“Parfait” 5 5 étoiles
Avis sur La Maison Maure

Prices are for 1 room, 2 adults
La Maison Maure a été ajouté à vos Favoris
La Maison Maure
3.5 sur 5 Chambres d'hôtes   |   51 derb du Pacha Baghdadi | Ferrane Couicha (AIN AZELETEN ), Fès, Maroc   |
N° 42 sur 186 chambres d'hôtes à Fès
Dieppe, France
“Parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

Comme tout Riad, difficile à trouver, sans l'aide précieuse de Driss, le dédale dans la médina en vaut la peine pour y arriver. Ambiance plus que sympathique, la chambre parfaite, les petits déjeuners à rêver.
Christian, comme les 2 Driss, sont des passionnés qui trouveront toujours le petit restau où aller le soir, quelle balade faire à Fès et dans les environs . Nous nous sommes vraiment sentis comme à la maison. La chambre "super", sans parler de la terrasse qui domine toute la médina .
- Les moins, je n'en trouve pas
Pour terminer un rapport qualité/prix très bon, une adresse à recommander sans hésitation
Continuez ainsi Christian et Driss c'était parfait.
Colette et michel

Astuce pour la chambre : Chaque chambre a un charme particulier et le hasard fait toujours bien les choses.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Plan de la Tour, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

Superbe accueil de la Part de Driss , décoration parfaite , chambres très propre , petit déjeuner copieux et délicieux , la terrasse avec vue sur la Médina vaut vraiment le coup d’œil, Driss est un garçon charmant qui parle aussi bien anglais que français , il est à l'écoute de ses clients , si il peut vous aider pendant votre séjour , il le fera et ceci avec un immense plaisir , vraiment nous avons passé trois jours fantastiques!! je recommande fortement ce Riad !! et encore un grand merci pour votre professionnalisme !!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Beaucaire, France
2 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2014

Beau Riad situé en plein cœur de la vie trépidante de la médina de Fez ou nous pensions terminer notre voyage dans les meilleures conditions aux dires des différents commentaires et notes élogieux que nous avions pu lire sur des sites de référencements.
La décoration du Riad était à la hauteur de nos attentes, chambre spacieuse, confortable et décoré avec goût nous permettait de nous reposer et de trouver le calme après de bonnes journées au rythme de la vie Marocaine.
Mais voilà, après un accueil par le manager des lieux, nous avons bien compris que nous étions dans la période creuse et que le Riad avait une occupation réduite sans se douter pour autant que le service allait s'en ressentir! Après nous avoir présenter le Riad, quel fut notre surprise quand on nous a briffé sur les «procédures» de la maison et l'étonnement d'apprendre que plus un membre du personnel ne serait présent passé 19h (réception 24h/24h annoncé par booking,com) ... aucun gardien le soir, aucune personne pour nous servi ne serait ce un thé à notre retour de promenade, pas de mobilier de jardin laissé sur la terrasse du Riad pour prendre le soleil, lire ou prendre le petit déjeuner, aucune lumière laissé allumé pour nous guidé à notre chambre, encore moins de musique pour égayer cette maison...
Bref, nous avions perdu l'âme du Riad Marocain qui nous avez fait choisir ce type d'hébergement lors de nos différents déplacements au Maroc et qui nous avez tant charmé!
Notre déception se poursuivait avec le diner. Nous avions demandé pour prendre nos repas le 2éme et 3éme soir de cette étape au Riad (ou la restauration est proposée). On nous a annoncé que le service est possible dès 18h ?!?! «non merci nous sommes en vacances… nous viendrons vers 20h», en réponse nous avons eu un blanc du manager suivi d'un pincement de bouche. Quelle erreur nous avions commise car la cuisine s'est montré à la hauteur de l’atmosphère: froide et sec comme notre poulet au citron ou nous cherchons encore le citron !!!! voilà nous avions à présent perdu la cuisinière … car également nous apprenions le matin même de notre dernier jour que notre second diner ne pourra pas nous être servi car et heureusement pour nous, plus personne pour cuisiner!!! un comble pour un pays comme le Maroc ou les bonnes cuisinières foisonnes. Toutefois, nous préciserons que le petit déjeuner était bon et servi dans de la belle vaisselle.
Nous regrettons ne pas avoir eu la chance de rencontrer le propriétaire des lieux, Monsieur Christian, qui nous le croyons nous aurait fait passé un séjour différent et nous aurait apporté des explications dans ses choix d'aménagement et de décoration de sa maison d'hôte.
Malheureusement, nous avons eu a faire à quelque que nous dérangions, qui avait hâte de «se casser» chez lui et ce sont ces propres termes, de nous imposer ces choix et ses horaires plutôt que de répondre aux désirs de ses convives et enfin nous passerons l'étape du règlement de notre séjour qui fût, la aussi, plus que laborieux et rend plus que douteux le personnage!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
lamaisonmaure, Propriétaire de La Maison Maure, a répondu à cet avis, 21 avril 2014
J ai hésité à écrire une réponse à ce commentaire et ai d abord demande à trip advisor de retirer votre avis puisque à mon sens il met gravement en cause l honnêteté de mon établissement ( votre dernière phrase est scandaleusement orientée ) vous avez même de la chance que je ne vous demande de rendre compte de votre commentaire devant une juridiction car pour moi, cela s appelle de la diffamation
Selon son habitude trip advisor s en contrefiche et ne m a pas daigné me répondre
Je dirai seulement que pendant votre séjour, je vous ai parle au téléphone et que tout m a semble aller parfaitement bien
Et il est plus facile j'imagine de "desçendre" ainsi la bonne réputation d intégrité d un établissement que d en parler tout simplement de vive voix avec son responsable
A votre place je ne serai pas fier de tout cela.....mais bien entendu je ne suis pas vous
Argentan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

