“paradisiaque”

Le Jardin des Biehn
N° 34 sur 100 Hôtels à Fès
Avis publié: 5 mai 2011

C'est un lieu de beauté : le jardin, l'espace dans son ensemble, l'agencement des différentes maisons autour du vénétal et la décoration des chambres - à la différence de Marrakech, Fès possède peu de jardins luxuriant. Celui-ci est donc précieux. Ici tout est articulé à partir du jardin qui apporte à ce riad respiration, sérénité, spiritualité. C'est un eden comme une paix à l'intérieur de soi. Le bien-être est assuré par le restaurant Fez Café et le Hammam, le confort des chambres où les décors singuliers, raffinés riment avec l'élégance de la literie et du service apporté de manière subtile à la clientèle.
Ici tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé pour affaires
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Jardin des Biehn
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 1 mai 2011

Accueil chaleureux- on arrivait trés tard le soir et ne trouvait pas tout de suite l´entré de la Medina, on nous a guidé par téléphone puis nous a donné sans discussion à manger au petit restaurant, qui était en train de fermer. le repas etait délicieux , le service trés sympa. les chambres (on avait deux ) avec goût et une élégance simple.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 28 avril 2011

Vivre dans l'antique médina de Fès. Au détour d'une porte qui ouvre sur un ancien palais, entrer dans ce lieu apaisant aux chambres, habillées d'objets vivants et magnifiques, au coeur d'un jardin paysan, simple et odorant (orangers, sauge, salades, iris, fraises, oliviers, néfliers, roses de damas.... chants des oiseaux et jets d'eau) et d'un petit café berbére où l'on se sent chez soi à déguster la cuisine légère et surprenante de cuisiniers heureux.
On y est accueillis par une grande famille qui aime leur lieu et porte attention à vous. On s'intègre à la vie de cette petite parcelle de "paradis" avec simplicité. Le repos y est doux et agréable. On peut y être seul sans jamais connaître la solitude. Allez-y voir...

• Séjour en : avril 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié: 15 avril 2011

Le cadre est magnifique. Pas étonnant fe la part d'un décorateur hors pair ! Encore fallait-il savoir évoquer (presque) tous les pays du monde, du moins ceux qui ont compté dans sa vie, dans un univers finalement très homogène marocain. Non seulement, c'est très beau (j'ai visité toutes les chambres) mais aussi… on y mange très bien (bravo le chef !). Et je ne veux pas oublier le jardin qui donne son nom au riad : jardin magnifique, sans doute unique dans la médina, un "plaisir des yeux" et des sens. Bref, à recommander, forcément.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 7 avril 2011

J'ai passé 5 jours au Jardin des Biehn dans la chambre de la favorite. J'ai été transportée ailleurs, dans un monde féerique où tout est calme, paisible et parfait!
Je me sentais comme une héroine, ou comme la favorite derrière les moucharabié épiant ce qui se passait dans le jardin!
Le soir, au moment de dormir, je voulais que mon sommeil arrive vite pour être enfin le matin et descendre gouter aux délices du petit déjeuner!
Ensuite, ma journée était rythmée par des promenades dans la médina et les horaires de chaque repas que je ne voulais rater pour rien au monde! Le chef est une fée!!
Tous les repas pris étaient un festival de saveurs et un moment de détente intense dans une ambiance familiale détendue!
Je garde un souvenir très doux de ce voyage et Michel Biehn m'a fait rêver en me parlant de littérature ... En rentrant au Népal, heureuse de mon expérience, j'ai couru m'acheter les mille et une nuits pour prolonger le rêve du Jardin des Biehn!

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 6 avril 2011

Plus qu'un Riad au jardin magnifique (1 des 3 plus grands jardins de Fès)...Une maison d'hôtes dont on ne voudrait jamais repartir...
Le personnel est charmant, les chambres sont toutes différentes mais ont en commun, un aménagement soigné et très inspiré par le maître des lieux...que l'on pourrait écouter "conter ses histoires" au Fez café pendant des heures!
un endroit féérique, véritable parenthèse de calme dans cette médina animée et grouillonnante. Nous avons testé le hamman (très charmant) et le massage proposés au coeur du Riad >> très bon moment!
bref....un incontournable de Fès!!!

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 9 février 2011

Accueil chaleureux. L'endroit est exceptionnel bien organisé et bien arrangé. La chambre est magnifiquement décorée. Le restaurant est accueillant et les plats délicieux.Quel bon moment ,quel beau séjour.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple