“Quel bonheur”

La Maison Maure à Fès
N° 37 sur 221 B&B et auberges à Fès
Avis publié : 20 juin 2013

En plein dans la Médina mais au calme.
Une gentillesse d'accueil et une grande attention à mes besoins par Christian le propriétaire de ce Riad avec Driss le jeune et Driss l'ancien m'ont donné un séjour à ne pas oublier.
Le petit déjeuner varié, délicieux et copieux sur une des terrasses vue sur la Médina et le Mausolée des Mérinides... du bonheur!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en solo

Avis publié : 20 mai 2013

Tout juste rentrés de Fès où nous avons passé un week-end de 3 jours, nous tenions à laisser ce commentaire pour recommander chaudement la Maison Maure.

D'abord, l'endroit : une maison magnifique, décorée avec goût, avec une terrasse offrant une vue à se damner.

Christian (le propriétaire de la maison), Driss (le plus jeune) et Driss (l'ancien) sont adorables, aux petits soins (sans en faire trop), attentifs aux moindres détails et de très bons conseils.

Les petits déjeuners (sur la terrasse, au soleil...) sont délicieux, variés et copieux. Le dîner proposé le dimanche soir était un véritable festin à un prix très raisonnable.

Bref, un endroit où l'on se sent bien, comme si l'on passait le week-end chez des amis, dans une ville magnifique et tellement dépaysante.

Merci pour ce super week-end!

Solène & Laurent

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mai 2013

Je rentre d'une merveilleuse semaine passée à Fès grâce à la belle Maison Maure. Accueil ultra personnalisé, chambre belle et confortable, havre de calme au cœur battant de la Médina sont autant d'atouts de cette étape de charme. Les petits déjeuners toujours différents et généreux sont mémorables et ils peuvent être servis surla terrasse ou à l'abris du soleil pour ceux qui le préfèrent. Enfin la personnalité de Christian, pianiste et opéradicte qui a su s'adjoindre une équipe formidable permet de se sentir chez soi et bien avec les autres hôtes de la maison. La Maison Maure, on la découvre une fois pour y revenir encore et encore...

Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 mai 2013

Une semaine passée à la Maison Maure. Une semaine d'attentions délicates, dans un cadre raffiné (chambres impeccables, petits déjeuners savoureux). Une semaine à côtoyer Driss l'ancien et son regard malicieux, Driss le jeune et sa chaleureuse bonhomie, sans oublier les jeunes femmes de cette équipe efficace. Et puis il y a Christian-Stéphane, grand maître de cérémonie généreux, à l'écoute attentive. Une semaine délicieuse, dans une médina paisible. Cette Maison Maure est un bijou précieux.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 avril 2013

Une maison difficile à trouver car aucune plaque à l'entrée n'indique son nom.
Un cadre minimaliste, un tantinet ostentatoire, sans grand rapport avec le pays.
Les chambres (en tout cas les suites) sont correctes, la terrasse est agréable.
Pour ce qui est de l'accueil, dès notre arrivée, l'obséquiosité du gérant des lieux nous a incommodés. Sentiment confirmé au moment du départ: le règlement par carte semble poser problème et donne lieu à des taxes. Il n'est visiblement pas souhaité; est-ce lié au fait qu'aucun formulaire d'entrée n'ait été proposé?
Bref une adresse à éviter

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis
lamaisonmaure, Propriétaire de La Maison Maure à Fès, a répondu à cet avisA répondu 6 avril 2013

Aucun Francais habitant Neuilly-sur-Seine ne figure dans notre registre d entrees. II s agit donc d un avis douteux voire malveillant.

Avis publié : 24 février 2013

J'ai passé un we intemporel dans ce riad contemporain qui se projette pleinement dans la modernité tout en respectant le meilleur du savoir-faire traditionnel artisanal marocain.
Tout y est parfait :
- la situation dans la medina : proximité de la rue la plus vivante de la medina, Talaa Kebira (littéralement, la grande montée) et des principaux lieux à visiter, accès facile depuis le parking Aïn Azliten (connu de Google maps),
- la sobriété et le raffinement des meubles et de la décoration, les lignes architecturales portées sur les droites plutôt que les courbes,
- ma suite au dernière étage : incroyable impression d'espace, mariage parfait entre le traditionnel (très beau carrelage zellige au sol, tête de lit incroyable en tadelaakt) et la modernité avec des dessins festifs de Picasso au mur,
- le petit-déjeuner exquis sur la terrasse avec une vue extraordinaire en surplomb de la medina de Fès et les montagnes de l'Atlas en arrière-plan,
- le meilleur est pour la fin : la chaleur, la gentillesse et la disponibilité du maître des lieux Christian et de son principal collaborateur Driss qui se plient en mille pour rendre votre séjour inoubliable et vous donner le sentiment d'être comme chez vous.
J'espère avoir été fidèle à l'esprit des lieux et vous donner l'envie d'y aller car c'est un endroit réellement magique.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 15 février 2013

Nous avons passé 3 nuits dans cet endroit magnifique où le contemporain, les œuvres d'art, l'accueil, et le style local s'harmonisent à merveille.
Les conseils, avis, recommandations et le personnel que Christian vous propose pour vos activités sont judicieux et vous permettent de profiter au maximum de votre séjour

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple