“Un havre de paix de toute beauté”

Le Jardin des Biehn
N° 36 sur 99 Hôtels à Fès
Viroflay, France
“Un havre de paix de toute beauté”
Avis écrit le 3 juin 2012

Après un petit parcours à pied depuis le parking, nous arrivons dans cette maison en plein coeur de la vieille ville, et y découvrons le paradis. Les odeurs d'un immense jardin vous envahissent le corps et l'esprit. Vous êtes immediatement accueili par Malik, toujours prėsent et rėpondant favorablement à toutes nos demandes. Petit à petit, vous dėcouvrez les lieux, maghifiquement agencės : un restaurant par ci, une terrasse cachėe par là, un petit salon, une cour ombragėe, une suite digne des comptes des mille et une nuits ...
Les propriétaires, d'une grande culture, ont sû amėnager chaque chambre avec goût, et discuter avec eux nous a toujours ėtė d'un grand plaisir, tant les sujets étaient divers et variés
L'ensemble du personnel est d'une extrême gentillesse
En résumė, nous nous sentions chez nous, et avons eu quelque mal à repartir après plus d'une semaine dans ce lieu extraordinaire

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Avis écrit le 28 avril 2012

Le lieu est magnifique: un jardin luxuriant au coeur d'un ancien petit palais de plaisance, restauré et aménagé avec goût. Tout concourt à se sentir chez soi : un accueil au petit soin, une cuisine inventive et délicate. Un sentiment de luxe et de quiétude prédomine : calme, gazouillis de l'eau et des oiseaux, parfum des orangers... Loin des standards aseptisés, les chambres offrent un luxe simple et unique : photographie de Cartier-Bresson, étoffes précieuses, zéliges anciens. Ne pas manquer le "bain Maure" dans un ancien hammam privé!
Un grand merci à Catherine et Michel pour se magnifique séjour

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 22 mars 2012

Un îlot de quiétude et d'harmonie dont on ne veut plus s'échapper. Notre hôte a absorbé, si besoin était, toute la chaleur et la gentillesse de son pays d'adoption, et vous le restitue au centuple. Avec un grand professionnalisme auquel vous ne ferez pas garde tant il est naturel, Michel est aux petits soins pour ses hôtes de passage, secondé par une belle équipe; du chef talentueux du petit restaurant niché au fond du jardin, à l'énergique masseuse du hammam qui vous rendra la peau du bébé que vous avez été. Les chambres lumineuses et fraîches sont toutes différentes, des petits salons d'hiver et d'été vous tendent les bras, un beau jardin vous invite à la méditation, ou simplement à ne rien faire et la fourmilière de la médina est à votre porte. Carpe diem.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 13 mars 2012

Un séjour de rêve dans un lieu qui a la fois mixe et sublime toutes les sensations, calme, beauté, gentilesse, générosité, privilège, luxe, simplificite...Un accueil remarquable, une équipe efficace et un chef qui concocte des mets étonnants. A tres bientôt Madame Catherine et Monsieur Michel! Depuis mon retour, je n'ai qu'une idée en tête: y revenir.

• Séjour du mars 2012
Avis écrit le 29 novembre 2011

Tout est remarquable, plein de charme et de prévenances. L'impression d'etre "à la maison". Rien ne manque du hamam au salon Tv ou de lecture en passant par une mini boutique raffinée. Tout est mis en oeuvre pour faire plaisir. y aller sans hésiter et recommander sans crainte. Ne pas oublier la qualité de la table.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Chartres, France
Avis écrit le 23 novembre 2011

Au jardin des Biehn, on s'attend à y trouver tous les ingrédients du showroom à la française, fruit de décorateurs aguerris, qui ont choisi de poser leurs valises, au soleil.
En réalité, c'est familial, de bon goût, les chambres sont fraîches et spacieuses, la décoration assumée, les jardins délicats et finalement ces lieux sont d'abord une vraie belle adresse à l'esprit authentique. L'équipe est aux petits soins, Anne-Sophie très attentive, les jardiniers charmants, et au restaurant, très bel accueil. Toujours de bon conseil (une piscine, un guide, une aide aux bagages, ...). Exceptionnel, je vous dis !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Arles, France
Avis écrit le 21 novembre 2011

Séjour au mois d'octobre qui a été un régal tout était parfait , nous étions dans la suite Pacha , tout était trés bien , c'est charmant le personnel est gentil ,la table d'hôtes un régal rien à redire on en parle encore entre nous et espérons y retourner rapidement.Nous avons profité tous les soirs du Hammam et des massages en rentrant de la Médina pour éliminer toute trace de fatigue c'était excellent.

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis