“A ne manquer sous aucun pretexte”

La Maison Maure à Fès
N° 36 sur 226 B&B et auberges à Fès
Avis publié : 29 juillet 2013

Nous revenons à la maison maures, avec les enfants cette fois ci !
Apres un premier passage en mai 2013 nous ne pouvions que retourner à la Maison Maures...l'accueil de Christian (prenez le temps de decouvrir ce personnage haut en couleur), la gentillesse de Driss, la situation exeptionnelle du riad, la decoration mêlant simplicité, authenticité et raffinement, font de ce lieu un passage obligé, que ce soit pour un weekend ou plus...Ah oui ! nous allions oublié, le ptit dej est à tomber...
C est sur, nous avons trouvé notre "chez nous" à Fez...
Hugues, Laurence...et les enfants

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 25 juin 2013

L'accueil, la gentillesse, l'attention, le cadre, le goût, l'emplacement, la vue, le petit déjeuner, les chambres, les terrasses, la déco, les services proposés (excursions et guides), la ville, la médina, l'authenticité.... tout ce qu'on aime pour passer 3 jours exceptionnels. Merci à Christian et à Driss.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 juin 2013

En plein dans la Médina mais au calme.
Une gentillesse d'accueil et une grande attention à mes besoins par Christian le propriétaire de ce Riad avec Driss le jeune et Driss l'ancien m'ont donné un séjour à ne pas oublier.
Le petit déjeuner varié, délicieux et copieux sur une des terrasses vue sur la Médina et le Mausolée des Mérinides... du bonheur!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 20 mai 2013

Tout juste rentrés de Fès où nous avons passé un week-end de 3 jours, nous tenions à laisser ce commentaire pour recommander chaudement la Maison Maure.

D'abord, l'endroit : une maison magnifique, décorée avec goût, avec une terrasse offrant une vue à se damner.

Christian (le propriétaire de la maison), Driss (le plus jeune) et Driss (l'ancien) sont adorables, aux petits soins (sans en faire trop), attentifs aux moindres détails et de très bons conseils.

Les petits déjeuners (sur la terrasse, au soleil...) sont délicieux, variés et copieux. Le dîner proposé le dimanche soir était un véritable festin à un prix très raisonnable.

Bref, un endroit où l'on se sent bien, comme si l'on passait le week-end chez des amis, dans une ville magnifique et tellement dépaysante.

Merci pour ce super week-end!

Solène & Laurent

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mai 2013

Je rentre d'une merveilleuse semaine passée à Fès grâce à la belle Maison Maure. Accueil ultra personnalisé, chambre belle et confortable, havre de calme au cœur battant de la Médina sont autant d'atouts de cette étape de charme. Les petits déjeuners toujours différents et généreux sont mémorables et ils peuvent être servis surla terrasse ou à l'abris du soleil pour ceux qui le préfèrent. Enfin la personnalité de Christian, pianiste et opéradicte qui a su s'adjoindre une équipe formidable permet de se sentir chez soi et bien avec les autres hôtes de la maison. La Maison Maure, on la découvre une fois pour y revenir encore et encore...

Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 mai 2013

Une semaine passée à la Maison Maure. Une semaine d'attentions délicates, dans un cadre raffiné (chambres impeccables, petits déjeuners savoureux). Une semaine à côtoyer Driss l'ancien et son regard malicieux, Driss le jeune et sa chaleureuse bonhomie, sans oublier les jeunes femmes de cette équipe efficace. Et puis il y a Christian-Stéphane, grand maître de cérémonie généreux, à l'écoute attentive. Une semaine délicieuse, dans une médina paisible. Cette Maison Maure est un bijou précieux.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 avril 2013

Une maison difficile à trouver car aucune plaque à l'entrée n'indique son nom.
Un cadre minimaliste, un tantinet ostentatoire, sans grand rapport avec le pays.
Les chambres (en tout cas les suites) sont correctes, la terrasse est agréable.
Pour ce qui est de l'accueil, dès notre arrivée, l'obséquiosité du gérant des lieux nous a incommodés. Sentiment confirmé au moment du départ: le règlement par carte semble poser problème et donne lieu à des taxes. Il n'est visiblement pas souhaité; est-ce lié au fait qu'aucun formulaire d'entrée n'ait été proposé?
Bref une adresse à éviter

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis
lamaisonmaure, Propriétaire de La Maison Maure à Fès, a répondu à cet avisA répondu 6 avril 2013

Aucun Francais habitant Neuilly-sur-Seine ne figure dans notre registre d entrees. II s agit donc d un avis douteux voire malveillant.