Lorsque vous rentrez de la bruyante médina toute proche ,dès la porte franchie, un havre de silence ,de paix et de bien-être vous envahit.Christian ,un passionné de décoration, vous accueille comme un membre de sa famille et rend votre séjour le plus agréable possible.Et que dire des deux Driss," le jeune et l'ancien ".Toujours là pour vous conseiller,vous donner des lieux de visites. Super petits dejeuners pris sur la terrasse et toujours avec une variante .Bref un séjour parfait .Je conseille vivement La maison Maure.

Astuce pour la chambre : Prenez la suite n° 6 .Juste au niveau de la terrasse .Mais il faut monter un bon nombre de marches p...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
marseille
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Au cœur de la foisonnante médina de Fès, mais au calme d'une rue transverse, la Maison Maure que je retrouve, avec l'appréhension bien connue des "secondes fois", après mon premier séjour de mai 2012 ; inquiétude vite levée aussitôt la porte franchie, dans une maison enrichie de nouveaux espaces et agrémentée de nouveaux meubles, toujours dans ce pari audacieux, mais chaque fois abouti, de mixité des influences et émotions décoratives.
Le charme est intact, et l'agrément des lieux n'a d'égal que le dévouement enjoué et efficace de toute l'équipe, Christian en tête, au service exclusif d'un séjour réussi, et pour preuve, inoubliable.
Un temps arrêté, où on se laisse confusément envahir par l'idée de valises laissées défaites, sans avoir jamais à les refermer....

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
Mornant, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Nous revenons à la maison maures, avec les enfants cette fois ci !
Apres un premier passage en mai 2013 nous ne pouvions que retourner à la Maison Maures...l'accueil de Christian (prenez le temps de decouvrir ce personnage haut en couleur), la gentillesse de Driss, la situation exeptionnelle du riad, la decoration mêlant simplicité, authenticité et raffinement, font de ce lieu un passage obligé, que ce soit pour un weekend ou plus...Ah oui ! nous allions oublié, le ptit dej est à tomber...
C est sur, nous avons trouvé notre "chez nous" à Fez...
Hugues, Laurence...et les enfants

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2013

L'accueil, la gentillesse, l'attention, le cadre, le goût, l'emplacement, la vue, le petit déjeuner, les chambres, les terrasses, la déco, les services proposés (excursions et guides), la ville, la médina, l'authenticité.... tout ce qu'on aime pour passer 3 jours exceptionnels. Merci à Christian et à Driss.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults