“Parfait !!!”

N° 35 sur 209 B&B et auberges à Fès
pertuis
“Parfait !!!”
Avis écrit le 31 décembre 2011

Nous venons de passer 5 jours inoubliables chez Christian (le propriétaire) et Driss , en plein coeur de la médina. La vue est à vous couper le souffle. Nous nous sommes sentis comme chez des amis grâce à leur gentillesse , leurs sourires, leur humour, leurs très bons conseils à chacun ; sans oublier leur savoir-faire. La bonne humeur de toute la maison est communicative. Aucun risque de se perdre pour rentrer à "la maison" grâce aux bonnes indications de Driss. Le goût pour l 'Art et les belles choses , de Christian, se ressent à chaque étage. Les petits-déjeuners copieux et variés sont un véritable plaisir pour les papilles. Nous vous conseillons de rester dîner un soir sur place afin de goûter les plats typiques de Doria (dont le sourire et la gentillesse vous accompagnent au quotidien). Christian et Driss: un savant mélange , un duo de choc ! Ne changez rien, tout est parfait.
Un seul désir : revenir ici à " La Maison Maure" . Merci à tous !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

Gênes, Italie
Avis écrit le 19 octobre 2011

Nous avons passé quatre nuits à la Maison Maure, dans la suite 4, et nous avons été comblés! Ce riad est une véritable ode au savoir-vivre! Nous avons été conquis par la gentillesse, la disponibilité, l'amabilité et le savoir-faire du personnel. Christian et Driss sont véritablement au petit soin avec leurs hôtes. ils aiment leur métier, et ça se voit!
Rien n'est laissé au hasard: l'hygiène est irréprochable, les chambres spatieuses, confortables et raffinées, les vues sur la Médina qu'offrent les terrasses sont à couper le souffle, les petits déjeuners plus que copieux. Bref, je ne peux que vous conseiller chaudement cette adresse!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 5 août 2011

Nous avons passé deux nuits à la Maison Maure. Une belle découverte! Maison décorée avec goût et d'un luxe "juste ce qu'il faut". 5 chambres façon Riad. Literie confortable, hygiène irréprochable, climatisation, internet disponible, salle télé, jolie terrasse avec vue imprenable sur la médina à ne pas rater au coucher du soleil. Petit déjeuner complet traditionnel de qualité et en quantité. Bravo pour le service accueillant et attentionné que nous ont réservé Driss et le personnel. Vivement recommandé!
Attention, la maison n'accepte que les paiements en euros.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 8 juillet 2011

Christian est un hôte atypique qui synthétise si bien les charmes de la médina de Fez avec le bon gout et l'acceuil occidental !

On a adoré passer nos trois nuits dans cette maison d'hôte!
Petit dej. top vu imprenable sur la medina.

Je recommande chaudement cette adresse Bravo à Christian, ne change rien.

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
Avis écrit le 30 avril 2011

Nous (une famille de 6 personnes adultes sur deux générations) avons passé cinq nuits à la Maison Maure. Au cœur du labyrinthe des ruelles animées et de l'agitation permanente et bon enfant de la médina, nous avons trouvé là un havre de paix. Nous avons été enchantés par le calme de la maison, son confort, le goût remarquable avec lequel elle a été décorée et meublée, en évitant l'orientalisme passe-partout trop fréquent au Maroc, le cadre harmonieux ainsi offert et la gentillesse du personnel. Driss nous a accueillis chaleureusement et efficacement de son aide et de ses conseils. Le propriétaire des lieux, Christian, nous a fait partager la passion qu'il a investie dans la conception d'un cadre de vie élégant et original. Les cinq chambres sont décorées de manière différente et personnalisée. La maison est aménagée sur plusieurs niveaux (il ne faut pas craindre de monter et descendre un escalier, au demeurant large et confortable) et monte ainsi par degrés vers un dispositif de trois terrasses très agréables, dont la plus haute, l'une des plus élevées de la médina, offre un panorama magnifique, notamment au coucher du soleil. Nous avons apprécié le succulent dîner qui nous a été offert un soir dans le patio, ainsi que les petits déjeuners plantureux, parfois servis sur une terrasse, face au panorama de la médina. Un très beau souvenir !

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Marseille, France
Avis écrit le 1 janvier 2011

Incontournable, cet havre de paix au coeur de la grouillante médina. Incontournables, ces chambres (et suites) admirablement décorées et préservant l'intimité de chacun. Incontournable, le petit déjeuner (copieux et délicieux) avec vue plongeante sur la médina. Incontournable, le propriétaire - Christian - disponible, convivial, tel qu'on aimerait en rencontrer plus souvent. Incontournable, le dîner offert (si vous y passez au moins 3 nuits) où vos papilles gustatives sont conviées sur des territoires divins. Incontournable, le personnel qui allie discrétion et efficacité. Incontournable !!!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Marseille, France
Avis écrit le 30 décembre 2010

Nous avons séjourné 4 jours sur Fès et avons eu le plaisir de découvrir la Maison Maure qui venait d'ouvrir ses portes depuis quelques semaines seulement.
Cette maison d'hôtes, idéalement située pour les ballades dans la médina nous a séduit par le bon goût et la qualité de sa restauration, qui allie sobriété et tradition et dégage une ambiance qui met tout de suite à l'aise.
Ce sentiment est renforcé par la présence de Christian le propriétaire dont l'accueil tout en gentillesse, bonne humeur et attention ne laisse pas indifférent.
Le plus : Débuter sa journée par un copieux et délicieux petit déjeuner au soleil en terrasse avant de se plonger dans vie animée de la médina. un vrai bonheur.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux