception :-))))

Astuce pour la chambre : La suite Masryia :-))
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
andalus, Owner de Riad Boustan, a répondu à cet avis, 30 septembre 2013
Merci a vous de nous donner le plaisir de vous rencontrer . Souhaitons bien de vous devoir ici a Fes et Riad Boustan
Nancy, France
Avis écrit le 24 février 2012

nous venons de passer 8 jours dans ce superbe riad, qui présente les avantages d'un bon rapport qualité prix, de la gentillesse et des bons conseils de Mostapha et de ses employés, qui sont au petits soins et toujours disponibles.
nous avons apprécié le coté serein et calme de l'endroit, qui permet de se ressourcer après une journée dans les tumultes de de Fes, et de la médina.
chaleur humaine alliée à la beauté dépaysante de l'endroit. Nous avons passé un séjour reposé sur d'interressantes discussions et conseils avisés de Mostapha.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 22 janvier 2012

5 nuits dans ce riad, situé à l'entrée de la médina. Très bon emplacement pour aller dans la médina ou prendre un taxi pour aller dans la ville nouvelle.

Personnel très accueillant, super petit déj, chambres très bien (nous avons bénéficié d'un surclassement).

Nous avons même été invité à un diner au Riad (très bon couscous)

Seul tout petit bémol: intimité limitée pour les chambres donnant sur le patio...

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux