“magnifique! un petit bijou caché!”
Avis sur Dar Hafsa

Dar Hafsa
N° 6 sur 100 Hôtels à Fès
Avis publié : 21 mars 2012

Dar Hafsa est une maison d'hôtes merveilleux dans la médina. Dès la minute où nous avons été accueillis à la porte Bab Boujloud par M. Idrissi nous savions que cela serait un séjour spécial. Il nous a conduits à la maison d'hôtes en explicant un peu sur la ville et la médina. Puis, lorsque il a ouvert les portes de Dar Hafsa, nous avons découvert un bijou caché dans les rues étroites de la médina. Nous avons été reçus avec beaucoup de gentillesse par toute la famille et un thé à la menthe très rafraîchissant.
La chambre était impeccablement propre et confortable; en plus les détails du décor sont un régal pour les yeux! Le petit déjeuner est plus que délicieux et j'ai dû me forcer à arrêter de manger!
M. Idrissi nous a donné d'excellents conseils pour les restaurants et nous a trouvé le meilleur guide. Je recommande vivement à tous de visiter Fès avec elle, donc demandez Nadia à l'office de tourisme.
Sur le plan pratique, il faut dire qu'il y a une excellente connection wifi gratuite.
Je recommande Dar Hafsa plus de 100%!

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 21 mars 2012

Très beau riad au coeur de la médina de Fès, en même temps très calme et juste à côté d'une des grande artères de la ville, pas loin de la porte principale bab boujloud. Parfais comme point de départ pour visiter la ville. L'acceuil est vraiment excellent, service impeccable, vraiment rien à redire sur la propreté des lieux, terrasse avec joli point de vue, chambres très chaleureuse et petit déjeuner très copieux et vraiment très bon. Tous ça pour un prix très très raisonnable comparé au autres riad de Fès. Nous ne pouvons que vous recommander cette adresse oú nous retournerons les yeux fermés !

• Séjour en : mars 2012
Avis publié : 23 février 2012

La maison est tout simplement magnifique, dans le respect de la tradition et des traditions, et c'est un plaisir que de profiter des rayons du soleil et de la vue sur la médina depuis la terrasse. Les petits déjeuners maison sont délicieux, les lits confortables, et le dar est situé au coeur de la médina... L'accueil est à l'image du Maroc : gentillesse, sourire, disponibilité. Tout est possible pour satisfaire le client, jusqu'à organiser un transfert au dernier moment !
Je recommande !

• Séjour en : février 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 12 février 2012

J’ai passé un séjour des plus agréables chez Dar Hafsa. Ce dar est très bien situé, à quelques pas de Talaa seghrira est m’a permis d’explorer la fabuleuse médina dès le petit matin, un avantage pour qui veut éviter la cohue pendant la journée ! Le gérant et le reste de la famille sont des plus sympathiques et m’ont permis de me sentir pratiquement à la maison durant mon bref séjour. Les bons conseils du gérant m’ont assurés une visite de la médina (presque) hors des sentiers battus et aussi d’éviter bien des désagréments. Depuis Dar Hafsa, j’ai également pu organiser les prochaines étapes de mon périple à travers Maroc (Chefchaouen et le désert de Merzouga) La maison est somptueuse, tout comme le petit déjeuner qui y est servi. Je n’ai aucune hésitation à recommander dar Hefsa pour qui veut s’essayer comme Fassi dans la vieille médina (au moins pour quelques jours) !

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 2 février 2012

Nous avons séjourné trois nuits avec ma compagne dans ce riad fabuleux situé en plein coeur de la Medina, et il n'y a qu'un mot à dire : formidable. Vous serez tout d'abord charmés par la beauté de l'endroit, la taille des chambres, la sublime terrasse, le "meilleur petit déjeuner du Maroc" et j'en passe... J'en oublie presque le plus important, l'accueil profondément chaleureux d'Abdelkarim et de sa petite famille, qui vont au delà de l'imaginable pour rendre votre séjour chez eux inoubliable. Merci !

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 janvier 2012

On a passé un merveilleux séjour à Dar Hafa. A part sa grande beauté architecturale et la superbe terrasse d'ou on voit tout Fez, Le Ryad est en plein coeur de la Médina avec tous les conforts télé satellite et wifi, chauffage,eau chaude, propreté extreme....et en plus un superbe petit déjeuner.L'accueil du propriétaire est excellent, sérieux et aimable. Ils viennent vous accueillir à la porte Bab Bou Jeloud et vous conduise dans leur demeure.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 24 décembre 2011

Voilà une très bonne adre
On peut garer sa voiture sur le parking de la porte Bab Bou Jeloud et on doit marcher 10 minutes dans la ruelle principale de la Médina.
L'accueil du propriétaire est excellent, sérieux et aimable.
Ils viennent vous accueillir à la porte Bab Bou Jeloud et vous conduise dans leur demeure : typique : un riad nouvellement réaménagé aux décorations enchanteresses.
Les chambres sont petites et donnent sur le patio intérieur.
Une salle de douche assez grande jouxte la chambre avec eau chaude et bonne pression.
C'est très calme : il n'y a que 6 chambres dans cette petite maison sympathique.
Au dernier étage : une très agréable terrasse avec quelques chaises permet d'embrasser une vue panoramique superbe de Fes.
Bref : un très bon choix pour une expérience locale à ne pas manquer.
On peut faire entièrement confiance aux dires et aux conseils de cette famille, du patron qui vous conseille sur tout.
Attention : on ne peut malheureusement pas régler avec une carte de crédit.
Des distributeurs sont présents partout dans la Médina.
Le plus :connection WIFI gratuite dans toute la maison - et un bon petit déjeuner.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis