“A conseiller”
Avis sur Dar Hafsa

Dar Hafsa
N° 7 sur 100 Hôtels à Fès
Avis publié : 12 avril 2014

Séjour de 4 nuits en Février 2014.
Ce Dar a tout pour plaire : situation idéale dans la médina, faisant de lui un point de départ pour les visites ; très joliment décorée, chaleureuse et propre ; accueil irréprochable, nous étions attendus par un taxi à l'aéroport (prévu par le Dar, qui nous l'avait proposé au moment de la réservation), qui nous a amenés jusqu'à l'entrée de la médina, où là encore nous étions attendus pour être accompagnés à pied jusqu'au Dar (moins de 10mn de marche dans les jolies ruelles). Très appréciable. La maison, vraiment jolie, est très bien tenue par une famille bosseuse et sympathique, pas avare de bons conseils. La terrasse est très agréable, même en février où nous avons pu en profiter pour de sympathiques bains de soleil. La chambre, un peu petite, disposait de tout le confort nécessaire, excepté une armoire pour ranger nos affaires, mais on s'en est passé sans souci. Si notre séjour avait été plus long cela aurait peut être été plus gênant. La salle d'eau (aux murs un peu défraîchis) ne dispose pas de cabine de douche, c'est surprenant au départ (la pièce est quasi-entièrement mouillée une fois la douche terminée) mais on s'y habitue très bien et surtout cela sèche vite.
Le petit déjeuner est fabuleux ! Copieux à souhait, goûteux, délicieux... On en avait jamais vu de comme ça ! Certains pourront dire qu'il y manque des fruits/céréales ou autre met européen, mais honnêtement ça ne nous a pas manqué du tout, le dépaysement est ainsi garanti dès le petit déjeuner, et qui se plaindrait d'être dépaysé lors d'un voyage à Fès...
En conclusion, nous nous sommes sentis un peu comme à la maison dans ce Dar simple, agréable, sans chichis, bref une maison marocaine loin des attrapes touristes et à un rapport qualité prix imbattable (selon nous) à Fès.
Merci à nos hôtes.

Astuce pour la chambre : Si c'était à refaire : nous y retournerions, en demandant une chambre à l'étage (plus calme...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 9 novembre 2013 par mobile

Au coeur de la médina ce petit riad a tout pour plaire avec un acceuil tres chaleureux, des chambres confortables et un petit déjeuner extraordinaire et la nuit un calme absolue a recommander .ont s est laisser conseiller par le propriétaire des lieux pour aller manger est choisir un guide pour visiter la médina edt la encore tout etait super .

Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 novembre 2013

Dar Hafsa est une maison d'hôtes gérée par Karim et sa famille depuis 2011. Située dans une petite ruelle calme à 200m d'une des rues principales de la vieille médina de Fès, elle comporte 4 chambres : 2 avec lits jumeaux et 2 avec lit double, dont une au rez-de-chaussée (la moins chère car située près de la salle à manger).
Pour nous (4 jours en couple en octobre), l'accueil était idéal, le petit déjeuner très copieux, le lit de très bonne qualité, les toilettes propres et la douche très chaude avec une très bonne pression. What else?
Karim a fait tout ce qu'il pouvait pour nous faciliter le séjour grace à son excellent réseau de connaissances et de guides non officiels pouvant parler français ou anglais.
Nous sommes donc très satisfaits de notre séjour à Dar Hafsa, qui offre un excellent rapport qualité/prix dans la médina, à 7 minutes à pied de Bab Boujloud (l'entrée principale).

Astuce pour la chambre : Les chambres du haut sont plus calmes, surtout du côté opposé à la ruelle.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 octobre 2013

Charmant riad très joliment décoré, très bien situé par rapport aux sites à visiter dans la médina mais aussi à proximité des taxis et gare routière, et accessible en toute sécurité.
Hygiène irréprochable, petit déjeuner riche et varié au top, bibliothèque de guides touristiques à disposition, wifi, ...
Idrissi le propriétaire est très gentil, attentif à nos besoins, de bon conseil et son thé à la menthe est un délice ! :D
alors n'hésitez plus, réservez !! et .....souriez quand vous serez à Fés ;)

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 octobre 2013

Nous venons de passer 6 nuits dans ce Riad de la médina de Fès. Ce séjour était excellent. Il est très,très bien situé. Karime nous a donné tous les renseignements pour nos visites.
Il nous a accueilli de manière très chaleureuse. Le petit déjeuner est extraordinaire. Il s'agit d'un Riad très authentique avec wifi et climatisation. Nous recommandons vivement cette adresse.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 septembre 2013 par mobile

Très bon accueil, serviable et prévenant. Bonne localisation au coeur de la vieille ville mais non loin de la Porte où l'on trouve taxis, bus, etc. Petit déjeuner royal. Propreté irréprochable. Petite terrasse surplombant la Médina. Une bonne base à partir de laquelle découvrir cette ville de Fès que nous avons aimée.

• Séjour en : septembre 2013
Avis publié : 9 août 2013

Nous avons choisi Dar Hafsa pour un séjour de 4 jours à Fès avec notre fille en lisant les commentaires et nous sommes tout à fait d'accord avec tous ceux qui ont donné 5/5 à ce petit établissement bien tenu et bien situé au coeur de la Medina. Notre chambre était très confortable et très propre : serviettes changées tous les jours, draps changés pendant le séjour, bons matelas, belle décoration traditionnelle, bref rien à redire. L'accueil de M. Idrissi est chaleureux et sympathique, il a organisé pour nous des visites avec chauffeur à Volubilis et Meknès, puis dans le Moyen Atlas qui se sont déroulées sans anicroche. Et les journées commencent toujours du bon pied avec un petit déjeuner varié et copieux.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille