“Paradisiaque”

Le Jardin des Biehn
N° 34 sur 100 Hôtels à Fès
Avis publié: 18 octobre 2012

Une semaine merveilleuse dans ce lieu exquis à souhait ; le Jardin des Biehn. Accueil chaleureux de Catherine et Michel ; au coeur de la médina de FEZ, c'est un riad dont le jardin luxuriant d'une beauté raffinée accueille une multitude d'oiseaux qui font votre réveil dans ces chambres plus jolies les unes que les autres ; le décorateur Michel BIEHN est bien là, l'Orient aussi! Havre de Paix et de Délices.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en solo
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Jardin des Biehn
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 10 octobre 2012

Le raffinement très personnel du Jardin des Biehn ravira vos sens : beauté d'un jardin - d'une très grande rareté au sein de la médina par sa dimension, ses essences, ses magnifiques arbres et ses plantations subtiles ; époustoufflante répartition des espaces de vie, chambres d'un goût exquis sous le signe de l' Orient. Le Jardin des Biehn est un riad prestigieux marqué du sceau du décorateur et du collectionneur qu'est Michel Biehn - Objets, tissus, mobilier créent un décor digne des Mille et une Nuits : généreusement orchestré dans une beauté riche de cultures et de goût - Cuisine sous le signe de l'interculturalité avec le chef Isham, le Fez Café , un restaurant, sous le tempo énergique et talentueux de Paul Biehn. Vous serez envoûté par la magie de ce lieu et de ses hôtes. Singularité et respect de la culture orientale garantie.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié: 9 octobre 2012

Le "Jardin des Biehn", comme son nom l'indique, c'est d'abord, au sein d'une ville bourdonnante et minérale, un espace de verdure bichonné où la nature s'exprime (et de quelle manière) sous la houlette d'un personnel attentif. Le "Jardin des Biehn" c'est ensuite une vraie "maison d'hôtes" où le souci de personnaliser chaque chambre et chaque suite est poussé à l'extrême. Mais le "jardin des Biehn" c'est surtout un personnel et une direction d'une gentillesse hors du commun qui allie à la fois une discrétion reposante et une présence efficace. Si l'on y ajoute un emplacement, au coeur de la Médina de Fès, tout à fait exceptionnel, on se rend compte qu'un seul mot peut synthétiser tout ça : c'est le mot "Oasis"

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 2 octobre 2012

Le jardin évidemment bien que la période ne fut pas la meilleure , l'accueil du maître de maison mais aussi la gentillesse de tout le personnel , le charme , l'élégance de la décoration , le confort aussi , d'une demeure privée plus que d'un hotel de luxe , pas de télévision , pas de frigobar mais un lieu charmant , le Fes Café où l'on prend un petit déjeuner délicieux à la lisière du merveilleux jardin . C est là aussi que l'on peut prendre des repas de qualité servis par des jeunes gens discrets et souriants sous l'oeil vigilant de Paul dont nous avons découvert qu'il est aussi un photographe de grand talent . Une seule envie , d'y revenir plus longtemps et à une meilleure période .

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 9 juillet 2012

J'y ai passé 10 jours et le "Jardin des Biehn" reste imprimé en moi. Beauté du jardin dont je garde la rose de damas et le jasmin encore présents à mes narines, fouilli vert, frais et calme comme un délicieux souvenir après l'agitation et la poussière de la Médina. J'ai au coeur la chaleur, la simplicité et le professionnalisme de l'accueil de Malik et de toute son équipe, et sur les papilles les somptueux petits déjeuners sur la terrasse luxuriante servis avec un délicieux sourire, quelle belle façon de commencer la journée ! Ma chambre (Le Persan), la plus simple, très joliment décorée, agréablement fraîche pour la sieste lors des après-midi torrides, reste inscrite en moi comme un de ces lieux où j'ai aimé vivre.
Et puis il y a le souci de Michel et Catherine Biehn pour que leurs clients passent un excellent séjour et leur amour pour Fès qu'ils partagent sans compter toujours disponibles pour conseiller ou informer. Il y a aussi le restaurant, une de mes meilleures expériences gustatives à Fès, raffiné sans complication, et le hammam, passage obligé pour faire peau neuve et me détendre à mon arrivée.
J'y reviendrai.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 2 juillet 2012

Du petit déjeuner maison au coucher, tout est fait pour que notre séjour reste inoubliable. Un espace vert reposant et rafraichissant en plein coeur de la médina de fès. Chaque chambres est unique et magnifiquement décorée. Un service de très bonne qualité et de super conseils pour les bonnes adresses!!! The place to be in Fès!! Merci les Biehn

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 20 juin 2012

Nous avons passé 9 jours dans ce lieu magnifique. La chambre était parfaite. L'accueil de toute l'équipe nous a particulièrement touchés : nous nous sentions en famille. Le jardin est magnifique, reposant (ce qui est bienvenu dans la medina de Fès), la cuisine du restaurant créative et parfaitement maîtrisée. La décoration des chambres et de l'ensemble est d'exception.
Bref, l'harmonie de ce lieu nous a totalement émerveillés. Bravo et merci !

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple