“Le top du top !”

N° 6 sur 98 Hôtels à Fès
Lys Lez Lannoy
“Le top du top !”
Avis écrit le 1 mai 2014

Situé au coeur de la médina, on se sent ici comme chez l'habitant ! Idriss vous accueille comme si vous faisiez partie de la famille. La chambre est charmante et propre, une terrasse avec vue sur la médina permet de se reposer au calme. Le petit-déjeuner est excellent et très copieux ! De plus, Idriss, sa fille et ses employés sont au petit soin pour vous : des conseils avisés, réservation de taxi ou de guide, faites lui confiance !
Bref, un très bon endroit que je conseille sans hésitation ! Satisfaction garantie !

• Séjour du avril 2014

Mauzé-sur-le-Mignon, France
Avis écrit le 28 avril 2014

Un emplacement idéal à deux pas de l'entrée de la médina. Idriss et sa famille sont à votre entière disposition pour vous conseiller et rendre votre voyage le plus agréable possible!! Une adresse à retenir et à visiter!!!

• Séjour du avril 2014
PICARDIE
Avis écrit le 21 avril 2014

Avons fait ce choix après avoir lu les avis sur tripadvisor et ne l'avons pas regretté. Séjour de 3 nuits fin Mars. Très bon accueil, bon emplacement, propreté irréprochable, petit-déjeuner copieux. Par contre la salle de bains est sommaire, pas de rangement dans la chambre (rez de chaussée) mais on s'adapte. Jolie vue de la terrasse. A recommander.

Astuce pour la chambre : Chambres à l'étage moins sombre, plus d'intimité.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 12 avril 2014

Séjour de 4 nuits en Février 2014.
Ce Dar a tout pour plaire : situation idéale dans la médina, faisant de lui un point de départ pour les visites ; très joliment décorée, chaleureuse et propre ; accueil irréprochable, nous étions attendus par un taxi à l'aéroport (prévu par le Dar, qui nous l'avait proposé au moment de la réservation), qui nous a amenés jusqu'à l'entrée de la médina, où là encore nous étions attendus pour être accompagnés à pied jusqu'au Dar (moins de 10mn de marche dans les jolies ruelles). Très appréciable. La maison, vraiment jolie, est très bien tenue par une famille bosseuse et sympathique, pas avare de bons conseils. La terrasse est très agréable, même en février où nous avons pu en profiter pour de sympathiques bains de soleil. La chambre, un peu petite, disposait de tout le confort nécessaire, excepté une armoire pour ranger nos affaires, mais on s'en est passé sans souci. Si notre séjour avait été plus long cela aurait peut être été plus gênant. La salle d'eau (aux murs un peu défraîchis) ne dispose pas de cabine de douche, c'est surprenant au départ (la pièce est quasi-entièrement mouillée une fois la douche terminée) mais on s'y habitue très bien et surtout cela sèche vite.
Le petit déjeuner est fabuleux ! Copieux à souhait, goûteux, délicieux... On en avait jamais vu de comme ça ! Certains pourront dire qu'il y manque des fruits/céréales ou autre met européen, mais honnêtement ça ne nous a pas manqué du tout, le dépaysement est ainsi garanti dès le petit déjeuner, et qui se plaindrait d'être dépaysé lors d'un voyage à Fès...
En conclusion, nous nous sommes sentis un peu comme à la maison dans ce Dar simple, agréable, sans chichis, bref une maison marocaine loin des attrapes touristes et à un rapport qualité prix imbattable (selon nous) à Fès.
Merci à nos hôtes.

Astuce pour la chambre : Si c'était à refaire : nous y retournerions, en demandant une chambre à l'étage (plus calme...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 9 novembre 2013 par mobile

Au coeur de la médina ce petit riad a tout pour plaire avec un acceuil tres chaleureux, des chambres confortables et un petit déjeuner extraordinaire et la nuit un calme absolue a recommander .ont s est laisser conseiller par le propriétaire des lieux pour aller manger est choisir un guide pour visiter la médina edt la encore tout etait super .

Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Nantes, France
Avis écrit le 4 novembre 2013

Dar Hafsa est une maison d'hôtes gérée par Karim et sa famille depuis 2011. Située dans une petite ruelle calme à 200m d'une des rues principales de la vieille médina de Fès, elle comporte 4 chambres : 2 avec lits jumeaux et 2 avec lit double, dont une au rez-de-chaussée (la moins chère car située près de la salle à manger).
Pour nous (4 jours en couple en octobre), l'accueil était idéal, le petit déjeuner très copieux, le lit de très bonne qualité, les toilettes propres et la douche très chaude avec une très bonne pression. What else?
Karim a fait tout ce qu'il pouvait pour nous faciliter le séjour grace à son excellent réseau de connaissances et de guides non officiels pouvant parler français ou anglais.
Nous sommes donc très satisfaits de notre séjour à Dar Hafsa, qui offre un excellent rapport qualité/prix dans la médina, à 7 minutes à pied de Bab Boujloud (l'entrée principale).

Astuce pour la chambre : Les chambres du haut sont plus calmes, surtout du côté opposé à la ruelle.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 17 octobre 2013

Charmant riad très joliment décoré, très bien situé par rapport aux sites à visiter dans la médina mais aussi à proximité des taxis et gare routière, et accessible en toute sécurité.
Hygiène irréprochable, petit déjeuner riche et varié au top, bibliothèque de guides touristiques à disposition, wifi, ...
Idrissi le propriétaire est très gentil, attentif à nos besoins, de bon conseil et son thé à la menthe est un délice ! :D
alors n'hésitez plus, réservez !! et .....souriez quand vous serez à Fés ;)

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis