“Super”

La Maison Maure à Fès
N° 37 sur 221 B&B et auberges à Fès
Avis publié : 15 février 2013

Nous avons passé 3 nuits dans cet endroit magnifique où le contemporain, les œuvres d'art, l'accueil, et le style local s'harmonisent à merveille.
Les conseils, avis, recommandations et le personnel que Christian vous propose pour vos activités sont judicieux et vous permettent de profiter au maximum de votre séjour

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 5 janvier 2013

Un passage obligé dans ce superbe Riad rénové avec beaucoup de goût et d élégance. Attentions très délicates de Driss et de Christian, cuisine marocaine très savoureuse, petits-déjeuners inoubliables, service raffiné dans les salons ou sur les toits de la médina, et très belle collection de tableaux pour les yeux. Une raison suffisante pour venir à Fès.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 septembre 2012

Accueil exceptionnel par Driss qui nous a vraiment aidé et conseillé. Le petit déjeuner est excellent, pris sur la terrasse, ils font l'effort de nous le diversifier lorsqu'on reste plusieurs jours. Le Riad est très beau, à la décoration sobre et très calme. Un petit point de progrès : dans notre chambre il n'y avait pas de table de chevet ni de lampe à côté du lit. Nous avions donc pour lire le soir la grande lampe qui éclairé beaucoup trop lorsqu'on veut s'endormir. Nous avons dîné sur place, la nourriture était excellente.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 mai 2012

Rarement un établissement de ce type aura su allier un décor somptueux, mis en scène dans une partition orientale/occidentale (et je pense aussi aux magnifiques dédicaces de chanteurs d'opéra qui accompagnent la montée des marches vers les terrasses, configurées en forme de paquebot et offrant une vue plénière sur la ville et ses reliefs) et un accueil aussi attentif et prévenant (pour preuve ce petit-déjeuner tellement généreux, et ce gâteau "maison" dont je garde désormais "jalousement" la recette.....confiée par Driss).
En résumé, un lieu idéalement situé dans la médina pour vivre Fès et s'en imprégner, et qui fait écho, et/ou miroir, à l'insolente splendeur de la ville.
Merci Christian, merci Driss, pour cette parenthèse enchantée!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 17 mai 2012

La maison maure est un lieu magique. La beauté du patio saisit d'emblée. Aménagé de manière sobre et élégante, conjuguant beauté et confort, tout est fait pour que l'on s'y sente immédiatement parfaitement bien : le choix des matières, du mobilier, des objets, des couleurs, les tissus chaleureux, les trés belles gravures, les portaits de cantatrices. Christian, notre hôte possède avec maestria l'art des lieux et celui subtil, de l'accueil. Sa générosité est partout manifeste. Un petit déjeuner délicieux, chaque jour différent, pantagruélique, est dressé le matin sur la terrasse. Les chambres belles et raffinées, les lits confortables, le calme de cette maison pourtant située au coeur de la médina contribuent à un sommeil serein. Merci Christian d'avoir créé ce lieu qui manquait à Fez.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 mai 2012

"Quatre jours d'enchantement et de légèreté dans ce riad à la fois raffiné et simple. La décoration est élaborée tout en étant jamais pesante ni trop envahissante. L'accueil y est courtois, délicat et chaleureux. On se sent tout de suite chez soi grâce notamment à Christian et à Driss qui savent être là pour organiser et écouter. Un dépaysement immédiat et un cadre idéal pour vivre des moments d'insouciance.
Sophie

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 mars 2012

Tout est fait pour vivre un reve eveillé,l'acceuil chaleureux,généreux, les lieux superbes pleins de sérénité; nous avons été des princesses pour une semaine. On ne reve que de revenir. Meilleur souvenir à Christian et à Driss qui sont parfaits. Chacun joue sa partition à merveille, c'est grace à eux que Fez ne deviendra jamais Marrakech, bravo!

• Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis